Oxiiiie au seucour!! Je crois que j'ai enfin trouvé cette araignée dont tu m'avais parlé : araneus Alsine. 1° question : est ce elle. 2° Si oui est elle minuscule parce que c'est un mâle ou un juvénile?
Bon sinon 3 clichés pas super fantastiques, mais la bête reste prostrée et ne bouge pas. j'ai donc composé avec ce que j'avais.
1-
(http://alpes-photo.dreamescape.ch/heberg-photo/alsine1.jpg)
2-
(http://alpes-photo.dreamescape.ch/heberg-photo/alsine2.jpg)
3-
(http://alpes-photo.dreamescape.ch/heberg-photo/alsine3.jpg)
Amicalement
Vincent
Aucun problème c'est bien le rubis de service donc alsine sans aucun doute elle est inconfondible.
Le graphisme de la 1 est vraiment très agréable, dommage que l'araignée n'aie pas une position plus "lisible".
Jean-Pierre
Pour moi la trois est la plus lisible, couleurs complémentaires et joli fond la rende bien agréable, dommage les bouts sur le coté.
je rejoins jp60 pas mieux
Merci à vous!
Les conditions étaient exécrable et malgré le fait que ce soit la 1° fois que je rencontre cette espèce en dehors de sa feuille qui lui sert d'habitat, je n'ai pas voulut la déplacer ni la déranger. Elle était à l'envers d'une ombellifère, face au soleil. Le placement était quasi impossible pour obtenir une image lisible et un fond plaisant (je me fesais de l'ombre dès que je me levait un peu.)
Amicalement
Vincent
Beau graphisme sur la première ... et une "bouille" bien sympathique sur la seconde.
... eh-eh-eh ... ça promet ! uy8
ji-em
Citation de: jp60 le 31 Août 2009, 11:37:39
Le graphisme de la 1 est vraiment très agréable, dommage que l'araignée n'aie pas une position plus "lisible".
Jean-Pierre
mais c'est sur elle a quelque chose de :shock:
Dans un environnement "abominable", tu as réussi à sortir une image graphique sur la 1. :grin:
La 1 pour le graphisme est vraiment sympa! La 3 reste ma préférée quand meme pour la compo. Joli! :mrgreen:
He bé! Ca fait plaisir de voir que des images que je trouvait franchement sans plus plaisent autant... Je suis très flatté! J'espère revoir cette araignée dans de meilleures conditions et surtout un model un peu plus costaud. mais pas facile de les voir, elles restent planquées dans leur feuille souvent toute la journée.
Amicalement
Vincent
Elles ne sortent que quand quelque chose fait vibrer leur toile, tu peux essayer éventuellement avec un diapason, mais appareil sur pied, mise au point préfaite et déclencheur électronique dans la main car une fois qu'elle se rend compte de son erreur elle retourne à toute vitesse vers sa cachette. Certains sans scrupules secouent la feuille pour l'en faire tomber mais je ne le conseille pas, car elle peut effectivement avoir peur ou sortir à toute vitesse de sa feuille et tenter de mordre ce qui tend à la déloger de son abri chéri!
Vraiment pas dans mon éthique de toutes façon de déranger un animal par la force. Le coup du diapason pourquoi pas sans en abuser.
Amicalement
Vincent