Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Photographie nature - Matériel - Technique => Discussion démarrée par: dele84 le 30 Janvier 2010, 08:53:59

Titre: Demande de conseils pour achat objectif macro
Posté par: dele84 le 30 Janvier 2010, 08:53:59
Bonjour,

J'ai un boitier Pentax K20D et objectif Sigma 70-300 mm f/4-5,6 APO DG MACRO, avec une fonction macro de 200 à 300 mm.
J'aime faire de la macro avec des sujets différents : végétaux, insectes.
J'ai envie d'acheter un objectif Pentax D-FA 100 mm f/2,8 Macro WR.
Pouvez-vous me dire si l'achat d'un tel objectif serait un plus par rapport à celui que j'ai actuellement ? Est-ce que ça ne serait pas un peu juste pour les insectes qui ne se laissent pas approcher facilement (papillons, libellules) ?
Je ne suis pas trés calé en matériel et j'ai besoin de conseils pour ne pas acheter un objectif qui se révèlerait inutile.

Bernard


Titre: Re : Demande de conseils pour achat objectif macro
Posté par: bonam le 30 Janvier 2010, 09:40:27
bonjour ce pentax est vraiment trés bien ,en macro que ce soit de marque ou générique ils resteront trés bon.Le plus par rapport au 70-300,biensur le piqué(rien a voir)et un vrai rapport macro de 1:1(2:1 je crois sur le sigma,pas sur ,sur ce coup).
Pour les papillons tu peux aussi voir du coté de sigma,pour le 150 macro,une référence(ah oups tu es en pentax je ne sais pas si il est sorti en cette monture??...)Sino le 180 macro sigma plus dur a maitriser,trépied ou monpode indispensable!!