Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Photographie nature - Matériel - Technique => Discussion démarrée par: Okapi le 13 Janvier 2010, 02:32:38

Titre: Avec quoi remplissez-vous votre bean bag?
Posté par: Okapi le 13 Janvier 2010, 02:32:38
J'ai un petit problème, j'emploie normalement du maïs, mais comme je me suis fait un super bean bag de 35cm. de large pour pas rééditer la protection d'écran cassée quand mon apn s'était cassé la g... sur la terre gelée, le poids devient respectable.
Les américains emploient des matériaux du type coque de noix broyée ou bien tronc de maïs idem, mais ici c'est pas évident à trouver en petite quantité, personne aurait trouvé une autre solution?
Mon actuel fait déjà près de deux kilos et c'est franchement pas jouable si on marche longtemps, au retour je distribue les grains, mais bon... :?
Titre: Re : Avec quoi remplissez-vous votre bean bag?
Posté par: PoM le 13 Janvier 2010, 05:22:12
Je ne sais pas si cela peut se trouver facilement mais ce qu'on voit aussi pas mal en amérique du nord pour une utilisation hors voyage, ce sont des billes de polyéthylène car plutôt léger et facilitant la mise en forme du sac lors de son utilisation de part la forme des billes. Sinon, cela peut être par exemple des graines de tournesols qui sont plus légères que d'autres matériaux bio du genre. Mais bon, il y en a bien d'autres encore
Titre: Re : Avec quoi remplissez-vous votre bean bag?
Posté par: Vincent-P le 13 Janvier 2010, 08:15:11
Je bosse dans une usine de films et fils en plastique (polyester) et j'ai récupéré des déchets de fils de polyester... bien compactés ca fait parfaitement l'affaire. On peu même en faire des rembourrages de "poires" (sièges à la modes sur lesquels on s'assoit). L'avantage c'est que ca prend vraiment bien la forme et que c'est indéformable, donc durée de vie très élevée... Par contre niveau poids, pas sûr que ca ailles dans le bon sens pour toi. :)

Amitiés

Vincent
Titre: Re : Avec quoi remplissez-vous votre bean bag?
Posté par: flo31hg le 13 Janvier 2010, 08:24:52
pour ma part je le rempli de ces mousses de protection que l'on trouve dans les colis, peut bruyant, épouse bien les formes et surtout très leger
Titre: Re : Avec quoi remplissez-vous votre bean bag?
Posté par: Didou le 13 Janvier 2010, 08:46:52
Avec des diamants, les facettes se calent les unes les autres...

:arrow: :arrow: :arrow:
Titre: Re : Avec quoi remplissez-vous votre bean bag?
Posté par: Fabien ZUNINO (Alias Pictave) le 13 Janvier 2010, 11:03:21
Pour le mien il s'agit d'un appuie tête en sorte de skaï (acheté deux € dans un discount), que j'ai rempli avec deux sachets plastiques soudés contenant de la vermiculite (récupe de colis) baignant dans du riz.
L'intérêt des sachets est de réduire le volume de riz et donc le poids. Pas bruyant et épousant bien le poids de l'objo.
Bref un bricolage qui me convient.
Cordialement,
Fabien
Titre: Re : Avec quoi remplissez-vous votre bean bag?
Posté par: Okapi le 13 Janvier 2010, 13:14:44
Merci de vos idées, le polystyrène m'inquiète en raison de la charge électrostatique, mais je me fais peut-être  du souci pour rien, par contre je n'avais pas pensé à de la vermiculite, les graines de tournesol vont quand même me donner plus de 2 kilos j'en ai peur. :?
Titre: Re : Avec quoi remplissez-vous votre bean bag?
Posté par: les yeux de la nuit le 13 Janvier 2010, 13:52:36
bonjour tu peux aussi essayer les billes d argiles que tu trouves dans les jardineries
Titre: Re : Avec quoi remplissez-vous votre bean bag?
Posté par: Les Frères des Bois le 13 Janvier 2010, 15:17:33
Citation de: les yeux de la nuit le 13 Janvier 2010, 13:52:36
bonjour tu peux aussi essayer les billes d argiles que tu trouves dans les jardineries

+1 très efficace
Titre: Re : Avec quoi remplissez-vous votre bean bag?
Posté par: Okapi le 13 Janvier 2010, 20:12:38
J'y ai aussi pensé, je suis allé voir cet après-midi, c'est assez solide sans qu'elles se cassent d'après votre expérience alors?
Titre: Re : Avec quoi remplissez-vous votre bean bag?
Posté par: albert07 le 18 Janvier 2010, 09:50:04
Du RIZ tout simplement ,

al07
Titre: Re : Avec quoi remplissez-vous votre bean bag?
Posté par: = Sébastien Delehaye = le 18 Janvier 2010, 11:21:24
Vermiculite pour moi, c'est très pratique et çà ne bouge pas avec le temps.
Titre: Re : Avec quoi remplissez-vous votre bean bag?
Posté par: Okapi le 18 Janvier 2010, 19:35:32
Bon, j'ai opté pour la vermiculite, et afin d'éviter tout tassement, j'ai mis dans de petits sacs zip avec lesquels j'ai rempli mon sac, je dois dire que j'ai vu grand, mais a moins je ne suis pas ennuyé si je bouge sur mon support.
En tous cas merci de votre aide.