...C'est la dernière Mante que j'ai rencontrée pendant mes vacances en Provence (quasiment au même endroit que là où j'ai pu observer le repas d'une de ses congénères -2 à 3 fois plus grande !-) ... elle aurait tout aussi bien pu servir de repas à un induvidu de son espèce !
1) Telle que je l'ai aperçue: sur une inflorescence d'Ombellifère, attendant une proie potentielle :
(http://images.imagehotel.net/szf780hygd.jpg) (http://www.imagehotel.net/?from=szf780hygd.jpg)
2)
(http://images.imagehotel.net/smn3djuc9m.jpg) (http://www.imagehotel.net/?from=smn3djuc9m.jpg)
3)
Très vive et ''farouche'' (plus que les adultes), elle se déplace par sauts pour passer d'un végétal à un autre, d'un poste d'affût à un autre ! Par chance est s'est retrouvée sur ce support que je trouve assez esthétique !!
(http://images.imagehotel.net/iiphw54vq4.jpg) (http://www.imagehotel.net/?from=iiphw54vq4.jpg)
Merci de votre passage et de vos avis !
Amicalement !
Luc
Effectivement le support de la 3 lui convient beaucoup mieux, une belle photo !
Merci de ta visite EFJI :wink:!
Amicalement !
Luc
Pour moi aussi, une nette préférence pour la 3. Pour une fois, la tête en bas passe très bien car on voit bien que la plante est dans le bon sens. uy8
Pour moi également, une grosse préférence à la dernière, l'accord insecte / support est remarquable.
Cordialement
Didier
Merci de votre passage Jérôme et Didier :wink: !
Amicalement !
Luc
j'ai passé pas mal de temps avec la situation de la 1
en espérant voir une capture mais faut avoir de la chance :sad:
la 3 est :shock:
Belle rencontre!
Le graphisme est superbe sur la 3, j'adore. Un mariage de formes et de couleurs étonnant...vraiment photogénique, bien-vu!
André