Bonjour à tous je vien d'arriver sur ce site et fier d'être cévenol tout en étant passioné de photo, je voulais créer un sujet sur lequel chacun apporte ses photos en rapport avec les cévennes (faune en particulier) alors n'hésitez pas même si vous avez des questions posez les ! Et maintenant à vous de faire vivre ce sujet !! :grin: :grin:
voilà ma première contribution qui offre un bref aperçu de la faune "de base" des cévennes:
2
3
3
5
6
6*
Sympa le crecerelle, quoique, un poil centré!
Jaime
Très bonne entrée en matière. Bienvenu.
Dominique
Citation de: Jaime le 20 Mai 2009, 12:05:04
Sympa le crecerelle, quoique, un poil centré!
Jaime
je sait je sait :grin:
je compte mettre des photos par petites séries à thèmes de temps en temps pour que tous le monde puisse participer (car l'esprit cévenol c'est la convivialité !!!) et je commence avec une petite série rapaces (et tous ceux qui ont des photos de rapaces que l'on retrouve en cévennes peuvent les mettre même si elle ne sont pas forcement prises en cévennes) !!
1
2
3
4
5
6
et bien personne ne met de photos ???!!!!! :o :shock:
Citationet bien personne ne met de photos ???
Et bien d'habitude une seule personne met des photos dans un fil (ils sont classés par thèmes), c'est plutôt comme ça que le forum fonctionne :wink:
Ceci dis très belle série! ))))
Matys
(http://images3.hiboox.com/images/2109/1bd70324aed745066088879f94765e8e.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/vaut-copie,1bd70324aed745066088879f94765e8e.jpg.html)
superbe olivier ta photo de fauve (et c'est un amoureux des vautours qui te le dit :mrgreen:) !!!!!!
C'est dans la jonte ?
Moi les deux miennes sont en digiscopie donc qualité médiocre fhfh
et au fait merci pour ta participation olivier car je sait que ce site ne fonctionne pas comme sa normalement mais je voudrais raconter à tous une petite histoire:
Lorsque j'étais jeune et que je partais harpenter ma vieille crète cévenole préférée a la recherche d'animaux et d'endroi où jouer, si il m'arrivait (à mon grand bonheur ) de croiser un cheuvreuil, un mouflon, un sanglier... au moment de rentrer chez moi je me trouvais rempli d'un sentiment étrange, un mélange de joie (d'avoir vu cet animal et à l'idée d'annoncer ce que j'ai vu à mon père) mais aussi de frustration (de ne pas pouvoir lui montrer exactement comme je l'ai vu, car pour moi on peut voir 50 fois la même espèce chacunes de ces observations est uniques et apporte son lot d'émossions). J'ai donc décider de demander à mon père (qui maîtrisait l'art de la photo) de m'apprendre les bases de la photo pour me lancer dans la photo animalière. J'ai ensuite été touché par un virus (photolyte aigue) incurrable qui nous à tous atteint ici je crois :mrgreen: :mrgreen:. Bref tous sa pour dire que si je me suis lancé dans la photo animalière c'est tout d'abord pour la notion de partage et ce sujet je l'ai crée pour sa afin de partager avec d'autres mes 2 passions; les cévennes et la photo.... alors pour changer un peu ajouté vos photos s'il vous plait :sad: :sad:
je relance une série sur les animaux de l'eau (ça laisse de la marge):
1
2
3
4
5
Citation de: Faune-sauvage le 21 Mai 2009, 12:45:38
Je n'ai pas de photos des Cévennes, mais ton fil est sympa, de biens jolies photos et un plus pour la couleuvre qui mange le poisson !
suffit que l'on l'espèce que tu veut mettre soit présente en cévennes et c'est bon