bonjour je cherche a utiliser une barrire pour faire des photos de papillon.
est que quelqu un a part simpho utilise une barriere laser pour faire des photos
soit une barriere bricolé?
soit la barriere jamacelle laser ou celle infrarouge (si quelqu un l utilise j apprecirais un feed back)?
comment gerer vous le temps de latence de l obturateur?
Bonjour
Pour la barriere laser et le temps de réaction du boitier, vas voir sur notre site à cette page...
bonne lecture
Philippe
http://www.deschandol-sabine.com/cadres/presentation.htm
C'est plus de la photo là :shock: c'est James Bond :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Très belles images!
Citation de: Deschandol-Sabine le 12 Juillet 2009, 13:21:49
Bonjour
Pour la barriere laser et le temps de réaction du boitier, vas voir sur notre site à cette page...
bonne lecture
Philippe
http://www.deschandol-sabine.com/cadres/presentation.htm
j ai deja vu leur site j ai tout lu mais comme c est pour jouer avec dans 15 jours j ai pas le temps de faire des etudes d' electronique.
il est clair que visiblement ils ont la solution qui est l' obturateur haute vitesse mais la moi j ai pas le courage.
je cherche plutot des gens qui ont l experience de barriere laser ou infra rouge et de la facon dont il gere le decalage de temps entre le franchissement de la barriere et la photo
Tout dépend du temps de réponse de ton boîtier (en gros, suivant le boîtier, entre 40 ms et 75 ms) et la vitesse de ton sujet..!
Après par tâtonnement tu place ta cellule plus ou moins loin de ton cadrage... et tu cadre plutôt large, pour
parer à ce temps de réponse.Avec le numérique c'est plus facile à régler, d'autant que tu peux faire un maximum de photos pour avoir la chance que le sujet soit dans le cadre...avec une belle pose...et net..!!! uy8
Bon courage
Philippe
Citation de: Deschandol-Sabine le 12 Juillet 2009, 13:21:49
Bonjour
Pour la barriere laser et le temps de réaction du boitier, vas voir sur notre site à cette page...
bonne lecture
Philippe
http://www.deschandol-sabine.com/cadres/presentation.htm
désolé pour le j ai deja vu "leur" site j avais pas vu que c etait toi :grin:
desidement j ai que conseils de super pro de la haute vitesse.
j avoue quand meme etre un inquiet par le nombre de flash a deployer.
Il faut toujours commencer avec le matériel que l'on a et faire sa propre expérience avant de
se lancer dans des achats.Au-delà de la technique il y a sa volonté et sa sensibilité qui rentre en jeux.. :grin:
Philippe
Bonjour à tous
A propos des cellules IR photoswitch 42 SRP-6002, pour la petite histoire vers les années "85" pour déclencher l'obturateur rapide que j'avais mis au point, et, après recherche, j'avais sélectionné ces cellules. Je les avais choisis pour la compacité et le fait qu'il n'y avait pas besoin de réflecteur. Elles m'ont beaucoup servi, mais il y a plus de 20 ans la technologie à fait des progrès et aujourd'hui (comme tu l'as vu sur le site) nous utilisons plusieurs des cellules laser Keyence.
Il y a t-il un moyen de t'envoyer un MP ?
Philippe