Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Paysages , eaux , et terre => Discussion démarrée par: Vincent-P le 15 Juillet 2009, 14:01:55

Titre: Le calme... rien que le calme + maj moins sombre
Posté par: Vincent-P le 15 Juillet 2009, 14:01:55
Comme je l'ai déjà expliqué, après 25 ans en ville... la campagne et tout ce qui va avec. Tout ceci me donne envie de ma botter le C... et de me lever avant le soleil.
Voilà ce que j'ai pu tirrer du coin. Comme d'hab, je tente de progresser en paysage, donc n' hésitez pas...

1-
(http://alpes-photo.dreamescape.ch/zenphoto/albums/paysages/montfolet5.jpg)

2-
(http://alpes-photo.dreamescape.ch/zenphoto/albums/paysages/montfolet8.jpg)

3-
(http://alpes-photo.dreamescape.ch/zenphoto/albums/paysages/oyeu-v1.jpg)


Amicalement

Vincent
Titre: Re : Le calme... rien que le calme
Posté par: FoB le 15 Juillet 2009, 14:16:45
Je trouvais la 1ère pas mal du tout. Puis j'ai vu la deuxième qui m'a paru encore meilleure. Et en voyant la troisième, j'ai compris que tu avais gardé le meilleur pour la fin. :grin:
Titre: Re : Le calme... rien que le calme
Posté par: Neottia le 15 Juillet 2009, 14:30:38
Une superbe série, peut-être un peu sombre sur mon écran mal éclairé, à cette heure.
Titre: Re : Le calme... rien que le calme
Posté par: lebon-zimages le 15 Juillet 2009, 14:47:45
Un poil sombre aussi pour moi mais les compos sont  )))) )))
Titre: Re : Le calme... rien que le calme
Posté par: Marmotton le 15 Juillet 2009, 20:58:35
Effectivement, une belle recherche dans les compo (sur la 3ème, peut être décaler la 2ème balle pour la voir en entier et avoir une enfilade et une ligne directrice; et déplacer la 1ère  :mrgreen: pour visualiser le bosquet en entier...).

La 2ème est ma préférée pour ces brumes et cette belle teinte.

Marmotton.
Titre: Re : Le calme... rien que le calme
Posté par: Dylan Koller le 16 Juillet 2009, 09:16:49
Très belle ambiance sur la 2.
Titre: Re : Le calme... rien que le calme
Posté par: ZeSly le 16 Juillet 2009, 17:24:57
La 2 est vraiment excellente je trouve  )))). L'ambiance, la lumière magnifique, la compo, tout y est.
Les deux autres me parle moi.
Titre: Re : Le calme... rien que le calme
Posté par: Gobymage le 17 Juillet 2009, 10:42:04
La 2 est vraiment excellente mais je me dit (sans rien connaître au paysage alors faut relativiser) que tu aurais du utiliser une plus longue focale car la zone la plus intéressante me semble être cette brume dans les basseurs.
Titre: Re : Le calme... rien que le calme
Posté par: Tofruokal le 17 Juillet 2009, 12:40:11
DE bien belles compo AMA!!
Olivier
Titre: Re : Le calme... rien que le calme
Posté par: alban66 le 17 Juillet 2009, 13:21:19
la deuxieme pour moi aussi,les autres trop sombre,surtout la 3eme ou je vois pas grand chose a part le ciel,mais ça vient peut etre de mon écran.
Titre: Re : Le calme... rien que le calme
Posté par: Vincent-P le 17 Juillet 2009, 13:49:45
Merci de votre passage,

Effectivement mon post traitement sort assez sombre, je m'en rends compte en regardant les photos avec une salle éclairée. J'ai post traité dans le noir tard le soir et on a pas le même ressentit selon l'éclairage autour de l'écran dans ces cas là. Je vais refaire des copies meilleures  :grin:

Jérôme, je ne sais pas trop ce que ca pourait donner avec une focale plus longue. Pas sûr que quelque-chose de plus intéressant sorte. Je testerai un de ces jours (quand plus de pluie  :mrgreen:). Par contre, je gagnerais peut être en descendant un peu la coline vers la brume.
En gros pour la config du site : au dela des arbres bien plus bas, se trouve le Lac de Paladru (assez grand, genre 7km de long) et c'est de là que sort la brume. Donc pour ce qui est des fumeroles, brumes et compagnie, le coin est relativement fiable le matin  :grin:

Amicalement

Vincent
Titre: Re : Le calme... rien que le calme
Posté par: Muriel.S le 17 Juillet 2009, 16:23:00
Un plus pour la 2 et cette ambiance matinale, brumeuse !
Titre: Re : Le calme... rien que le calme
Posté par: Vincent-P le 22 Juillet 2009, 08:34:26
Merci muriel :grin:
Titre: Re : Le calme... rien que le calme
Posté par: GLaG le 22 Juillet 2009, 22:18:11
 La 3 est un peu sombre effectivement, mais très très belle !
Titre: Re : Le calme... rien que le calme
Posté par: Vincent-P le 22 Juillet 2009, 23:05:34
au vu des commentaires nombreux sur la luminosité de mes images (en même temps je suis assez daccord avec vous), je vous re-soumet une version différente de la 2 et de la 3.

(http://alpes-photo.dreamescape.ch//heberg-photo/oyeu-v2.jpg)

(http://alpes-photo.dreamescape.ch//heberg-photo/oyeu-h3.jpg)

Amitiés

Vincent