Tout premier fil :)
Avec mon fils de 12 ans, nous débutons la photo animalière, avec comme premier objectif : le chevreuil dans une forêt voisine.
Après quelques essais de billebaude qui nous ont permis de repérer leurs habitudes, et de les photographier de loin, nous décidons de construire un affut naturel il y a de cela 2 semaines.
Construit autour d'un arbre, comme un tipi, le bas est constitué de branches amassées tout autour de l'arbre, nous laissant une assez bonne visibilité, sous notre filet de camouflage.
L'endroit a été bien étudié, à 10m environ d'un ruisseau ou ils viennent s'abreuver, et tout proche également d'une clairière.
Plusieurs affuts infructueux..., et samedi soir, vers 20:00... une chevrette nous rend visite.
Instant magique....sous l'émotion, j'en oublie de prendre la télécommande à portée de mains... de plus (je ne m'en aperçois qu'au retour) mon 50D est repassé en JPEG sans que je ne lui demande rien ... :?.
(http://img232.imageshack.us/img232/6799/img1710j.jpg)
D'abord hésitante (elle entend le bruit du déclencheur , et elle voit le télé bouger...) elle s'approche, mais est très méfiante.
(http://img151.imageshack.us/img151/2585/img1714u.jpg)
Elle vient s'abreuver mais nous a finalement repéré... elle part ensuite en aboyant pendant au moins 2 minutes.
(http://img528.imageshack.us/img528/7056/img1717n.jpg)
Vivement le week-end prochain !!!
Jean-Michel
certes,les fotos ne sont pas d'une gde qualité mais pour un début c'est pas mal. le coeur a du s'emballer un grand coup. ton fiston était avec toi?
Belle première,au fait..à combien de pulsations battait le coeur de votre fils?..et le votre?
super rencontre
belle photos pour une Première
dan du 36
Bonjour,
Jean Michel,
Si tu veux, j'ai un 28 mm à te prêter pour la faire rentrrer dans le cadre. :mrgreen:
Trève de plaisanteries. Elles sont nettement mieux que les premières. Vous avancez donc à grande vitesse. Si ces bestioles étaient sympas, elles pourraient reculer un peu.
Je suis sur que cela va venir. Le coin est une mine .
A +
Pascal
Le coin semble être le bon uy8
Curieux de voir un chevreuil s'abreuver, personnellement je n'en ai jamais vu, les études montrent d'ailleurs que c'est un animal dont l'humidité des végétaux suffit à hydrater, si tu arrives à faire une photo d'un chevreuil qui boit ))))
Eh bien pour une première, c'est déjà très bon!!
Bon courage pour la suite.
C'est bien d'amener les gamins. Le mien à sept ans sait reconnaître une piste de renard, les laissées d'une martre, les fumés des ongulés... ça rentre bien ce genre de trucs. Même si la perspective de se taper deux heures de grimpette lui fait largement tirer le nez.
Les photos ne sont pas terribles, mais pas trop pire. Mais ça va venir. Avec la patience...
Pour les chervreuils qui s'abreuvent... pareil que Julien. Autant les grandes pattes oui, autant le seul chevreuil que j'ai vu boire, c'était dans la forêt des Landes, en août, à 2h00 de l'après-midi, il faisait 40 et c'était la pleine sècheresse.
Les photos sont très belles pour les premières!
Bonne continuation.
Maxime
Bon début à vous deux, et merci pour la formation de la relève !!!
Ça du être de beaux instants, le point est à exploiter ... en attente de la suite !!
Sinon pour le 50D, ton retour au Jpeg est surement du au fait que ta molette s'est mise sur un autre mode durant le transport, cela mais déjà arrivé plusieurs fois et je comprend ta déception.
Amicalement à vous deux
Pierre
bonjour,
belle rencontre en effet,sans nul doute un super moment pour le gamin! moi le mien il ne ferait pas la différence entre la trace d'un chevreuil et celle d'un dromadaire. j'espère qu'un jour il auras la flamme. jururur
j'aurais une petite remarque c'est mes yeux ou ça tire sur le bleu?
Bonne continuation
Citation de: bleau le 28 Avril 2009, 08:21:36
Eh bien pour une première, c'est déjà très bon!!
Bon courage pour la suite.
Entièrement d'accord, bonne continuation!
Merci beaucoup à tous pour les encouragements.En effet, le coeur battait fort :mrgreen:
Pour le mode 'portrait' , nous avons un 300mm F4 et un 400mm F2.8, donc là le 300mm aurait été plus adéquat, mais, comme nous observons chacun à l'opposé, il n'était pas dans le bon sens...
De plus, les conditions n'étaient pas les meilleures, pas de soleil, en sous-bois ...
Nous sommes aussi peut être trop prêt de leur passage, nous regarderons si un autre affut proche de la clairière, et donc plus ensoleillé ne serait pas mieux.
Citation de: julien-68 le 28 Avril 2009, 08:07:25
Le coin semble être le bon uy8
Curieux de voir un chevreuil s'abreuver, personnellement je n'en ai jamais vu, les études montrent d'ailleurs que c'est un animal dont l'humidité des végétaux suffit à hydrater, si tu arrives à faire une photo d'un chevreuil qui boit ))))
En effet, je confirme, la chevrette s'est abreuvée un court instant, elle s'est très vite redressée, car elle sentait notre présence.
CitationSinon pour le 50D, ton retour au Jpeg est surement du au fait que ta molette s'est mise sur un autre mode
Exact, j'avais du remettre la molette sur Av, sans jamais soupçonner que le mode RAW aurait été changé en JPG. Merci pour l'info, j'y prendrai garde par la suite!
Jean-Michel
Très sympathique pour un début ! Ma préference va à la première.
Jaime