Bonjour,
La Sterne Pierregarin, dans toute sa finesse.
(http://u1.ipernity.com/11/04/98/5030498.01922e3d.jpg)
On dirait un tableau. J'aime le résultat.
Un peu trop centré, peut-être.
Dominique
Merci Dominique.
J'ai hésité à la décentrer en recadrant... en fait il aurait surtout fallu la cadrer vertical, du coup je l'ai laissée comme ca.
Bonjour Bee,
Très simple et très beau ! Un très joli oiseau, est-ce lui qui traverse la moitié de la Terre pour nidifier ? Ou est-ce uniquement la Sterne Arctique ?
La lumière devait être très forte, l'expo a du être très difficile a gérer non ?
Oui, un peu centré, mais reste à recadrer... Superbe tableau!!
Antoine
L'on ne peut que deviner la qualité de l'image sur ce petit format ... Dommage.
Mais c'est très fin ... et met la beauté de l'oiseau bien en valeur.
L'attitude est typique ... le fond sobre laisse toute la place au sujet.
Il est certain que le cadrage est malheureux, aléatoire ... et que le recadrage n'apporte pas grand chose à part une petite image ... bonne source d'inspiration pourtant pour faire mieux la prochaine fois.
ji-em
bonjour,
superbe image !
belle recherche esthétique !
Amicalement
Thierry J.
Merci à vous 4.
J'ai fait une série de sternes ce jour là, plein d'attitudes différentes. Mais cette photo m'a frappée par son aspect graphique et l'exposition, elle se confond avec le fond, on ne devine plus que le contour, sa tache sur la tête, le bec et les pattes. Du coup le centrage de l'oiseau ne me choque pas vraiment.
Mais votre avis sur le cadrage m'intéresse beaucoup. Comment est-ce que vous modifieriez ca ? En vertical, tout simplement ? (là je crois que c'est fichu) ou un décentrement horizontal (y a un peu de marge)... mais comment ?
Le vertical me parait plus approprié par contre je l'aurais aussi mise au centre par rapport à l'horizontale et un peu poussée sur le haut.
Nours oui c'est l'arctique qui fait tous ces km :) pour l'exposition, j'essayais surtout de les photographier contre le ciel bleu, ca ressortait beaucoup mieux. Mais là juste en-dessous il y avait un banc de terre et elles se chamaillaient en se posant parfois, c'était là le plus intéressant. C'était en milieu d'après-midi avec un temps relativement... menaçant, les cigognes noires et le pygargue planaient au-dessus de nos têtes :mrgreen:
Une très jolie image, j'y suis très sensible!!
Bravo à toi.
Mon oiseau favorie, j'aime bien l'originale
saad