Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Macro Animalière => Discussion démarrée par: trekkeraw le 15 Mars 2009, 22:20:59

Titre: première macro
Posté par: trekkeraw le 15 Mars 2009, 22:20:59
Avant toute chose... un grand merci à sebla pour m'avoir prêté un objectif macro avec lequel j'ai fait mes premiers essais cette aprèm. les photos qui vont arriver sont un peu tout ce qui a attiré mon œil. il n'y a donc pas de thème commun.
J'espère avoir des conseils sur la technique propre à la macro ainsi me faire voir et comprendre les erreurs que j'ai pu faire.
Titre: Re : première macro
Posté par: trekkeraw le 15 Mars 2009, 22:23:01
3 et 4 essais de goutte d'eau sur de la mousse comme j'ai vu sur des fils précédents... (sebla ça va te plaire lol =) )
Titre: Re : première macro
Posté par: trekkeraw le 15 Mars 2009, 22:24:54
5 et 6 une mouche
Titre: Re : première macro
Posté par: trekkeraw le 15 Mars 2009, 22:26:10
7 et 8 un lézard pour finir!!!

A vos critiques...
Titre: Re : première macro
Posté par: Evinrude le 15 Mars 2009, 23:10:08
Les deux premières marchent à merveille pour moi, surtout la 2! Elle est magnifique!

La 3 est pas mal, mais sur la 4 il y a trop de chose, elle n'est pas très lisible, l'œil se balade, mais n'est pas accroché quelque part.

Les mouches sont pas trop mal, surtout la 7, mais la lumière est trop dure je trouve, et les cadrage un peu serrés.

Le lézard est très beau, mais la branche au dessus de lui est trop présente... mais tu n'y pouvais pas grand chose.

Thomas
Titre: Re : première macro
Posté par: sebla le 16 Mars 2009, 09:53:58
T'avais pas des cours à réviser ?  :mrgreen:

Tes gouttes sont splendides...

Comme tu as du t'en rendre compte, la gestion de la profondeur de champ et surtout de la netteté sont pas facile du tout au début. Mais y'a de l'idée et je trouve tes cadrages pas mal du tout. C'est du RAW ?

Je pense que tu vas vite m'enerver  :?

Seb
Titre: Re : première macro
Posté par: trekkeraw le 16 Mars 2009, 12:27:44
oui mais bon l'appel de ce 50mm était bien trop grand et j'ai pas su résister.
c'est du raw et désormais je me servirai que de ce format.
Pour la netteté et la PDC pas facile du tout mais quel pied cette proximité avec les sujets :mrgreen: