Après avoir immortalisé madame, l'an dernier, dans une ambiance doré, j'ai trouvé enfin Monsieur, un matin dans la rosée, la lumière n'était pas au rendez-vous mais j'aime tellement cette libellule que j'ai envie de partager :wink:
1 et 2)
3 et 4)
Par contre la 4, je ne sais pas trop si c'est une femelle ou un immature ?
Bonsoir Elise,
cela fait toujours plaisir de voir celle-ci, surtout la femelle qui est superbe :grin:
pour la 4, j'hésite, mais tablerais plus sur une femelle, le mâle est bordé de noir quand il est immature; par contre la femelle a les bandes antéhumérales claires (devant de l'aile) cela ne se voit pas sur cette photo de part les reflets. Tu n'as pas une photo latérale ?
et les ascalaphes ?
Belles ambiances de rosée.
La 4 est bien une femelle de Coerulescens avec les pièces terminales de l'abdomen visibles.
Je pense même qu'on ne peut pas hésiter avec une femelle d'O. brunneum ( cellules des ailes pas visibles avec la rosée )
Amicales salutations naturalistes, Guy.
5)
Merci Guy et Pat de vos avis et arrêt sur image :wink:
Voici une autre vue de cette Madame, alors. Peut-être plus identifiable, ici.
Pat, ça va venir les ascalaphes meusiens, j'attends que Nico et Jmh aient traités aussi leurs photos ;-) et j'ai trouvé, je crois le support de Dan uy8 mais pas vu d'ascalaphes dessus :mrgreen:
Si dans 2-3 semaines, il y a toujours des ascalaphes, je viendrai vous dire coucou..
Très belle série Elisa! Une petite préférence pour les 4 et 5 pour moi.
Amicalement
Eric
ça manque d'une belle lumiere mais ta série est quand même sympa
une préférence pour les deux dernieres :shock: :shock: normal c'est des dames :grin: :grin:
C'est beau. La première est superbe !
Une très jolie série avec une préférence pour la 2,3,4
Sandrine
Ces libellules sont magnifiques et j'espère un jour croiser leur route. uy8
La 1ere et les 3 dernieres )))) )))
Dommage pour la belle lumiere !
Belle prise
un plus pour la 4
Pierre
dommage pour la lumière, car les compos sont tops !!
Preference pour les 2 dernieres. Pour la 4eme, dommage que la PDC soit trop importante. Et avec une belle lumiere, celà aurait était top...
David
la première est très belle
Oui, la première est bien jolie même si sur la dernière, du fait que la tête soit plus relevée, la zone de netteté est mieux répartie.
Amitiés,
alain
C'est très joli, mais il manque un peu de contraste, voici un essai, peut être un poil violent (mon écran n'est pas calibré), mais entre les deux versions, il y a de quoi faire :wink:
Sinon d'un point de vue personnel, j'aime beaucoup ces lumières intimistes, pas facile à apprivoiser, mais qui finalement rendent l'ambiance d'un petit marais, tel qu'il est vraiment. Pour ma part dans ce genre de prise de vue, à la dérawtisation, je ne touche que le contraste, la luminosité et parfois j'augmente légèrement la balance des blancs, pour réchauffer un poil l'atmosphère.
@+
Ps: Une préférence pour la 4
Jolie série, Elisa. Il manque juste une belle lumière, mais bon, ça ne se commande pas.
Ma préférée: la 3.
A+
Jérôme.
Une bien belle série malgré le manque de lumière avec une préférence pour la jolie compo de la 4 uy8
Je te vois ... les pantalons trempés ... à genoux devant quelques herbes ... en train de t'émerveiller ... en silence ...
De bien belles images, Elisa ! ... toujours cette petite gué-guerre avec la profondeur de champ ... N'oublies pas de prendre un paire de ciseaux avec toi la prochaine fois ... question de libérer le sujet des herbes dérangeantes ... :?
La lumière terne ne me dérange pas ... elle s'accorde bien à la rosée. Belles composition !
Amitiés,
ji-em
Bellle série,il manque pour moi un petit rayon du soleil.......
hj
Déjà, merci tout plein à Vincent et à son apport de peps qui me va fort bien, je n'ose jamais trop tirer sur les courbes de niveaux mais ça lui va fort bien 8) merci de ta peine uy8 uy8
Pour répondre à ceux qui regrettent une belle lumière.... oui... mais la vie n'est pas faite que de belles lumières même si par la photo on veut transcender les meilleurs moments :wink: Je ne crois pas que je ferai beaucoup de photos si je ne pouvais en faire que lorsque la lumière est belle :mrgreen:, les brumes matinales me vont bien, bien sûr, ici il n'y en a pas assez :mrgreen:
Merci Heja, Jean (de ton détour par ici et de ton imagination à m'imaginer :lol:, pourtant j'ai réputation de débroussailler :wink:)
Merci Lisette, Jérôme, Alain, Julien, les David, Pierre, Fabrice, Jérôme, Sandrine et les Eric et Ben, n'espérant avoir oublié personne :wink: de votre retour uy8