Je poste 2 photos d'étourneaux
Amicalement
Photo n° 01
Photo n° 02
Ma préférence va à la deuxième car sur la première, l'herbe en premier plan est assez génante :?
Dommage que la lumière soit si dure, ca bouche les noirs
Et j'avouerais que le cadre ne me plaît pas beaucoup :mrgreen:
Jaime
Salut Baussant21.
Là, je ne suis pas très fan je l'avoue...
Sur l'ensemble, je dirais que la lumière est un peu dure, et les cadres aussi sont un peu gros.
Un tout petit peu de plongée mais rien de grave, mais sur la première ce qui gêne vraiment c'est l'herbe devant le sujet :?
Et dommage l'oiseaux dans l'ombre sur la deux, si sa n'aurait pas été le cas on aurait vu les magnifiques reflets de celui de derrière :grin:
Sinon c'est pas mal :wink:
Bonne continuation.
Dylan
C'est vrai que ton cadre et ta lumière ne sont pas top et c'est bien dommage ...
René
merci Jaime
Merci Dylan pour tes remarques pertinentes
C'est vrai que ce ne sont pas mes meilleurs clichés ( si j'en ai eu des bons ! :) ) mais c'est avec ce genre de photos ( avec de gros défauts ) que je m'aperçois que j'ai un max de recommandations et de remarques qui me font énormément progresser. Je suis lucide sur ce genre de post : vu la qualité des prises de vue proposées ( entre autre les tiennes ), je sais que peu de personnes me laisseront de commentaires mais en général ceux qui s'y arrête, m'apporte beaucoup par leur expérience.
en tout cas, c'est sympa d'avoir pris un peu de temps pour venir sur ce post m'apporter tes précieux conseils. J'apprécie ))))
Bien à toi
Baussant21
merci René pour ton passage
Cdt
Ben le forum est fait pour ça :grin: C'est ici que j'ai progressé moi :)
Des fois j'ai un peu peur d'énérvé les membre proposants leurs photos quand je dis quelque chose de négatif :mrgreen:
tout a ete dit , donc 100 fois sur le métier, remettre son ouvrage ! reste plus qu'a y retourner, par contre tu avais réussi une belle proximté avec un oiseau super farouche
Merci garza iberica : on y retourne effectivement...
cdt
La 2 serait meilleure car on n'est pas gêné par la fleur devant comme sur la 1.Mais l'oeil de l'étourneau net, qui est le petit éclat vivant dans une image d'oiseau n'est pas visible.
Citation de: gypaete myope le 13 Mai 2009, 07:33:13
La 2 serait meilleure car on n'est pas gêné par la fleur devant comme sur la 1.Mais l'oeil de l'étourneau net, qui est le petit éclat vivant dans une image d'oiseau n'est pas visible.
Je te remercie pour ton passage et pour cette remarque au sujet de l'oeil de l'étourneau : c'est un "détail " que je ne prenais pas en compte lorsque je déclenchais. Lors de mes prochaines photos de passereaux, je vais tacher de faire un gros effort la dessus
Merci gypaete myope pour ton aide
cdt