Bonjour à tous,
Hier,je suis allé visiter un des nombreux marais tuffeux du plateau de Langres et j'y ai découvert la plante dite la plus toxique de la métropole: l' Aconit napel :grin:
(http://i288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/Aconitnapel.png)
Début de floraison,ce pied était le seul en fleurs parmis plusieurs populations,j'espère pouvoir retourner prochainement sur le site afin de faire d'autre photos uy8
c'est domage le sujet ne se détache pas assez du fond, ce dernier un peut plus flou et tu as une photo totalement différente
:grin:
Merci pour ton conseil!
J'essaie dans mes photos d'avoir un flou d'arrière plan maximum mais je n'y arrive pas pour ce genre de sujet! En macro j'utilise une loupe davant l'objectif et pour les sujet de ce type je m'éloigne au maximum de la plante et je fais la photo au zoom avec la macro :? (je ne sais pas si je me suis bien expliqué... :?)
C'est pour le moment les seules technique qui me permettent d'avoir des photos "potables",que me conseillerais vous sachant que je ne peux pas dépenser bcp pour le moment?
Merci d'avance pour vos conseils et vos critiques :grin:
Conseil tout pratique:
Cherches les sujet qui sont placés sur des fonds très lointains ... sur des crètes, sur des bords de tallus, par exemple.
L'Aconite ... Plante toxique ... certes ... mais aussi plante médicinale très efficace !
ji-em
Mêmes remarques pour ton cliché.
Une correction par rapport à la plante : ce n'est pas Aconitum napellus mais certainement Aconitum variegatum car la floraison est peu dense ( fleurs très éloignée les unes des autres = pas en panicule ) et ramifiée. Cette espèce est bien sûr également très toxique.
Amicales salutations naturalistes, Guy.
Bonjour
Une autre suggestion : compresser la photo en 800x600 et 150ko maxi (conformément à la charte...) pour un affichage moins... laborieux :mrgreen:
Merci pour les prochaines - je partage également les remarques précédentes.
Cordialement
Didier