... le 5D Mark II !
Merci pour vos avis car je suis un peu perdu par les réglages de cet APN, surtout avec mon 16;35mm :sad: ou peut etre juste que le temps ne s'y pretait pas aussi pour cette PDV !
(http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/07//090707084536583154025593.jpg) (http://www.casimages.com)
Elle me plait bien; certe, on perçoit le manque de lumière et le temps couvert, mais la composition est très bien travaillée, l'oeil circule bien dans l'image.
Perso, j'aime beuacoup.
un peu "sombre", mais c'est ce qui fait toute l'ambiance !
Bravo ! uy8
Ca y est, tu as franchi le pas. C'est un beau joujou que tu as acquis.
Manque un peu de lumière mais j'aime bien cette photo.
Seb
Belle composition, mais manque en effet une belle lumière.
Félicitations pour ton achat, tu vas te régaler.
Amitiès
Hervé
Ben on voit que la dynamique n'est pas le même que le 1DMKII N!!! :shock: C'est le mêmearbre qu'un des fils précédents non?
Olivier
Merci les amis...
Citation de: Tofruokal le 07 Juillet 2009, 14:58:03
Ben on voit que la dynamique n'est pas le même que le 1DMKII N!!! :shock: C'est le mêmearbre qu'un des fils précédents non?
Olivier
Ah non, pas la même dynamique du tout ! Au grand angle c'est un autre monde! Dommage qu'a 16mm avec ce FF ça vignette beaucoup !
Et non c'est pas le même arbre...
16/35 f'2,8 I a vendre :mrgreen:
La branche qui monte au milieu, ne coupe t'elle pas trop l'image en deux ??
Sinon j'aime beaucoup cette ambiance, même si ça manque un poil de lumière.... Il a l'air de bien marcher le 5DII.... :grin:
La branche du milieu cache un peu le ciel mais c'est une belle image.
T'as pris le 5D II ? :mrgreen: rytyt
Magnfique pose ! :shock:
J'aime bien l'opposition entre ces tons bleus assez doux et les nuages qui donnent une force et une dynamique à l'image, une belle compo !
Très belle ambiance, j'aime beaucoup les tonalités de cette image, très reposante ))))
Et bravo pour ton achat !
Guillaume
Merci a vous !
Là une petite version N&B, je trouve que ça passe mieux pour ma part! A vous de me dire !
Je suis reparti hier soir sur les mêmes lieux mais avec une autre lumiere...le temps de traiter tout cela...
(http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/07//090707082802583154025574.jpg) (http://www.casimages.com)
Jolie composition et le ciel est intéressant. Je trouve par contre que le contraste est un peu fort.
Bien venu ce traitement N/B; il me convient comme cela.
Belle photo avec ce joujou
mais c'est toujours le photographe qui compose sa photo
La version N&B me plait bien aussi
Pierre
Tres belle image, en particulier les couleurs un peu denses et micro contrastees, le nb est moyen en comparaison a mon goût, et j'ajouterais que c'est typiquement le style d'images magnifiées par un format carré ou presque (6x4.5 - 4x5). L'endroit est en tous les cas sublime, on y sent une image d'exception possible.
préférence pour la couleur beau cadrage uy8
bon courage pour la maitrise du 5d II :mrgreen:
Merci pour vos avis !
Citation de: serval le 08 Juillet 2009, 23:02:26
bon courage pour la maitrise du 5d II :mrgreen:
Justement, j'en bave grave avec les micro ajustement :?
Le N.B pour moi ))))
Bon et le vidéo alors Fabrice? :mrgreen:
Citation de: 742steph247 le 09 Juillet 2009, 00:42:01
Bon et le vidéo alors Fabrice? :mrgreen:
Quelle video ? er4 er4 er4
Si tu parle du 5D II, je prendrai un temps dés que j'aurais resolu mes p'ti soucis de micro-ajustement !
Je vous ferai un p'ti reportage animalier sur la Guadeloupe au 300 f2,8 :mrgreen:
Voila, j'y suis retourné avec une autre lumiere histoire de voir si c'est l'APN ou moi qui avait perdu la main !
Et non ce n'est pas l'apn mais moi qui..... rytyt
(http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/09//090709043940583154036485.jpg) (http://www.casimages.com)
Un sujet intéressant, Fabrice
et pourquoi pas la branche complètement à gauche?
Pierre
Le manque de lumière ne me gêne pas du tout, j'adore la 1ère en couleurs ))) )))
T'inquiètes Fabrice, j'ai mis 3 mois à prendre mes repères dans mes réglages et 3 mois après, il tombe.... :mrgreen:
La lumière me plait bien sur cette dernière; mais je trouve l'arbre un peu centré cette fois, il était mieux placé sur la première, ou, comme le suggère Pierre, essayer un peu plus à gauche.
Merci les amis.
Citation de: Neottia le 09 Juillet 2009, 08:06:41
T'inquiètes Fabrice, j'ai mis 3 mois à prendre mes repères dans mes réglages et 3 mois après, il tombe.... :mrgreen:
3 mois :shock: Wowwhhhh je suis pas sortie de l'auberge alors rytyt :mrgreen:
Citation de: PIO le 09 Juillet 2009, 07:30:59
et pourquoi pas la branche complètement à gauche?
Pierre
J'ai une autre version, le temps de la traiter...
Beaucoup regrette l'absence d'un éclat lumineux sur cette image, mais c'est peut-être cette fragile douceur qui lui donne tout son intérêt. C'est sûr qu'on est loin des contrastes suroptimisés, et autres micro-contraste ou HDR à la mode. En tout cas, je suis très sensible à la sérénité qui se dégage de cette photo.
Merci Daniello !
Jolie compo, j'ai un faible pour la version N/B :)
Dernier ajout pour cette série...
(http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/11//090711020453583154046547.jpg) (http://www.casimages.com)
Personne?
Ben je n'arrivais pas trop à me décider mais je crois que je préfère la 2 8)
Citation de: Daniello le 09 Juillet 2009, 19:05:44
Beaucoup regrette l'absence d'un éclat lumineux sur cette image, mais c'est peut-être cette fragile douceur qui lui donne tout son intérêt. C'est sûr qu'on est loin des contrastes suroptimisés, et autres micro-contraste ou HDR à la mode. En tout cas, je suis très sensible à la sérénité qui se dégage de cette photo.
+1 uy8 Je reste donc sur la une...enfin sa variente N/B surtout :mrgreen:
Oui Fabrice, je parle bien de la vidéo du 5d, voir ce qu'il a dans le ventre :mrgreen:
Comme la majorité des autres forumeurs ayant répondu, je trouve les 2 premières images un peu trop sombres mais franchement chouettes : belle ambiance, compo efficace, belles couleurs sur la première.
Sur les 2 dernières, même chose mais elles sont plus claires.
Salut Fabrice,
La dernière est la mieux pour moi. Par contre, je trouve que l'ensemble manque peut-être un tout petit peu de croustillant (piqué, quoi). Sûrement pas du fait du 5DII, mais plutôt du redimensionnement pour le web.
Je me demande si tu n'as pas redimensionné en une seule passe, en faisant le grand écart (de 24 Mpx à une largeur de 800 px...), j'ai bon ? :mrgreen:
Merci les amis !
Citation de: :: Ben :: le 12 Juillet 2009, 23:25:11
Je me demande si tu n'as pas redimensionné en une seule passe, en faisant le grand écart (de 24 Mpx à une largeur de 800 px...), j'ai bon ? :mrgreen:
En effet Ben, c'est bien ce que j'ai fait ! Sortir de 8M de pix et passer a 21M :shock: A priori ça implique d'autre manip???
Moi qui croyait que mon 16-35 faisait encore des siennes vu sa reputation sur un FF !
La derniere est la plus jolie a mon gout :grin:
Olivier
En creusant un peu la question du redimensionnement, c'est fou le gain qualitatif que l'on peut obtenir.
La première chose est de bien choisir son algorithme de redimensionnement. Sur cette question, on découvre que Photoshop est en dessous de tout avec son pauvre "bicubic", avec plus de netteté ou pas. Avec une manip aussi importante pour tous ceux qui veulent montrer leurs oeuvres sur internet, ils devraient rougir de honte, chez Adobe... :evil:
Le meilleur algorithme, qui donnera le résultat le plus fidèle à l'original, c'est Lanczos. Il évite l'apparition de phénomènes gênants liés aux hautes fréquences de l'image (ex : tuiles sur un toit, grilles, pulls rayés...), comme le moiré.
Quelques explication (en anglais) sur cet excellent site : http://www.cambridgeincolour.com/tutorials/image-resize-for-web.htm (http://www.cambridgeincolour.com/tutorials/image-resize-for-web.htm)
Ma manip perso, après de nombreux essais comparatifs, pour une image de 800 px :
Je vise un premier redimensionnement cible de 800 x 4 = 3200 px (pour retrouver mon point de départ en gros de mon 30D :mrgreen:)
Accentuation de netteté, puis redim à 1600 px, puis redim à 800 px, avec Lanczos.
Quelques commentaires : les redimensionnements sont paraît-il meilleurs avec des taux de 1/2. Quand je me rapproche du résultat final, je veille à cet aspect (avant 3200 px, tous les détails voulus pour la fin y sont forcément, pas besoin d'attention particulière).
C'est particulièrement vrai sous GIMP avec Sinc(Lanczos), mais avec celui-là, pas besoin d'accentuation de la netteté. Ca croustille d'emblée presque trop fort : le problème est que ce n'est pas un vrai Lanczos à mon sens (le résultat avec l'image test pour le moiré des cercles concentriques est catastrophique). Ce serait de loin la meilleure méthode si les lignes obliques (ex : cordages de bateaux, lattes de parquet...) ne faisaient pas d'horribles escaliers peu naturels. Par contre, sur ton image, c'est franchement à essayer. Surtout pas d'accentuation (ni avant, ni après).
Finalement, j'ai trouvé une moulinette gratuite est bien pratique (du type indispensable dans la trousse à outils) : FastStone Resizer. à partir d'environ 3200 px (rappel : EOS 30D pour moi), je lui fais faire un redimensionnement Lanczos de plus grande largeur 800 px, avec une accentuation de la netteté réglée à 4. C'est fort, mais il la fait avant redimensionnement, ce qui est essentiel pour un résultat propre (après redimensionnement = effets de bord). Ca existe en plus en version portable : que demande le peuple ? Ca fait des cadres à la Border Maker et tout !!! :shock:
Tu remarqueras que je le fais en un coup : pas de redimensionnement intermédiaire à 1600 px (productivité...). Je n'y trouve pas un gain fantastique, peut-être parce que je pars d'un résultat DxO déjà accentué et propre. Mais partant de 24 Mpx, je commencerais par faire des essais avec 3200 px accentués, puis 1600 px, puis 800 px.
Si tu m'envoies une image réduite à 3200 (peu importe si bicubic à ce stade), je peux faire plusieurs essais pour voir.
Wowwhhhhh Ben :shock:
La je suis er4 perdu :mrgreen: ! Deja que j'etais perdu dans mes micro...machin chose bidulle :mrgreen:
Donc là aussi faut que je m'y prenne autremant si je t'ai bien compris
En tout cas, merci !
Je t'ai envoyé un MP...
Si je peux me permettre Mr le modérateur, votre talent est à la hauteur de votre fausse modestie : immense !!!! Et je suis sûr que tu le sais Mr le modérateur. Je trouve dommage que toutes ces belles images, tous ces instants de poésie soient ternis par tous ces discours sans fond en forme de ronds de jambes, mais je sais en tant que professionnel de la photo de mariage et en étant aller voir ton site que tu dois ajuster ton discours autrement avec tes clients, je sais, je fais pareil. Juste pour dire finalement que ce manque de sincérité général aujourd'hui sur ce forum comme ailleurs, moi ça me gonfle. C 'est le seul samedi depuis deux mois où je ne bosse pas et je me demande finalement ce que je fais sur cette rubrique du forum. Si ça y est, je me souviens : me délecter de poésie et de beauté, mais je suis trop bête, la prochaine fois, je ne sais plus lire, je regarde les images et c'est tout. Désolé pour cette mauvaise humeur, mais tes discours sont ronflants et vont à l'encontre de ce que véhiculent tes images que j'apprécie beaucoup. C'est comme certains grands artistes, merveilleux sur scène et des vrais cons dans la vie, mais je n'irai pas jusque là, je ne te connais pas.
Enfin, pour conclure, tu auras compris, la fausse modestie en excés, ça frise le ridicule et là franchement ce fil, il est ridicule!!!!
Michael
Citation de: michael le 18 Juillet 2009, 12:42:52
Si je peux me permettre Mr le modérateur, votre talent est à la hauteur de votre fausse modestie : immense !!!! Et je suis sûr que tu le sais Mr le modérateur. Je trouve dommage que toutes ces belles images, tous ces instants de poésie soient ternis par tous ces discours sans fond en forme de ronds de jambes, mais je sais en tant que professionnel de la photo de mariage et en étant aller voir ton site que tu dois ajuster ton discours autrement avec tes clients, je sais, je fais pareil. Juste pour dire finalement que ce manque de sincérité général aujourd'hui sur ce forum comme ailleurs, moi ça me gonfle. C 'est le seul samedi depuis deux mois où je ne bosse pas et je me demande finalement ce que je fais sur cette rubrique du forum. Si ça y est, je me souviens : me délecter de poésie et de beauté, mais je suis trop bête, la prochaine fois, je ne sais plus lire, je regarde les images et c'est tout. Désolé pour cette mauvaise humeur, mais tes discours sont ronflants et vont à l'encontre de ce que véhiculent tes images que j'apprécie beaucoup. C'est comme certains grands artistes, merveilleux sur scène et des vrais cons dans la vie, mais je n'irai pas jusque là, je ne te connais pas.
Enfin, pour conclure, tu auras compris, la fausse modestie en excés, ça frise le ridicule et là franchement ce fil, il est ridicule!!!!
Michael
Oula, c'est quoi le probleme car je ne te suis pas ! Va droit au but stp ! Dis les choses afin que je comprenne mieux car la je suis un peu perdu !
Quelle fausse modestie? On se connait pour que tu me juge comme ça?
J'avoue moi aussi que je ne sais pas quoi penser de cette intervention de Michael qui tombe comme un cheveu sur la soupe... :?
J'ai bien peur qu'elle en dise davantage sur l'état d'esprit de son auteur (je n'ai pas dit l'auteur lui-même, je tiens à la préciser) que sur la supposée "fausse modestie" de Mr le modérateur... fhfh
C'est quand même un peu gonflé de faire des procès d'intention sur la sincérité des forumeurs, en particulier à travers la lecture des posts, pauvres outils de communication dont la sobriété (malgré les émoticônes) ne saurait traduire en vérité la personnalité de ceux qui s'expriment.
Un peu de recul, de retenue et de courtoisie, svp, au nom de l'ambiance que chacun souhaite trouver dans le forum.
Euh... alors moi c'est juste pour dire que j'ai une nette préférence pour la première : les conditions en font une image moins commune, avec plus de personnalité... enfin il me semble...
Pour ma part j'aime beaucoup la composition de l'image... la lumière sur la seconde que tu présentes est vraiment très belle Fabrice!
Pour ce qui est du 5dmkII, j'ai eu l'occasion de m'en servir depuis la fin du mois de mai au cours d'un voyage en Islande... Cet appareil est tout simplement une bombe en paysage, et la dynamique n'a rien à envier à celle du 5d (au contraire, la douceur des images est peut etre un poil meilleure, tout en nuances).
L'écran du mkII est une pure merveille et pour ce qui est de ce que certains ont pu appeler une "pseudo-tropicalisation", j'ai eu l'occasion de la tester... un mois à peine après son achat, l'appareil a pris un bain d'eau de mer dans l'océan arctique (suite à une grosse rafale de vent, c'était pas volontaire hein... :mrgreen:). Bref, appareil + 17-40 totalement immergés pendant 2 à 3 secondes, et pas une séquelle (une visite au SAV Canon à Reykjavik m'a permis d'en être sur.) Je pense que l'on peut dire que c'est actuellement le boitier idéal en paysage, chez Canon du moins.
En ce qui concerne les micros ajustements, je les ai fait avant de partir avec les quelques objectifs que j'utilise, en utilisant seulement une mire disposée à 45° par rapport à l'appareil, puis par tatonnement jusqu'à obtenir le réglage le plus net possible, je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais cela a eu l'air de marcher.
Enfin, j'ai beaucoup utilisé le 17-40 associé au 5dmkII, je trouve que le piqué, à partir de f8, devient très bon et vraiment excellent jusque dans les coins à f13 (ce qui n'était pas forcément le cas avec mon 5d).
La vidéo est un plus et est vraiment de très bonne qualité... pour peu que l'on utilise un objectif stabilisé (j'ai testé sur des macareux au 300f4IS) et le résultat est vraiment surprenant! L'utilisation du boitier en vidéo reste toutefois un peu déroutante, notamment en ce qui concerne la mise au point (forcément manuelle lorsque l'on est en train de filmer), mais je pense qu'avec un peu d'habitude, il est possible de réaliser de très belles choses...
Pour ceux qui hésitent, pour une utilisation en paysage, voire en studio et en mariage (mais je n'ai aucune expérience avec ce boitier dans ces deux derniers domaines), il peuvent y aller les yeux fermés!
Je vais te dire les choses clairement Lebon et tout d'abord te faire mes excuses ainsi qu'aux autres membres du forum qui sont intervenus sur ce fil.Je ne sais pas si tu vis de la photo, si c'est pour toi un complément ou un simple plaisir, mais je trouve dommage, mille fois dommage que des gens qui ont du talent et dont tu fais partie doutent autant d'eux. Je connais une foule de photographes professionnels dans le domaine du portrait et du mariage qui ont en terme de talent le minimum syndical, mais une confiance en eux inébranlable et un super relationnel et qui vivent grassement de la photographie. Et je connais une foule d'amateurs dans mon entourage qui ont vraiment du talent, mais qui ne pourraient jamais en vivre ( le veulent-ils d'ailleurs ? ) parce qu'ils se prennent la tête en permanence sur des détails sans importance. Si je peux me permettre et désolé pour mon insolence, mon intolérance et mon absence totale de modestie,mais quelqu'un comme toi qui a un pareil sens de la composition et de la lumière, pourquoi tu te prends autant la tête avec ton 5DII, c'est sûr qu' il a l'air compliqué, je vais bientôt l'acheter pour mes mariages en remplacement de mon 30D, mais bon voilà ça reste des détails à maîtriser, c'est tout. Encore mille excuses de m' en être pris à toi, mais en tant que modérateur, t'es un peu l'image de la rubrique et donc du forum, je pense que trop de photographes talentueux présents sur ce forum se noient dans la technique et des détails sans importance en oubliant l'essentiel : ce que véhicule l'image, le message qu'elle transporte : ce sont des talents mal exploités et je trouve cela très dommage et irritant quand je vois le nombre d'arrivistes qui réussissent dans la musique ( je partage mes locaux avec une école de musique ) ou dans la photo. Dis-moi que tu vis de la photo, ça me rassurera et me montrera qu'il n'y a pas que des gens imbus d'eux même et hargneux comme je le suis qui réussissent professionnellement dans ce métier que j'ai fait au départ pour la poésie des images.....
Mon travail bientôt visible sur mon nouveau site : www.michaelnoirot.com/v2
Généralement je ne repond pas a ce genre de message mais comme je suis fatigué et je n'ai pas honte de moi ni de ce que je fais je vais te repondre !
1° - On ne juge pas une personne par ses images ou ce qu'il fait ou dit sur le forum ! Ca me fou hord de moi ces conneries ! :?
D'ailleur on ne juge pas une personne tout court !!
2° - Qui es tu pour me traiter de la sorte, on a pas élévé les cochons ensemble ! Si t'as un soucis avec moi, c'est par MP que tu m'en parle :evil: et non sur mon fil !
3°- Oui je suis professionnelles, et ça fais bientôt 5 ans que je me casse le cul pour me faire connaitre car je n'en vit pas ! D'ailleur je n'ai pas d'autre boulot a coté ! Je vis ma passion a fond et sans moyens ! Je me donne a fond dans ce que je fais pour arriver au but !
Ce que j'ai eu aujourd'hui c'est a la sueur de mon front ! Si j'ai envie de me prendre la tête avec tel ou tel boitier, c'est mon probleme !
4°- Concernant le 5DII, OUI je cherche la petite bête car j'ai envie d'évoluer et d'avancer dans ce que je fais ! Ce n'est pas en campant sur mes positions ou a la moindre barriere que je trouve devant que je vais baisser les bras ! C'est pas mon style !
Quand on aime la photo, on se donne a fond et on cherche souvent a savoir le pourquoi du comment ! Histoire de ne pas mourir idiot non plus !
5°- Concernant ma modestie et mon relationnelle, les gens qui me connaissent pourront t'en dire plus ! Je n'ai jamais pretendu etre meilleur que qui que ce soit ! Au contraire, tant que je peux aider, j'aide! C'est dans ma mentalitée Réunionnaise ! Preuve pour ce forum, je n'ai rien demander, on m'a juste proposé et j'essaie de faire les choses (souvent pas facile a notre place) suivant les regles!
6°- Je doute de moi? OUI et alors? Je n'ai pas la science infuse ! C'est justement pour moi une façon de savoir si je fais bien ou si je fais de la merde ! Et generalement j'aime qu'on me le dise ( en bien ou en mal ) ça permet d'avancer !
D'autre grand de ce forum sont dans mon cas et je les comprends ! Ce qui est bien pour moi peut ne pas plaire aux autres...
D'ou l'idée du partage!
7°- Içi on ne parle pas de mariage, portrait etc... Içi c'est photo nature, et c'est la dedans que j'ai envie d'avancer ! Donc je te le redis, OUI je cherche la petite bête !
Des mariages, j'en fait ! Du portrait studio j'en ai fait, du rally, surf, bodyboard etc j'en fais aussi donc...
Derniere chose sans etre modeste cette fois, ne t'avise pas a te brosser a coté d'un Réunionnais car tu vas te casser les dents!
Si le forum te plait plus, la porte de sortie est la même que celle de l'entrée ! Je peux même te donner les adresses si tu veux :wink:
Sans rancune en tous cas :mrgreen:
Allez, Fabrice et Michael, on oublie tout ça et on passe à autre chose ! La vie est belle et il est des choses bien plus graves ! :wink:
+1 avec Neottia.
Très intéressant le fil de Ben sur son expérience du redimensionnement(je connaissais pas l'existence de telles différences selon le soft utilisé) , je file voir ce freeware en question. Merci.
Yessssssssssssssss la vie est belle uy8 lolll
Citation de: Lol 06 le 19 Juillet 2009, 11:16:10
Très intéressant le fil de Ben sur son expérience du redimensionnement(je connaissais pas l'existence de telles différences selon le soft utilisé) , je file voir ce freeware en question. Merci.
Comme quoi je ne suis pas le seul :mrgreen:
Le resultat est bien mieux en tous cas avec la maniere de Ben !
Ah, j'allais perdre le fil avec ces conneries moi :mrgreen:
Merci de ton passage Xavier et pour tes explications !
Je confirme qu'en paysage c'est une bombe, mon regret c'est pour l'animalier :?
Citation de: XavierJ le 18 Juillet 2009, 18:36:29
pour ce qui est de ce que certains ont pu appeler une "pseudo-tropicalisation", j'ai eu l'occasion de la tester... un mois à peine après son achat, l'appareil a pris un bain d'eau de mer dans l'océan arctique (suite à une grosse rafale de vent, c'était pas volontaire hein... :mrgreen:). Bref, appareil + 17-40 totalement immergés pendant 2 à 3 secondes, et pas une séquelle (une visite au SAV Canon à Reykjavik m'a permis d'en être sur.) Je pense que l'on peut dire que c'est actuellement le boitier idéal en paysage, chez Canon du moins.
Ah bé là t'es encore plus rassurant, j'osais pas le mal menée ce petit :mrgreen: alors que mon 1D MIIn oui uy8 il a fait ses preuves !
Il va en prendre plein la tronche dans ce cas !
Citation de: lebon-zimages le 19 Juillet 2009, 15:27:12
Citation de: Lol 06 le 19 Juillet 2009, 11:16:10
Très intéressant le fil de Ben sur son expérience du redimensionnement(je connaissais pas l'existence de telles différences selon le soft utilisé) , je file voir ce freeware en question. Merci.
Comme quoi je ne suis pas le seul :mrgreen:
Le resultat est bien mieux en tous cas avec la maniere de Ben !
J'essaie de préparer quelques photos pour mon tuto, en comparant la même photo avec une petite dizaine de méthodes : je mets chaque résultat sur un calque différent sous GIMP, dans le même fichier ouvert, et je joue sur la visibilité des calques à foison pour comparer tout ça, et surtout voir les manips efficaces et celles qui le sont moins. Et j'ai quelques surprises !
Par exemple, le Lanczos de GIMP est mauvais en réduisant directement une image de mon 30D à 800 px (c'est pour ça que je passe par 1600 px en intermédiaire, et ça déchire 8)), alors que si j'avais visé 600 px directement au lieu de 800 px, ça aurait été beaucoup moins catastrophique ! Allez savoir pourquoi... er4
J'ai aussi l'impression que je réussissais à avoir beaucoup plus de finesse avec un USM de rayon 0,7 sous PSP X que sous GIMP, où je dois baisser le rayon à 0,5 pour avoir quelque chose de comparable (théoriquement pas très logique !)... Je ne parle pas du réglage du gain, qui est différent selon chaque logiciel, mais qui est par contre facile à régler quand on a une idée du résultat qu'on veut obtenir.
Pas facile non plus de trouver la bonne image d'illustration : par exemple, le Lanczos de GIMP va donner d'excellents résultats pour une photo nature, mais aura des effets gênants sur une photo de voilier, où les lignes obliques (voiles, boots, mât...) apparaîtront en escalier (Lanczos non antialiasé, et c'est sûrement pour cette raison que c'est "crisp", au détriment du naturel parfois).
J'avance, j'avance...
Ouff ça promet ce tuto , chapeau ! uy8
C'est qui ce Lebon ? Tu fais de la photo toi ?
Allez prépare moi un coktail coco-ananas et que ça saute !
Des branleurs et des amateurs ces modos... j'te jure !
8)
Citation de: Sébastien B le 20 Juillet 2009, 11:48:46
C'est qui ce Lebon ? Tu fais de la photo toi ?
Allez prépare moi un coktail coco-ananas et que ça saute !
Des branleurs et des amateurs ces modos... j'te jure !
8)
:shock:
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0244.gif) (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/0016.gif) (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/rire-20060614.gif) non mais ohhh !
Citation de: Lol 06 le 20 Juillet 2009, 07:17:32
Ouff ça promet ce tuto , chapeau ! uy8
Ca y est !!! :mrgreen:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,87053.0.html (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,87053.0.html)
Pour les pinailleurs (comme moi) ! :mrgreen:
Citation de: :: Ben :: le 22 Juillet 2009, 15:08:27
Citation de: Lol 06 le 20 Juillet 2009, 07:17:32
Ouff ça promet ce tuto , chapeau ! uy8
Ca y est !!! :mrgreen:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,87053.0.html (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,87053.0.html)
Pour les pinailleurs (comme moi) ! :mrgreen:
)))) ))) !!!!