Bonsoir,
Quelqu'un ou quelqu'une aurait un avis sur ce grip pour Canon 5D Mark II ?
http://cgi.ebay.fr/LCD-Battery-Grip-for-Canon-EOS-5D-Mark-II-BG-E6-B2X_W0QQitemZ230401167155QQcmdZViewItemQQptZBatteries_Chargers?hash=item35a4facf33 (http://cgi.ebay.fr/LCD-Battery-Grip-for-Canon-EOS-5D-Mark-II-BG-E6-B2X_W0QQitemZ230401167155QQcmdZViewItemQQptZBatteries_Chargers?hash=item35a4facf33)
Merci !
Yves.
Bon, bin puisque personne n'a d'avis, je vais donner le mien ! :grin:
J'ai commandé le grip en question le 17 décembre dernier en me disant que vu le prix, je ne devrais pas perdre trop d'argent si le truc ne fonctionnait pas.
Il est arrivé aujourd'hui. Première surprise, le grip est assez lourd et donne une impression de bonne qualité. Bon, d'accord, la finition et le toucher de la molette ou des boutons ne sont pas ceux d'un BG-E6 de la marque, mais je m'attendais à tellement pire que je le trouve plutôt de bonne facture.
Seconde surprise, il est large car le couvercle du compartiment des batteries est assez épais (environ 5-7 mm).
Tous les boutons du BG-E6 sont là, plus un écran LCD (de mauvaise qualité mais rétro-éclairable sur demande) et les boutons permettant de régler le retardateur, l'intervallomètre et le compteur de pose B.
Le grip est télécommandable moyennant une télécommande de la marque.
L'installation sur le boîtier se fait sans problème particulier. Il faut juste faire attention à bien enfoncer à fond le bornier sinon il n'y a pas contact avec le 5D.
Voilà, pour 85,75 € TTC, j'en ai pour mon argent.
Ah ! J'oubliais un truc : la notice de fonctionnement en anglais (ou chinois, au choix). Elle est très mal foutue et totalement insuffisante. Pour comprendre le fonctionnement des retardateur, intervallomètre et compteur de pose B, il faut bidouiller et essayer les diverses possibilité pendant longtemps... :? Mais finalement, ça le fait !
Y a plus qu'à espérer que ce truc ne courcircuite pas ton beau 5D². :mrgreen:
Georges
Citation de: Giorgio le 28 Décembre 2009, 23:20:44
Y a plus qu'à espérer que ce truc ne courcircuite pas ton beau 5D². :mrgreen:
+1
Tu nous tiens au courant ?! :mrgreen:
Citation de: Giorgio le 28 Décembre 2009, 23:20:44
Y a plus qu'à espérer que ce truc ne courcircuite pas ton beau 5D². :mrgreen:
Georges
Si le truc en question doit court-circuiter quelque chose, ce sera d'abord les marges des distributeurs et ensuite, éventuellement, la batterie... rytyt