ça faisait bien longtemps que je n'avais pas posté ici (pas trop le temps de faire des photos entre autre...)
néanmoins j'aime bien celle ci faite la semaine dernière
(http://farm3.static.flickr.com/2733/4065336941_fb576675f0.jpg)
Vous pouvez la voir en grand ici (http://farm3.static.flickr.com/2733/4065336941_6c1af17927_o.jpg)
J'aime beaucoup les couleurs et la lumière, mais j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose. ca reste malgré tout une belle image.
merci Coralie de ton passage
Bonjour Frantz, la lumière est superbe mais l'ensemble me parait une peu vide :? Peut-être un cadrage pano plus centré sur la partie feuille ?
Salut! C'est pas mal, la ligne nette est bien là, mais oui, il aurait fallu un petit quelque chose en plus :? , un sujet en fait pour attirer l'oeil. Sinon comme fond, cette photo est magnifique, l'automne :grin:
FR
merci pour vos commentaire très constructifs. Je n'ai pas voulu trop recadrer l'originale, mais c'est peut être en effet une erreur...
C'est très joli! A voir en format pano ce que ça donne...
Jean-Pierre
Ah oui ... c'est tout beau !
Seul le format ne me plaît pas trop ... Mais ce n'est qu'un détail.
ji-em
Bon, ben j'ai recadré en pano pour voir ce que ça donne, vous en pensez quoi ?
(http://farm3.static.flickr.com/2787/4104609449_bbe3741bcc.jpg)
en grand c'est ici (http://farm3.static.flickr.com/2787/4104609449_2d65511e3d_o.jpg)
Ca me va très bien, dommage que ce soit si petit :wink:
Beaucoup mieux en pano
C'est bien mieu en panoramique, mais effectivement peut être un peu petit pour juger d'une image aussi épurée. En tous les cas, la lumière est superbe ainsi que les couleurs.
Amicalement
Vincent
Citation de: Neottia le 16 Novembre 2009, 06:47:43
Ca me va très bien, dommage que ce soit si petit :wink:
en cliquant sur le lien sous la photo on accède à la version XXL :grin:
très belle photo !
Un joli rendu avec une couleur très automnale mais je trouve que la compo est un peu chiche, légère quoi.
C'est un compromis entre la volonté de flouter l'image et celle de montrer le détail de la feuille d'où le sentiment que tu n'étais pas certain de ce que tu voulais montrer mais que tu t'es uniquement laissé guidé par l'aspect esthétique dans le viseur. (pardon pour le côté psychanalyse de mon commentaire mais c'est pas facile d'exprimer ce que l'on ressent).
Amicalement
Jérôme
merci pour vos commentaire.
Jérome, merci pour cette séance de psychanalyse :grin:, mais tu as entièrement raison, c'est avec ce que j'ai vu dans le viseur que je me suis décidé. J'ai du mal, pour ce genre de sujet à faire la compo avant de shooter (ça viendra certainement un jour).
Ah oui, c'est mieux ... les propotion du cadre sont bien plus agréables.
Toujours intéressantes ... les remarques de Jérôme !
ji-em