Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Macro Animalière => Discussion démarrée par: phedrienne le 13 Décembre 2009, 17:11:37

Titre: Coeur chaud
Posté par: phedrienne le 13 Décembre 2009, 17:11:37
Prise sous la neige tout a l'heure....
Titre: Re : Coeur chaud
Posté par: jp60 le 13 Décembre 2009, 17:31:58
Je trouve que cette photo manque de caractère...

Jean-Pierre
Titre: Re : Re : Coeur chaud
Posté par: = Vianney Goma = le 13 Décembre 2009, 17:59:09
Citation de: jp60 le 13 Décembre 2009, 17:31:58
Je trouve que cette photo manque de caractère...

Jean-Pierre
je trouve aussi, j'adhère pas.
Titre: Re : Coeur chaud
Posté par: phedrienne le 13 Décembre 2009, 20:33:38
Vraiment.....
Titre: Re : Coeur chaud
Posté par: Coralie S. le 14 Décembre 2009, 14:23:08
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Il lui manque un petit quelque chose.
Titre: Re : Coeur chaud
Posté par: ROMU le 14 Décembre 2009, 22:12:09
peut être cadré trop serré er4
Titre: Re : Coeur chaud
Posté par: Vincent-P le 14 Décembre 2009, 23:20:57
Citationpeut être cadré trop serré

Parfaitement daccord avec cela. Ce n'est pas la première fois que je te le dis, mais je persistes et signe certaine de tes images gagneraient à avoir plus d'espace pour s'épanouir pleinement. Maintenant, je suis parfaitement daccord aussi pour dire que c'est surtout une affaire de gouts. A ta décharge, pas facile de traiter les roses en photographie de manière originale et de rendre toute sa beauté à cette fleur.

Amicalement

Vincent
Titre: Re : Coeur chaud
Posté par: Oyapock le 15 Décembre 2009, 07:06:54
Jolie photo, mais une impression de "déjà vu" ... dommage ...

Amicalement J-Marc
Titre: Re : Coeur chaud
Posté par: phedrienne le 15 Décembre 2009, 09:54:00
Bonjour
C'est vrai que je ne crains pas les cadrages serrés mais je prends bonne note de la réflexion récurrente il est vrai (hum Vincent !) . J'ai travaillé en lumière très basse avec un ciel de plomb et c'était ça pour moi le challenge mais un peu raté ....A refaire !
:grin:
Titre: Re : Coeur chaud
Posté par: Vincent-P le 15 Décembre 2009, 10:50:38
J'espère que tu n'ass pas pris mal ma réflexion sur le serrage de tes cadrage, te connaissant je ne pense pas. Je me disais que quitte à cadrer serré sur ce genre de fleur j'aurais bien essayé de plonger carrément dans le coeur de la fleur (par bague alonge ou recadrage).

Sinon, je te trouve dure avec toi même, je ne dirai pas que la photo est ratée. Vu les conditions que tu décris, elle est même assez réussie. En même temps, je trouve que les conditions de lumière sans soleil ou en soleil voilé sont plus flateuses pour les fleurs aux couleurs vives. Avec trop de lumière, même bonne, on perd souvent les nuances.

Amicalement

Vincent
Titre: Re : Coeur chaud
Posté par: phedrienne le 15 Décembre 2009, 11:21:41
Bonjour Vincent
Non, bien sur je n'ai pas pris mal ta remarque, d'autant qu'elle touche à un point  matériel qui est une pierre d'achoppement, ma focale ! Je  travaille au 60 mm macro et je suis souvent limitée dans mes cadrages aussi pour cela. Il va vraiment falloir que je m'équipe !
Amitiés  :grin: