bonjour,
en cet année qui se termine je vous présente en images mes meilleurs vœux via 2 espèces que j'aime beaucoup.
et ensuite je vous présenterais les 12 images (13 en fait :grin: ) qui composent le calendrier que j'offre à mes proches.
Jip
Ensuite j'enchaine sur mon calendrier, c'est un exercice que je fait depuis plusieurs année (voir cet autre fil de l'année dernière : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,72421.msg856184.html#msg856184 (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,72421.msg856184.html#msg856184))
c'est un cadeaux sympa pour des proches : ça permet de les sensibiliser (pour ceux qui ne le sont pas) aux oiseaux (certains sont étonnés des oiseaux que l'on peut voir près de chez soi !!) mais c'est aussi un exercice de sélectionner 13 photos sur 1 année, la seule contrainte que je me suis imposé : la photo doit être prise le mois ou elle apparait dans le calendrier : pas si facile.
Je profite de ce fil pour remercier en particulier 2 bénéluxiens :
YannickT qui connait bien ces images car j'en ai fait une bonne partie avec lui (t'as vu j'ai pas mis les chevreuils du petit-matin :mrgreen:)
et
Remy B. pour sa générosité et son sens du partage (et aussi pour sa patience mais c'est une autre histoire, private joke :mrgreen: :mrgreen: )
allez place aux photos
Janvier : un petit oiseaux dans le givre
Février : première rencontre avec un oiseaux obsédant et passionnant
Jip
Mars : au même endroit que le cincle
Avril : une jolie rencontre sous une belle lumière
Les mois des voyages :
Mai : une très belle rencontre en écosse.
Juin : Assez classique en Corse mais toujours plaisant
Juillet : le Guêpier enfin dans de bonnes conditions, un très grand pied
Aout : le mois sur lequel j'ai eu le plus de mal, très peu de photos correctes, mais celle la me plait.
Septembre et octobre : 2 images prises au même endroit, une zone que l'on a bien affuté avec yannick même si in fine elle fut un peu décevante, ce sont quand même de très bon moment de partage avec la nature (à les levers de jour près de l'étang : une ambiance assez magique)
Novembre : impossible de les rater quand on est dans le coin, toujours une rencontre pleine d'émotions (même si je commence à avoir des tonnes d'images de grues.... :mrgreen: )
décembre : une ambiance de bruant qui se cache dans les herbes. (photo de 2008)
Et comme les 3 mousquetaires étaient 3, mes 12 mois seront en 13 images : eh oui il faut bien une couverture !!!!! don un busard pris en mai.
Tous les commentaires sont les bienvenues
Jip
Edit j'avais oublié de mettre la photo
mais elle est où la treize ?!... :mrgreen: les 12 premières sont très belles ... ))))
comme les 3 mousquetaires étaient quatre ... :mrgreen:
Merci pour cette superbe rétrospective et tes voeux !
Amicales salutations naturalistes, Guy.
très beau calendrier
bonne année à toi
Alain
Bonjour Jean Philippe,
Un beau calendrier!!!
J'accroche moins sur les écritures qui attirent trop mon regard.
Meilleurs vœux pour 2010!!!
Amicalement.
Jean-François
salut,
Effectivement un bien joli calendrier avec quelques perles comme celle du cincle ou de la mésange à longue queue.
Coup de coeur pour le bruant jaune : fallait aller la chercher celle-ci !
encore bravo
Meilleurs voeux
Baussant21
Citation de: svt le 01 Janvier 2010, 09:21:07
Bonjour Jean Philippe,
Un beau calendrier!!!
J'accroche moins sur les écritures qui attirent trop mon regard.
Meilleurs vœux pour 2010!!!
Amicalement.
Jean-François
Même avis que Jean Philippe concernant les écritures, les photos sont tellement superbes que c'est vraiment dommage :wink:
Je vois qu'on peut faire de magnifiques photos dans la Marne et dans l'Aisne aussi ! uy8 uy8 uy8 Bravo à toi !
Meilleurs voeux pour toi aussi !
Bonne idée pour cette rétrospective
2009 en images mois par mois.
Belles photos bien réalisées.
Je te souhaite pour 2010 plein d'autres
rencontres nature .
François
Super idée ce calendrier! La sélection a du être difficile :grin:
superbe série
et meilleurs vœux a toi aussi
amitiés
yannick
vraiment splendide, bonne année également
lozerix
Très beau calendrier, et une bonne année à toi aussi!
Superbe calendrier!!!
Même avis pour les écritures.
Bravo pour toutes ces images de qualité.
Bonne année 2010.
Elles sont jolies
Un très beau calendrier que tu nous montres là! Images vivantes! )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile
beaux souvenirs de ton année sur de belles images, un bien jolie calendrier
Bravo pour cette superbe série
Meilleurs voeux pour 2010 et que cette année soit aussi prolifique en belles photos que 2009
Merci à tous pour vos commentaires et vos compliments :oops:
Pour les "écritures" qui semblent choquer, c'est la taille, la police ou leurs emplacements qui gène.
Initialement, j'avais prévu de ne les mettre que sur les parties blanches mais avec la spirale et les marges de photoweb ça aurait pas tenu. (les bandes en haut et en bas qui sont la pour remettre l'image en 4/3 au format demandé par photoweb).
Jip
Un grand bravo pour cette série de grande qualité ! uy8
Une année 2009 productive, je te souhaite une année 2010 au moins similaire.
Bonne continuation.
Très bonne idée ce calendrier.
J'en serais bien incapable car je suis loin de ramener une belle photo par mois ...
Bravo donc ;)