bonjour,
je commence ici un fil sur les oiseaux de Guyane francaise. De la même façon que j'ai commençé un fil sur les anoures de Guyane, j'aimerais vous présenter l'avifaune de chez moi. Cela fait longtemps que je regarde tous les fils sur Benelux, mais j'ai longuement hésité à poster.
Je commence tout d'abord par des oiseaux que l'on voit sur le littoral guyanais car quand vous arrivez en Guyane, vous n'accedez pas tout de suite à la forêt. je vais essayer de ne pas mettre beaucoup de clichés par espèce sinon vous allez vous ennuyer. Voici donc quelques ardéidés sud américains.
l'aigrette tricolore en parade d'intimidation sur un lieu de pêche
beau début !... :grin: un peu sombre ...mais intéressant !... :grin:
la même espèce
bien vu le reflet !... :grin:
je reste un peu sur ma faim comparée à ta série sur les anoures mais c quand même un magnifique oiseau
j'ai une préférence pour la dernière qui est un peu moins terne.
amicalement cédric
PS/vivement le fil sur les mammifères :grin: uy8
Sympa le reflet de la dernière
Ca me rappelle des souvenirs de cette magnifique contrée, ces aigrettes tricolores !!!
Et aussi comme Manimal j'attends avec impatience le fil sur les mammifères
Céline
La troisième sort de l'eau avec ce très beau reflet.
Dominique
merci pour vos critiques...
Je continue ma présentation des oiseaux avec un nouvel ardéidé un peu plus coloré (c'est ça qui est bien en Amérique du Sud), un héron coiffé qui peut se rencontrer partout en Guyane mais c'est une espèce assez rare et farouche.
Moi j'aime bien les oiseaux plein de couleurs que j'ai jamais vu :mrgreen:
Préf pour la dernière.
-merci Reg pour ton passage et ton goût pour les couleurs
-Céline et Cédric, j'ai effectivement quelques images sur les mammifères mais j'aurais peut-être la chance de vous présenter un animal mytique (à mes yeux) de la jungle, un félin, Monsieur J.... je vais tenter un 1er affût à partir de mercredi durant 3 jours non stop, avec un guide Saramaka (un guide locale), je ne sais même pas si ça va marcher ou si ça craint pas un peu, je vous dirais ça. Pour le moment je n'ai vu que des empreintes, alors je prend ma chance et j'espère prendre mon pied. En attendant je continue sur les oiseaux.
Citation de: Dominique.D le 04 Mai 2009, 17:44:46
La troisième sort de l'eau avec ce très beau reflet.
Dominique
Dominique je ressort ce jeu de mot à la 1ere occaz, merci de ta part, je suis flatté.
pour continuer dans les oiseaux d'eau voici le chevalier semipalmé à gauche et le Pluvier bronzé à droite en plein effort. En fait juste après avoir traversé une grosse partie de l'amérique du nord au sud
Bonjour,
Merci pour le partage car je dois bien avouer que je ne conais aucun de ces oiseaux et qu'il est peu probable que je puisse aller un jour en Guyanne. Tu peux continuer à poster!
Amicalement JM
Pour le J, il parait qu'il y a un bon appat pour l'attirer mais bon je préfère taire le nom ici, je risque de me faire taper sur les doigts :grin:
Je connais un peu la guyane et j'espère y retourner un jour... très belle contrée
Céline
Oui effectivement, et plus c'est petit et plus il aime , à ce qu'il parait. Mais là ça n'est que par repérage et expérience du guide que je tente ma chance.
Bon, JM pour te sentir moins isolé voici un international
Le tournepierre à collier
Le héron coiffé est surprenant avec cette face bleue :shock:
Le tournepierre est magnifique, le fond est top!
Bonne chance pour le j....r
Florian
J'aime beaucoup le tourne pierre, c'est une photo très douce de part son magnifique dégradé et ses couleurs pastelles.
Pour le J, si tu veux des infos tu peux essayer d'envoyer un MP à Freefox, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu sur le forum mais lui s'est déjà intéressé au sujet et d'ailleurs il a posté un fil que tu peux retrouver avec l'outil de recherche où il avait présenté de très belles photos.
Ces photos me rappellent de très bon souvenir pendant un séjour de 3 ans. Je vais le suivre avec attention. Alors je te souhaite beaucoup de réussite pour ce mythique animal et oublie pas les autres. J'avais eu la change de pouvoir observer l'Ocelot du coté de MAripasoula