... ou "Crotale" en français.
Un juvénile rencontré sur un chemin de randonnée du sud de la Californie.
Du fait de sa petite taille je n'ai pas eu trop peur de m'approcher... bon c'est pas de la macro non plus hein ! :mrgreen:
On m'a expliqué ensuite que les jeunes étaient les plus dangereux car ils ne savent pas contrôler la quantité du précieux venin qu'ils injectent, et donc qu'ils utilisent tout à chaque morsure... :?
(http://fabien.durola.free.fr/San%20Diego/crotale%2001.jpg)
plus pour le reportage que la qualité de la photo, un aperçu de la sonnette :
(http://fabien.durola.free.fr/San%20Diego/crotale%20queue.jpg)
Salut
Jolie rencontre
Belles images
T'as pas sonner ? :mrgreen:
JPF
Beau document, en effet je ne m'approcherais pas trop non plus 8)
La 1 est réussie.
Beau document effectivement et merci pour l'info, on ne sait jamais, avec le réchauffement climatique .... :mrgreen:
Ah ct'e légende comme quoi les jeunes sont plus dangereux que les adultes à la vie dure. D'abord précisons que les glandes à venin des jeunes sont bien sur opérationnelles, mais la quantité de venin qu'ils produisent est faible (normal la tête est plus petite et les glandes avec!). Ils ne sont donc pas plus dangereux que les adultes au contraire. Si il y a un point ou le danger qu'ils représentent pourrait un peu augmenter c'est que certaines espèces ont des juvéniles irritables. Mais les crotales ne mordent jamais sans raison. Superbe photo d'un animal que j'adore, ils ont une si belle tête les crotalinae. uy8
Merci pour les précisions !
Si je ne risque rien alors je vais vite y retourner :mrgreen: .
J'ai cherché des Sidewinders (les petits crotales cérastes) dans les dunes de sable de Death Valley, mais en vain :? ...
Puisqu'il y a un spécialiste j'en profite pour poser une question :
En voyant la queue on remarque qu'il en est certainement à sa 3ème mue, ça lui fait quel âge alors ?
hôlà j'ai jamais dit que tu ne risquais rien, mais proportionnellement tu risques surement moins que en étant en train de traverser un carrefour très fréquenté!
Pour l'âge, il est très jeune, car les jeunes serpents muent beaucoup la première année, (certaines espèces muent jusqu'à 6 fois si je me rappelle bien) comme un anneau du crepitaculum s'ajoute à chaque fois ça peut aller vite! il n'a probablement guère plus d'un an. (mais si quelqu'un peut confirmer ou je vérifierai, n'ayant pas la chance de travailler sur des crotalinae) :grin:
z'etes fins fous !
Puisque le post est remonté (merci ! :mrgreen: ), j'en profite pour vous montrer 2 photos d'un cousin de mon précédent modèle : le Southwestern Speckled Rattlesnake, ou Crotalus mitchellii pyrrhus, que l'on a croisé au Joshua Tree Park au sud de la Californie. Il avait été dérangé dans sa sieste par 2 promeneurs et on l'a entendu bien avant de le voir... il a le réveil difficile le pépère...
Celui-ci est clairement adulte et sa longueur devait bien atteindre les 2 mètres. Autant vous dire que j'étais à fond de zoom et que je n'ai (malheureusement) pas essayé d'enlever les herbes devant la frimousse de l'animal... Ca explique un peu la faible qualité des photos, désolé... :?
(http://fabien.durola.free.fr/San%20Diego/Southwestern%20Speckled%20Rattlesnake%201.jpg)
(http://fabien.durola.free.fr/San%20Diego/Southwestern%20Speckled%20Rattlesnake%202.jpg)
Citation de: kgalagadiste le 22 Mai 2009, 11:07:55
z'etes fins fous !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: