Bonjour à tous,
Voici une photo de givre éclairé par le soleil du matin.
(//)
@+
Laurence
bien vu, superbe et original! loll loll ))) )))
Original par son graphisme !
Cdt
Très sympa, on dirait des plumes :)
Intéressant 8)
Précision : sur quelle surface se dessinent ces formes ?
J'ai déjà vu ces arabesques sur les vitres de ma voiture par grand froid par exemple, mais si c'est entièrement naturel à la base, je suis intéressé :wink:
Bonsoir lumières éternelles
Bien vu! c'est effectivement sur les vitres de ma voiture que ce sont faites ces arabesques. Il faisait un froid intense et le soleil venait juste de se lever. Le givre avait dessiné ces "feuilles" et le soleil les éclairait de l'autre coté de la vitre. C'est ce qui donne cet effet doré. Combinaison intéressante de deux facteurs naturels et d'un facteur humain.
Je suis allée voir ton site. Il est très beau. :wink:
Amicalement
Lolotte
Ah effectivement, mon idée sur la chose était bonne uy8
Personnellement je suis trop "puriste" pour photographier les vitres de ma voiture, mais il faut reconnaître que ce genre de graphisme est très esthétique 8)
Lolotte :
Je suis allé faire un tour sur ton site : quel talent de peintre :!:
Je suis toujours impressionné par les artistes peintres qui savent par leur technique donner de la vie à une scène naturelle :shock:
Etre photographe, c'est un acte inachevé en fait : on voit les choses mais on les fait revivre de manière trop imparfaite, sans interprétation puisque la pellicule retranscrit la seule réalité. Même si les angles de vue, les cadrages, les flous d'arrière-plan etc. laissent placent à une pseudo créativité.
La peinture, j'y ai pensé à plusieurs reprises, mais je suis décidément un bien piètre dessinateur :?
Lumières éternelles,
Les photographes disposent de l'éclairage également. :)
Amicalement,
Bonsoir,
Dans la peinture hyperréaliste, la photographie et la peinture sont étroitement liées. l'une ne va pas sans l'autre. C'est un tout. Il faut aimer avant tout la photo et la ressentir pour faire un bon et beau tableau. J'admire les photographes qui savent si bien mettre en valeur les beautés souvent cachées de la nature.
Cela me fait vraiment plaisir que vous aimiez mes peintures. Merci pour tous vos commentaires qui m'encouragent à continuer dans ma voie de l'hyperréalisme.
Laurence