Ce matin, je suis allé aux papillons pour la première fois (je n'avais pas encore de reflex l'année dernière à la même époque :mrgreen:). J'en ai vu pas mal mais sous un ciel sans nuage, ça volait dans tous les sens. :shock: Je repère enfin un azuré bleu céleste (merci de corriger si je me trompe). Je m'approche accroupi et alors que j'étais encore à 2 mètres, il s'envole et presque immédiatement heurte un ou une autre congénère. Les ébats amoureux débutent dans les airs et se poursuivront à terre. Suis-je responsable de cette rencontre opportune ou bien est-ce leurs phéromones surpuissantes qui ont agi ? Je me complait à penser que c'est moi qui ait réuni ce couple. rytyt
Malheusement pour moi, ils se sont posés à un endroit très peu esthétique mais plutôt dégagé. En tournant un peu, j'arrive enfin à caser des éléments intéressants dans la compo. Leurs ébats a détourné leur attention, me permettant ainsi de shooter comme jamais. uy8
J'ai utilisé une bague allonge de 36 mm sur mon 105 mm. Curieusement, je trouve que le rendu est assez proche de celui d'un 300 mm dont je rêve.
A l'écoute de vos commentaires :grin:
Jérôme
Les images sont très belles et bien composées mais c'est le fond que je trouve bizarre, comme rayé... c'est pas désagréable, juste déroutant er4
Joli coup d'oeil :wink:
Deux tres belles photos Jerome !!
La seconde avec un poil d'espace sur la droite et c'est excellent !!
Bravo ! uy8
Joli pour une première sur ce sujet. Petite préf pour la 1, juste un tout petit peu coincée.
La BA sur le 100 en proxy assez lointaine est assez indispensable pour "gommer" le fond, je suppose qu'il en va de même pour le 105, mais l'arme absolue est effectivement le 300 pour ces pdv : bokeh et piqué d'enfer.
Cdt
Michel
Bravo pour ces essais Jérôme, la 2 est très belle, dommage pour cette herbe en travers ;-)
Bien vu Jérôme. La 2 pour moi également. Le fond est inhabituel et me plait beaucoup.
Merci les amis ! uy8
Allez je vous en remet une dernière ! :grin:
Bon, il y a toujours ce petit brin d'herbe... :mrgreen: Pour la petite histoire, après avoir fait un max d'image, j'ai tenté de l'enlever. Les 2 amoureux se sont envolés. :mrgreen:
Une nette préférence pour la dernière ))) ))) ))) Sur les autres, les fonds auraient été superbes sans ces "rayures". De quoi ça vient ? :shock:
Amicalement.
Philippe.
Une très jolie série, avec une nette préférence pour cette dernière et la 1 )))
Sandrine
Superbe!préférence à la 3...Bravo et merci pour le partage
Je suis fan ru rendu de ces photos, j'adhère à fond, surtout la 2 :shock: :shock: :shock: uy8
Jean-Pierre
Merci Philippe, Sandrine, Petiteplume et Jean-Pierre.
Pour Ikarus et Philippe, je pense que les "rayures" sont simplement les ombres des herbes assez marquées en raison de la lumière dure de fin de matinée. Comme quoi, une lumière dure peut parfois être un atout. :grin:
encore du beau.
josé
Superbes photos ))))
Céline
Merci José et Céline. :)
Au final, les avis sont assez répartis ce qui est plutôt rassurant. :grin:
Amicalement
Jérôme