Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Photographie nature - Matériel - Technique => Discussion démarrée par: -Alex- le 29 Juin 2009, 11:13:13

Titre: Camouflage objo plus moi meme
Posté par: -Alex- le 29 Juin 2009, 11:13:13
Bonjour à tous,

je souhaite camoufler mon 100-400 car je vais passer mes vacances dans les alpes (comme depuis toujours  :mrgreen:) et je pense qu'il est nécessaire de camoufler l'objo pour les bouquetins, chamois et marmottes à cause de sa blancheur.
J'ai vu les neoprenes mais ça ne rentre pas dans mon budget  :mrgreen: donc je pense me rabattre sur les gaffeurs.
Connaissez-vous des autres adresses a part jama  dans le meme style de boutique ???
Cependant, je me demandais si j'avais moi aussi besoin de me camoufler pour ces 3 espèces ou si j'avais juste besoin de porter des habits verts kaki par exemple ???

Merci d'avance
Titre: Re : Camouflage objo plus moi meme
Posté par: jejedudu le 29 Juin 2009, 11:28:45
déjà une partie de la réponse
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10056.200.html (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10056.200.html)
Titre: Re : Camouflage objo plus moi meme
Posté par: -Alex- le 29 Juin 2009, 15:20:26
merci de ta rapide réponse.
Le probleme, c'est que c'est un zoom a pompe et non une focale fixe donc difficile de zoomer avec quelque chose semblable a cela  :sad: 
Titre: Re : Camouflage objo plus moi meme
Posté par: JUL21 le 29 Juin 2009, 16:55:55
Bonjour,

Le sujet à déjà été abordé ici
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,32124.0.html

Tu peux préparer le fil et les aiguilles ...
Julien
Titre: Re : Camouflage objo plus moi meme
Posté par: smeys le 29 Juin 2009, 17:18:27
Comme le dis E.Dragesco dans un DVD la faune alpines (chamois, bouquetin, marmottes) a une vision tels qu'il est assez vain de chercher un camouflage efficace si on travaille à l'approche. Et c'est sans compter la rapide variation de l'environnement avec l'altitude qui rend vite caduque tout équipement un peu spécialisé, genre une ghillie ca va marcher nickel pour une certaine végétation mais passé 1700m bha dans les cailloux ca devient visible comme une grosse merde :)
Et finalement des vêtements neutres suffisent car soit les individus sont cool et se laissent approcher (pas n'importe comment non plus) soi non et c'est la fuite. Mais quelque soit l'équipement de camouflage on est dans tous les cas repéré bien avant d'être à portée et le terrain qui est pour nous compliqué est leur jardins.
Et si tu connais bien un coins exploiter le relief a ton avantage et largement plus efficace aussi.

Sinon tu tiens a masquer ton 100/400 une simple chaussette sombre fera l'affaire :) Un élastique sur le pare soleil et un prêt de la baillonette et ça roule ! :)
Titre: Re : Camouflage objo plus moi meme
Posté par: Faune-sauvage le 29 Juin 2009, 17:21:10
Chamois, bouquetins s'approchent selon la technique dite " en confiance" quand aux marmottes l'affut sans camouflage marche très bien.
Ces espèces sont habituées à l'homme, se camoufler risque de leur faire peur... surtout en France en été...
Titre: Re : Camouflage objo plus moi meme
Posté par: -Alex- le 29 Juin 2009, 20:02:17
Merci beaucoup pour toutes vos réponse  :grin: