Bonjour,
Je soumet aux connaisseurs 4 images prises dans le Cantal. Je voudrais savoir s'il s'agit bien d'un chat forestier.
Les conditions de prises de vues sont les suivantes : altitude 1000 mètres environ, en pleine cambrousse (la plus proche habitation est à 2km à pied). Je l'ai observé 20 minutes : taille imposante, démarche nonchalente et chasse enragée. Je sais que cette espèce n'est pas recensée dans ce département (ou très peu), et je souhaite avoir quelques avis supplémentaires :
Si besoin, j'ai d'autres photos prises de loin, où sa démarche me semble caractéristique...merci de votre aide.
Bonsoir,
Sur la première la queue parait peu touffue.La seconde donne effectivement à penser au chat forestier, même si la ligne dorsale n'est pas bien nette, mais je n'en suis pas sûr.
Il faut attendre des avis plus pertinents.
Bonsoir,
As tu d'autres photos, si la deuxiéme laisse un léger doute, la premiére m'éloigne d'une identification d'un chat forestier (bien sur s'il s'agit du meme animal). Je pencherais vers un chat haret.
Alain.
Bonjour,
T'as d'autres images ? A base de ces deux photos c'est peu probable que ce soit un chat forestier. Surtout la deuxieme me fait douter que ce le cas.
Mais...il est difficille de repondre ta question sur ces images.
Pour la deuxieme photo, t'était a quelle distance ?
salut,
wichampi
Bonjour, j'en ai photoographie un il y a peu de temps en bourgogne. J avais note deux choses : une queue annelee typique ( as tu note ca) et aussi un visage plus 'triste'que pour un chat dom ou haret car les moustaches et les arcades tombent vers le bas.. POur celui la le port de la queue est effectivement comme celle d'un chat sauvage mais il faudrait aussi valider le reste.. fayt y retourner ! :mrgreen:
Pour moi c'est non, mais mon avis reste tres subjectif vu le peu de detail des photos, mais d'un aspect général je ne retrouve pas le "style" du Sylvestris meme si l'espèce ces dernieres années à de plus en plus d'hybridation avec les chats haret qui n'existent plus !! se sont des domestiques echappés ou divagants
sans hésitation NON ce n'est pas un forestier, la queue est beaucoup trop fine.
Felis sylvestris lybica domesticus! :mrgreen: