Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Les oiseaux => Discussion démarrée par: gollom le 25 Février 2009, 16:57:21

Titre: premier post
Posté par: gollom le 25 Février 2009, 16:57:21
Bonjour à tous cela fait  pas mal de temps que je  m'émerveille sur les photos de ce forum .
Je vais essayer de poster deux photos pour voir ce que  cela donne merci à vous .
Titre: Re : premier post
Posté par: gollom le 25 Février 2009, 17:02:44
Voici la deuxième je ne suis pas arrivé à mettre les deux sur le même envoi.
Titre: Re : premier post
Posté par: Antoine Stoffel le 25 Février 2009, 17:04:15
Salut et bienvenue!!

La première :C'est une jolie photo, c'est très prometteur pour la suite!
Belle proximité!!! uy8
Elle est bien nette et bon piqué!
Par contre le cadrage ne met pas assez en valeur l'oiseau, tu devrais laisser de l'espace vers où l'animal regarde!
C'est dommage que tu lui ai coupé les pattes et dernièrement le bois (?) en bas à gauche, gêne un peu.


La seconde, est bien meilleure!! La cadrage est perfectible, idem laisse de la place au regard de l'animal et hote ce bois vertical à droite. Y a moyen d'en faire un truc nickel, elle est très réussie.

D'autres auront de meilleurs conseils à te donner, je suis débutant en la matière!
Bonne photo, et bon amuz'

Antoine

Titre: Re : premier post
Posté par: le miah le 25 Février 2009, 17:10:42
Bonjour et bienvenue, j'aurais fait les mêmes remarques pour la 1  :grin:... et j'aime beaucoup la 2 qui rend bien hommage à l'étourneau (peut être un léger recadrage pour supprimer le bout de bois qui remonte sur la droite ?)
Miah
Titre: Re : premier post
Posté par: efix le 25 Février 2009, 17:16:32
Ha ! Tu te décides ... :mrgreen:
La corneille, il m'est avis que si tu l'as cadrée comme ça, c'est que tu étais très près ... Je me trompe ?
L'étourneau est splendide, aujourd'hui, j'en avais pas mal sur mes oliviers, mais pas moyen d'en faire descendre un (il faut dire qu'il reste pas mal d'olives).
C'est bon de te voir ici. uy8
Titre: Re : premier post
Posté par: Thadeus le 25 Février 2009, 17:19:34
bonjour,

la 1 : très belle image mais je n'accroche pas à la composition  :wink: en portrait ça aurait été parfait  :wink:

la 2 : superbe composition  ))))

bonne continuation !

amicalement

Thierry J.
Titre: Re : premier post
Posté par: gollom le 25 Février 2009, 17:41:07
Merci  de vos visites
Pour la une c'est Efix qui a bon elle ne rentrait pas dans le 300 et pour la mettre en portrait je n'ai pas eu le temps.
Et la deux elle est brute je peux toujours la recadrer .




Titre: Re : premier post
Posté par: Maupassant le 25 Février 2009, 17:57:10
Bienvenue sur le forum.
Pour la 1, tout a été dit. Et la 2 me plait beaucoup. Beau perchoir, belle compo, netteté. Une bien belle image. Bravo.
Titre: Re : premier post
Posté par: cerf de bleau le 25 Février 2009, 18:56:51
Alors moi je dis bravo pour ces deux belles photos!!
Effectivement une proximité bien négociée et un piqué du tonnerre.
Bienvenue et merci pour cette entrée en matière.
Titre: Re : premier post
Posté par: Dylan Koller le 25 Février 2009, 19:04:43
Superbe ces deux photos !

Surtout l'étourneau !  :o
Titre: Re : premier post
Posté par: rcl le 25 Février 2009, 19:35:37
Superbe premier post, la 1 difficile pour toi de faire autrement, beau piqué. La 2 à ma préférence pour le cadrage (petit bout de bois à gauche
pas trop gênant) et la compo. Bravo.

robert
Titre: Re : premier post
Posté par: ji-em le 25 Février 2009, 19:44:29
Bienvenue sur ce forum ...

La première a ma préférence ... et de loin ... car elle a un immense potentiel.
En cadrant en portrait ... elle aurait été merveilleuse, car nette, bien exposée, isolant parfaitement l'oiseau ... sur un fond de rêve ! Présentée comme ici ... elle ne s'exprime pas entièrement (cadrage très approximatif de l'oiseau).

La seconde est "en gros", mieux réussie. Tout l'oiseau est sur l'image, la netteté est bonne, le perchoir esthétique ... mais le cadrage trop centré. MAIS ... ce perchoir ne se prète pas à un cadrage décentré ... car aussi bien à gauche qu'à droite, il y a des éléments verticaux qui gènent. Dons ... premier tuyau: refais le perchoir !

Bonne continuation,

ji-em

Titre: Re : Re : premier post
Posté par: Campio le 25 Février 2009, 19:54:21
Citation de: Maupassant le 25 Février 2009, 17:57:10
Bienvenue sur le forum.
Pour la 1, tout a été dit. Et la 2 me plait beaucoup. Beau perchoir, belle compo, netteté. Une bien belle image. Bravo.

Tout pareil

René
Titre: Re : premier post
Posté par: Alliez Bernard le 25 Février 2009, 20:12:27
bienvenue !
La 2 cadrée peut être moins centrée me plairait  beaucoup. ))))
Titre: Re : premier post
Posté par: coccinelle le 26 Février 2009, 15:41:04
Bienvenue sur le forum
La 2 est très jolie, bien composée
La 1 dommage que l'oiseau soit coupé au niveau des pattes

Sandrine