Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Macro Animalière => Discussion démarrée par: sbouilland le 22 Septembre 2009, 04:37:42

Titre: Bolet à pied rouge
Posté par: sbouilland le 22 Septembre 2009, 04:37:42
Bonjour,

Pour les champignons, je suis rarement satisfait de ce que je fais, tiraillé entre l'envie de faire une photo esthétique et celle d'une image permettant la reconnaissance de l'espèce. Je ne sais jamais bien comment gérer la profondeur de champ, faut-il faire la netteté sur le pied ou sur le chapeau ?, et pour celle-ci tout particulièrement, je me demande si je n'ai pas eu la main un peu lourde sur les couleurs. Tous vos commentaires sont donc les bienvenus, d'avance merci !

1
(http://www.stephane-bouilland.com/Pourlesforums/Champis/image/902/_DSC9878.jpg)

2
(http://www.stephane-bouilland.com/Pourlesforums/Champis/image/902/_DSC9879.jpg)
Titre: Re : Bolet à pied rouge
Posté par: karucho le 22 Septembre 2009, 08:39:47
Salut
Main lourde sur les couleurs?
Rien de choquant pour moi!
Par contre un poil lourde (la main of course) sur la PDC à mon gout.
Une pref pour la 2 qui est plus aérée.
Nico
Titre: Re : Bolet à pied rouge
Posté par: Frans 99 le 22 Septembre 2009, 09:50:24
Oui pour moi aussi la 2 est moins chargée :grin: ...manque juste un schtroumpf qui en sort de ton bolet...  :mrgreen:  :mrgreen:

FR
Titre: Re : Bolet à pied rouge
Posté par: Coralie S. le 22 Septembre 2009, 11:21:16
Une préférence pour la 2 également.
Titre: Re : Bolet à pied rouge
Posté par: ji-em le 22 Septembre 2009, 14:05:49
La quadrature du cercle ... !   

Ou ... comment avoir une profondeur de champ de ... disons au moins 10 cm ... et un fond flou à 50 cm derrière. Je ne vois pas d'autre moyen ... qu'en cherchant un spécimen réellement bien placé, sur une petite crête, te permettant d'avoir le fond à une grande distance.

Oui, il y a une petite dominante rougeâtre ...

Ji-em