Je suis avec mon mari , du 26 avril au 2 mai, aux Saintes Maries, ou j'ai loué un petit appartement.
Semaine d'observation et de photos , oiseaux principalement.
J'irai souvent je pense au parc ornitho, mais un Bénéluxien du coin peut-il m'indiquer d'autres sites pour l'observation et la photo.
Merci
Cordialement
Nadine
Bonjour,
Comme j'y vais début mai, j'ai passé mon après-midi à me renseigner.
Quelques pistes:
-le programme (http://www.festival-camargue.fr/Programme/Categorie/5/A_pied.html) du festival donne qque idées
-vigueirat (http://www.marais-vigueirat.reserves-naturelles.org/pages/page3.htm)
-ornithomédia (http://www.ornithomedia.com/magazine/mag_art91_1.htm)
-ou voir les oiseaux (http://www.reserve-camargue.org/html/votre_visite/nat_oiseaux.php)
Maintenant je vais attendre les attendre les messages des gens du coin.
merci pour les renseignements
Nadine
Salut à tous,
J'habite Marseille donc je me rends assez souvent en Camargue !!!
Sachez tout d'abord, que c'est MAGNIFIQUE !!!
J'ai donné pas mal d'infos sur un ancien fil
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,76723.0.html
Après voici mes opinions sur ce que vous avez évoqué ...
Concernant le Parc Ornithologie de Pont de Gau : c'est sympa pour faire de l'Avocette, de l'Echasse, de l'Ardéidé et du Flamant mais vous vous lasserez bien vite pour la bonne et simple raison que c'est très très très anthropisé ... Après, c'est comme vous le sentez mais franchement entre les oiseaux en cage et les canards éjointés, c'est pas le top (surtout que l'entrée coûte 7,50 €/pers !!!).
Concernant le Festival de l'Oiseau, il y à quelques sorties sympas mais n'oubliez pas que le but principal du Festival est de faire découvrir la Nature et le Delta du Rhône donc d'un point de vue naturaliste c'est assez limité car plutôt réservé aux familles et moins aux naturalistes chevronné. Après je dis peut être ça car je connais assez bien la Camargue et que je me débrouille en autonomie ... Au tout début, j'étais bien content de participer à ce genre de sorties pour découvrir quelques coins ...
Enfin je me permets d'en remettre une couche sur un autre spot MAGIQUE pour la photo et dont vous ne parlez pas, c'est la CRAU.
C'est au moins aussi énorme que la Camargue et les espèces que vous pourrez voir (et peut être photographier ...) sont uniques, très rares et vous ne serez jamais déçu !!! Si vous voulez vraiment vous éclater, vous devez impérativement y passer au moins un jour (après c'est sûr que c'est un peu plus difficile quant on ne connait pas le site).µ
Pour info, j'ai fais une sortie pour le Lundi de Pâques et voici le compte rendu (voir photos + liste d'espèces à la fin)
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,80111.0.html
Pour finir, je dirais que vous y allez à une très bonne période mais en Camargue/Crau, vous pouvez voir des trucs super intéressants 12 mois par an alors ... uy8
Si vous avez d'autres questions pas de soucis ...
J'en reviens. Mais c'était plus de l'observation que de la photo. Voici quand même quelques endroits incontournables :
- le Viguerat, tout à l'est de la Camargue (si tu peux aller dans la partie sud du marais c'est encore mieux)
- l'étang du Fanguassier, si t'aimes les flamands là tu seras servie ! Pas mal de limicoles aussi
- et en remontant vers la Capelière il y a beaucoup d'endroit pour observer les limicoles et les hérons
l'angle du fangassier et de fielouse le soir pour les milliers de flamants qui remontent dans le soleil couchant , la plage de salins pour les marais ui la bordent, et ben sur tous les spots indiqués plus haut
merci à tous
cordialement
Nadine