spectacle au Teich + bécassine ... m à j 8 avril

Démarré par alain33, 26 Mars 2012, 05:45:56

« précédent - suivant »

alain33

bonjour
le parc du Teich propose des ouvertures avancées et des fermetures retardées certains week-ends aux abonnés; c'est l'occasion parfois d'être témoin de spectacles inhabituels
les oiseaux débarassés de la présence (discrète souvent mais réelle) des humains s'approchent des affuts
il y a dix jours avec le soleil couchant, nous avons eu droit à un ballet aérien comme seuls les limicoles savent le faire: bécasseaux variables mais aussi avocettes, courlis, barges étaient soit au repos complet la tête sous l'aile soit en vol bien serré
quelques images d'une fraction du spectacle

01. au repos

02.

03. sur l'aile

04. repose

05.
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

06 et ça repart

07. les courlis aussi

quelques individus isolés
08. les avocettes

09. une foulque

10. un cygne
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

11. une cane colvert

12. un pilet

13. un tadorne

et en attendant de trier l'ensemble des photos faites hier dès 8h ....deux photos
14.les gorgebleues sont arrivées

15. et une bécassine pour faire patienter

une suite bientôt
Alain

bolga2b

belle serie, le GB est ma pref
Amicalement de Corse,   Jean François.

garza iberica

cela devait etre maqique , le gorge bleue me fait rever , j espere pouvoir aller a sa rencontre un jour

tyto_alba

wouhou c'est la folie au teich dit donc  :mrgreen: de bien belles images, j'adore le pilet =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

PhilouSavoie

De belles photos, mais le G Bleue j'adore !! Félicitation
Philippe

joris

Bonjour Alain,

Belle série avec de la diversité ! Y'a du beau monde en ce moment à ce que je vois, la GB et le pilet pour moi.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

NJ59

Le GB est magnifique !!

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

Roland RIPOLL

La Gorgebleue et les 05 et 06 des limicoles en vols sont superbes !
"être simple pour être vrai"

tonio

salut Alain
la 6 j adore ces vols . .
la star du moment est arrivée alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
amitiés
antony

marc17

belle serie un plus pour le pilet et la vedette la 14
cdl

caty

la 3 avec les rayures du fond et la gorge bleue pour moi ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Chris.

Incroyable toutes ces quantités et diversités d'espèces.
Préférence pour le gorge bleu.

geai 52

Beaucoup de belles images !
Je préfère la bécassine.
GC.

Thadeus

bonjour !

très belle série !

j'adore les ambiances limicoles !

amicalement

Thierry J

GUERIN

et bien quelle production... un vrai bonheur ce fil... un plus pour le gorge bleue que j'adore tout particulièrement mais les autres sont magnifiques évidemment...

Bravo et merci pour le partage..
Amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

alain33

merci, merci beaucoup
j'ai traité quelques photos d'une gorgebleue (puisqu'elle plait autant)
sous plusieurs angles
16.

17.

18.

19.

20.

alain33

21.

22.

les gorgebleues sont nombreuses actuellement au parc (comptage officiel de 11 minimum) et dans les environs
bientôt des photos de la bécassine
Alain

GUERIN

Magnifique ce gorge bleue... j'adore

Merci de nous en faire profiter!!!
quel bonheur!
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

blizzardbeast

Très sympa cette gorge bleue ))))

Amicalement
Alain

Campio

Belle diversité avec de très belle ambiance sur certaines  )))

René

ishi

Une gorge-bleue du Teich sans bagues aux pattes ...c'est pas courant :mrgreen: :mrgreen:. Belle observation mais la lumière du Sud Ouest est bien dure ...surtout en ce moment

alain33

merci à tous ceux qui ont laissé un message et aux autres.
un complément de la fin mars

23. avec cette bécassine

24.

25.

alain33

et quelques photos faites dans les premières heures du jour

26 les barges

27. un garde-boeuf esseulé

28. un cygne pas encore réveillé

29.un milan dèjà très photographié!!

30. le couple tadorne