Bonsoir à tous. Je m'excuse platement, je me suis aperçu que j'avais zappé le mardi mami de la semaine dernière ! étant plus passionné par les oiseaux que par les gros animaux, c'est vrai que j'ai tendance à moins me concentrer sur ce fil. Malgré tout, je ne crache pas non plus sur l'observation des mammifères, et je compte bien commencer quelques bouquin pour un éventuel brame en 2012 (le temps de faire les repérage et de bien connaitre l'espèce pour éviter des dérangements... fatals)
Je répare donc cette erreur avec un animal que j'aime particulièrement pour sa douceur : la girafe. Il en existe différentes espèces, ici, il s'agit de la girafe camelopardalis, présente dans l'est du Tchad, à la frontière soudanaise (donc aussi au soudan, elles sont pas trop gênées par les frontières :mrgreen:, mais grandement par les conflits armés dans la zone du darfour, qui ont donné lieu à des massacres ahurissant - en 2008, plusieurs milliers d'éléphants tués).
Lorsqu'elle se déplace, elle donne l'impression d'être en apesanteur. Et n'en déplaisent à certains, j'aurais apprécié la fonction vidéo sur mon reflex pour retranscrire les instants magique de cette lady en train de courir. Si vous n'avez jamais eût l'occasion de la voir en mouvement, rien que ce spectacle vaut un safari, c'est un réel plaisir. Son nom venant d'un mot arabe signifiant "charmante" est particulièrement bien porté. Je n'avais pas accroché plus que ça en la voyant une première fois dans un zoo, je trouvais ses yeux particulièrement tristes, mais dans son milieu naturel... ca n'a rien à voir.
voilà donc une unique photo pour le moment, les autres ne rendant pas honneur à cet animal aux yeux si nostalgiques. (je pense que vous aurez compris à quel point je suis tombé amoureux 8) )
Elle a été prise à Zakouma à Pâques 2009, c'est à dire au Tchad, dans un parc exceptionnel, valant à mon avis largement la tanzanie (et pour beaucoup moins cher soit dit en passant). Assez fréquente, elle n'en reste pas moins sauvage et il n'est pas si facile de l'approcher, elle préfère jouer la sécurité en s'éloignant de nous.
Ici, sans doute une mère avec ses deux petits... comment ne pas succomber ?
(http://lh5.ggpht.com/_ck9j5RIW0p8/SvmZTGnTbWI/AAAAAAAABrI/5RHyxm548sE/s800/IMG_1767.jpg)
http://picasaweb.google.fr/bzhades/Zakouma#5402517781479648610
J'espère que d'autre suivront en décembre si tout se passe bien, sinon, il faudra vous contenter de celle ci en attendant des futurs safaris.
Superbe photo de cette girafe accompagnée de petits :roll:
En effet, comment ne pas tomber amoureux de cette charmante Dame :wink:
Bravo et merci beaucoup pour ce partage
@+ Fab21
bonsoir,
J'aime bien cette photo avec un animal très attachant !
superbe partage
bravo
Baussant21
Et hop, une triplette de girafes, vaut bien une de "21". Jolie photo. Connais-tu l'afrique au crépuscule de Nick Brant ? Je te conseille de le découvrir. Les girafes sont toutes simplement :shock: :shock:
Globule 21
Elles sont si graciles et élégantes ces grandes dames!!
Merci pour ce beau partage.
Merci pour ce partage, ça change des zoo, belle image! ))))
Maxime
Une bien belle image , elles sont vraiment gracieuses et dans une attitude sereine donc ))))
Merci pour ce petit voyage ..
Tom
Superbe,bravo
Amicalement,
Didier
Très belle photo. Je pense aussi qu'il s'agit d'une femelle et ses petits (les mâles étant généralement beaucoup plus foncés que les femelles ).
C'est vrai que cet animal semble flotter lorsqu'il court...c'est surprenant, et très élégant.
On attends la suite avec impatience. Tinou
une bien belle photo !...dommage qu'il n'y en ai qu'une !... :grin: :mrgreen:
Oui superbe trio uy8
Pas courant des jumeaux.
Et si elle semble flotter quand elle court, c'est parce qu'elle amble.
Amicalement Zabi
merci de vos passage et commentaires.
Je me posais une question justement sur le fait d'avoir deux girafons... des jumeaux ? le girafon d'une copine ? :mrgreen: Après coup, je me demande quelle solution est la plus probable ?
C'est possible aussi, moi j'ai souvent vu des groupe de 4-5 jeunots et apparement, j'insiste sur le apparement, pas d'adultes aux alentours.
Mais c'est aussi surprenant comme ces grandes bêtes peuvent se fondre et disparaitre dans le paysage.