Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Macro Animalière => Discussion démarrée par: Vincent-P le 27 Avril 2009, 18:43:33

Titre: Perdu dans la verdure
Posté par: Vincent-P le 27 Avril 2009, 18:43:33
Un petit papillon (dont je ne connais pas du tout le nom) perdu dans un champs samedi.

(http://alpes-photo.dreamescape.ch/heberg-photo/papillonblue1.jpg)

Amicalement

Vincent
Titre: Re : Perdu dans la verdure
Posté par: trekkeraw le 27 Avril 2009, 19:01:37

le papillon est pas mal du tout, je regrette un peu le cadrage serré, surtout que les couleurs de l'arrière plan et la lumière étaient de la partie!!! :grin:
à souligné la netteté en grand ça doit cartonner... :mrgreen:

Amicalement
Rémi
Titre: Re : Perdu dans la verdure
Posté par: Mika L le 27 Avril 2009, 19:27:33
Même avis que Rémi, cadrage trop serré et c'est dommage car sinon y'a rien à redire uy8!!

Ca ressemble à un Argus frêle...

Mika
Titre: Re : Perdu dans la verdure
Posté par: Vincent-P le 27 Avril 2009, 19:54:50
Merci pour vos commentaires à tous les 2, c'est ce que je pensais : cadrage à refaire, je l'ai vu en prennant la photo... mais en moins serré c'était assez moche.
Merci mika pour ton identification, mais ce que je trouve sur la toile avec ce nom ne correspond pas tout à fait.

Celui ci était bleu très vif extérieur et blanc intérieur avec une envergure d'environ 2cm. Je fais plus de recherches de mon coté et si je trouve je vous tiens au jus. :)

Bon ben apparament j'ai deja trouvé, ce serait un argus bleu. Si d'autres experts de bestiolles poilues à ailes peuvent confirmer. :mrgreen:

Amicalement

Vincent