bonjour à tous
tout est dans le titre. je compte passer au numérique mais quel appareil choisir? je possède un 300 à 2,8 de chez sigma. je suis plus attiré par nos amis à poils.pouvez vous me guider pour mon prochain investissement. merci de votre aide
Si la question du budget ne ce pose pas, dans ce cas je dirais le 50D sans l'ombre d'un doute son gros atout est les micros ajustements, mais aussi meilleurs gestion des iso ...
Julien
salut julien
merci pour ta réponse mais qu'entends tu par des micro ajustements
ce sont deux très bons boitiers mais c est vrai que le 50d a l air meilleur selon les tests des mag.
mais il ne faut pas négliger la différence de prix presque le double.
les micro ajustements, c est en fait pour ajuster très précisément l autofocus.
a bientôt adrien
Je possède le 50D et je le trouve très bien.
C'est vrai que les micros ajustements sont super bien fait sur celui ci.
Je peux me tromper vu que je n'ai pas le 40D et que je ne l'ai jamais pû le voir en vrai, mais je crois que le 50D est une version amélioré du 40D d'après ce que j'avais lû quelque part...
La gestion des ISO sont pas mal du tout sur le 50D. Il a une rafale de 6,3 images par seconde.
Exemple avec cette photo : 50D + Lunette astronomique à 1250 ISO. Pose de 1/200 seconde.
(http://i74.servimg.com/u/f74/09/04/56/36/img_0511.jpg)
Et ce brocard : Même matériel à 1600 ISO cette fois. Faut dire que les conditions étaient vraiment pas au rendez vous :?
(http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/56/36/copie_13.jpg)
Dylan
merci pour ces précisions. tes photos en haute sensibilité sont impressionnantes.
as tu des précisions par rapport à la nervosité de l'AF et la capacité du buffer. merci encore
Citation de: rich le 23 Février 2009, 19:33:33
merci pour ces précisions. tes photos en haute sensibilité sont impressionnantes.
as tu des précisions par rapport à la nervosité de l'AF et la capacité du buffer. merci encore
Dans uns des derniers chasseurs d'images, le test terrain du 50D faisait paraitre que l'autofocus du 50D était un poil plus nerveux que celui du 40D (c'était le ressentit du testeur), quand au buffer avec une CF UDMA le 50D a un petit avantage sur le 40D.
Pour ma part je suis un peu dans le même cas que toi, je compte changer de boitier dans les semaines qui suivent et je dois dire que pour l'instant mon choix penche un peu plus du coté du 50D du fait des micros ajustements, l'UDMA pour les CF et la navigation dans les menus super pratique.
Maintenant l'écart de prix tant un peu à diminuer vu la politique de Canon sur ces 2 boitiers. Attendons cette semaine pour voir la baisse de prix s'appliquer chez nos revendeurs :)
Même avis que JUL21 , surtout avec un 300/2,8 les microajustements risquent d'etre utiles à 2,8 et encore plus si on utilise un convertisseur d'apres les différents avis que j'ai lus (je n'ai que le 40d )
Bon après... Chaque boitiers à son avantage....
Je ne suis pas sûr qu'on peut "micro-ajuster" des objos non Canon. Quelqu'un l'a fait?
Georges
Je crois que le micro ajustement est indépendant de la marque de l'objo dans la mesure où c'est au niveau du boitier que tous se fait indépendamment de la marque vissée dessus.
Mais j'attends confirmation :mrgreen:
j'attends également une confirmation par rapport aux micro ajustement pour mon sigma ; j'ai également une autre question est ce que le 50D est un app. silencieux ou non. merci encore aux attentions que vous portez à mes questions
Si j'ai bien compris ta question, le 50D est silencieux par rapport à mon 350D en tout cas. Mais chez moi les chevreuils restent quand même un peu curieux en entendent le déclenchement... Mais bon le problème peut se reglé avec une housse anti-bruit.
Dylan
au niveau du bruit au déclenchement le 50 d est très correct comparé à mon ancien K20, deplus lors de l'essai dans image et nature, ils font les test sonore et il s'en sort très bien de ce coté là
flo
Citation de: Giorgio le 24 Février 2009, 12:27:19
Je ne suis pas sûr qu'on peut "micro-ajuster" des objos non Canon. Quelqu'un l'a fait?
Georges
oui pour un 150 SIGMA 2.8 et ça marche
yannick
En effet, aucun problème. Le boitier reconnait l'objectif, peu importe la marque. Et il est possible de micro-ajuster plusieurs sigmas, il les différenciera sans problèmes (ce qui ne semble pas le cas sur le K20D de pentax).
Amicalement
Nathan
je vous remercie beaucoup pour vos lumières. je pense que je vais tendre vers le 50D. merci encore