Salut,
Sous ce titre prometteur, quelques photos de piètre qualité : lumière dure, recadrage à la louche, contre-plongée, etc. :oops:
En plus elles sont toutes "en vol" : j´étais perché en haut d´une falaise. Je les poste juste pour les espèces ; pour le partage, en fait :grin:
Ces 3 espèces de vautours (Gypa, Percnoptère et fauve) ont été photographiées en moins de 3 heures. Cet endroit, la réserve nationnale d´Ordesa (Pyrénées espagnoles), a vraiment du potentiel au niveau de ces oiseaux. J´y retournerai mais sans ma petite famille ; en plan chasse photo, la prochaine fois 8)
1 - Percnoptère
(http://img194.imageshack.us/img194/8400/dsc9756f.jpg)
2 - Jeune Gypaète (1)
(http://img35.imageshack.us/img35/9256/dsc9826f.jpg)
3 - Jeune Gypaète (2)
(http://img406.imageshack.us/img406/6871/dsc9844.jpg)
4 - Fauve
(http://img22.imageshack.us/img22/2287/dsc9793.jpg)
@+
Superbe rencontre, merci du partage.
Didier
wouahhhh !! quel spectacle tu as du vivre.
quelle focale ?
je vois que tu as un 300 f4.
bravo en tous cas
Bonjour Alcatraz,
Tu t'en sors plus qu'honorablement avec ces quatre clichés !!!
Rien qu'en réussir une... j'aurais été déjà fou de joie !
Bravo !
@micalement
David
de très jois documents; à titre indicatif pour le gypaète on dénombrerait dans les pyrénées franco- espagnoles 118 couples reproducteurs dont les 4/5 se situent sur les versants espagnols. En 2008, versant espagnol on dénombrait 38 jeunes à l'envol, 10 en france et 1 en andorre. A noter que cette année le seul couple nicheur des pyrénées orientales a pour la 5ème année consécutive réussi à mener son petit à l'envol. Je sais, c'est hors sujet, mais j'ai pas pu résister... félicitation et longue vie aux parents et à leur progéniture...à ce sujet le gypaète que tu as photographié, me semble un jeune de l'année.
Bonjour,
Bravo pour ces vols d'ambiances ... je crois que tu as bien optimisé cette sortie, c'est le moindre qu'on puisse dire !
Christophe
Citation de: revel le 18 Août 2009, 17:08:24
wouahhhh !! quel spectacle tu as du vivre.
quelle focale ?
je vois que tu as un 300 f4.
bravo en tous cas
Un beau spectacle que j´ai pu suivre à la jumelle pendant une bonne partie de la matiné. Le vol des Gypas est vraiment superbe, quelle grâce ! 8)
L´objo utilisé est en effet le 300 F4, chaussé du TC 1.4. Focale de 420mm, malheureusement trop courte (ou plutôt oiseaux trop éloignés) pour faire des photos satisfaisantes.
Avec une meilleure connaissance du terrain et des habitudes des oiseaux, il y a moyen de faire un carton, là bas : les gypas sont en nombres et quand même assez accessibles pour qui veut vraiment faire de belles photos. Je vais très certainement organiser un petit séjour très bientôt (avant qu´il ne neige) mais avec un but beaucoup moins touristique, cette fois-ci (tout en respectant la tranquilité des oiseaux, naturellement) :)
Merci à tous pour vos commentaires :wink:
@+
Superbes photos
J'adore ta photo de perc!
ça donne vraiment envie d'y faire un tour
Alain
He bien quelle variété, tu as la un coin de rêve pour la photo uy8
Bonsoir,
bravo pour ces superbes clichés et cette variété. C'est vrai que cette région Espagnole est très riche en rapaces !
Le percno est très réussi !
Ca reste toujours un plaisir de voir voler ces grands voiliers que sont les vautours fauves et les Gypaètes :grin: :grin:
Christophe
et oui c'est un superbe spectacle qui nous offrent,
tu en as bien profité
bravo @+lban
Bravo pour cette très belle série!!
Tu as bien fais de partager ces clichés et ce qui va avec, voir ces trois espèces en quelques heures est effectivement quelque chose de vraiment sympa.
de la pietre qualité comme ça je voudrais bien en faire tous les jours