Bonjour à tous les Nikonistes.
De retour de balade je viens de m'apercevoir que le bouton du Joy stike est parti ...
Boitier acheté en novembre 2008.
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Pensez-vous que cela puisse passer sous garantie ?
J'attends vos réponses/remarques avec impatience.
Merci.
Marc. Salmo29
Non jamais eu ce problème....
Pour répondre à ta question de faison général : le D300 n'est pas fragile, au contraire même.
Le mien tourne depuis 2 ans sans problème. Et pourtant je ne lui fait pas de cadeau :)
A+
Franue
Pas eut non plus ce souci. Le mieux est de contacter le sav et de nous tenir au courant.
Citation de: franue le 07 Février 2009, 19:04:05
Le mien tourne depuis 2 ans sans problème. Et pourtant je ne lui fait pas de cadeau :)
le d300 est sorti depuis à peine plus d'un an(novembre 2007 non?). Je sais que ça passe vite mais quand même... :mrgreen:
Pas de soucis avec mon D300 non plus.
Pour moi, étant donné la conception du bouton joystik, il ne peut y avoir que 2 explications à ce problème : soit un acte volontaire (exclu évidemment) soit un défaut de fabrication. Cela devrait plaider en ta faveur lorsque tu contacteras le SAV. Sous garantie, ça doit passer.
Jérôme
Merci pour vos réponses. En effet il n'y a pas eu de "mauvais traitement"... Je fais d'ailleurs partie de la ligue de protection des Nikons ... Lol.
Je vous tiendrai au courant de la suite. SAV mardi matin à la première heure. Bonne fin de semaine et de la nature plein les yeux. Marc.
non vraiment le D300 est tous sauf fragile ! Et il sait endurer des conditions climatiques assez extrêmes alors que d'autres boitiers aurait bien du mal à s'en tirer indemne.
Bonsoir,
Je reprends le fil du D300 pour une tout autre question.
Je voudrais savoir si la télécommande filaire JAMA est vraiment compatible avec le boîtier et qu'il n'y aucun désagrément pour ce dernier.
Merci
c'est pas normal ton histoire de la pièce qui s'est barrée ... Garantie obligé ...
car un D300 ...
c'est solide, c'est beau, c'est jamais en panne, ça à le meilleur AF du monde, on fait ce qu'on veut avec, ça a un grand viseur ....
appareil "zero défaut" :mrgreen:
(c'est pas moi qui le dit mais à force d'entendre les utilisateurs ... un peu saoulant d'ailleur) :mrgreen:
Citation de: Frigobox le 09 Février 2009, 19:10:44
c'est pas normal ton histoire de la pièce qui s'est barrée ... Garantie obligé ...
car un D300 ...
c'est solide, c'est beau, c'est jamais en panne, ça à le meilleur AF du monde, on fait ce qu'on veut avec, ça a un grand viseur ....
appareil "zero défaut" :mrgreen:
(c'est pas moi qui le dit mais à force d'entendre les utilisateurs ... un peu saoulant d'ailleur) :mrgreen:
c'est pourtant la vérité ! Jaloux :mrgreen:
ben oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: uy8
Citation de: Frigobox le 09 Février 2009, 19:10:44
appareil "zero défaut" :mrgreen:
taratata, il en a des défauts ! J'en ai déjà une bonne liste. Ceci dit, ça reste une formidable machine à photographier.
Citation de: JMD.46 le 09 Février 2009, 18:38:33
Bonsoir,
Je reprends le fil du D300 pour une tout autre question.
Je voudrais savoir si la télécommande filaire JAMA est vraiment compatible avec le boîtier et qu'il n'y aucun désagrément pour ce dernier.
Merci
Je l'utilise depuis quelques temps et elle est parfaitement compatible.
Citation de: Krisprols le 09 Février 2009, 20:40:23
Citation de: Frigobox le 09 Février 2009, 19:10:44
appareil "zero défaut" :mrgreen:
taratata, il en a des défauts ! J'en ai déjà une bonne liste. Ceci dit, ça reste une formidable machine à photographier.
oui mais toi tu es honnête .... par contre sur certains forums :shock: :mrgreen:
Euréka ... ka.
26 février, soit presque 20 jours après le dépôt chez le revendeur, arrivée d'un devis, NIKON FRANCE REFUSE DE PRENDRE SOUS GARANTIE (sans explication) ....+ de 250 euro la remise en état.
- Que faire ?
- Le revendeur "Shop Photo" se moque de perdre un client, et se dit sans poids vis à vis du fabricant.
- Quelqu'un de vous a-t-il une piste ?
PS: le premier qui me dit quelque chose comme "CANON ", je l' étrippe !
Merci. Marc Salmo29
Essaie de recontacter Nikon France ou l'espace Nikon à Paris. Ca doit pouvoir se négocier. Sinon, si tu as une assistance juridique c'est le moment de l'utiliser...
Bon courage.
Djinn
C'est bon ! Après une partie de tennis-téléphonique à trois : Nikon-France (SAV), Shop.Photo, et moi même ... un haussement de ton, un sourcil froncé, et une menace de protection juridique Nikon-France, "à titre exceptionnel" (mon c.l !) accepte de prendre la remise en ordre à ses frais. C'est je trouve L.A.M.E.N.T.A.B.L.E. Quelqu'un qui ne gueule pas n'a rien. Que son mouchoir pour pleurer et, s'il le peut, son chéquier pour payer. Je ne suis pas fier de ce procédé commercial. Carton jaune, pour Nikon, après 35 ans de vie commune !
Merci à djinn, Frigobox, DCr, Krisprols, JMD46 et tous les autres pour vos commentaires et/ou conseils.
Salmo29
Je pense que Nikon n'avait guère le choix que de prendre la réparation en garantie, du moins si l'appareil a été acheté avec une garantie commerciale Nikon (le fameux « papillon jaune »)
D'une part parce que la période de garantie commerciale n'était pas achevée. Si un défaut survient pendant la période de garantie commerciale, il doit être pris en charge par le vendeur, dans les conditions fixées par la garantie, sauf à lui à démontrer que la panne est la conséquence d'un usage non conforme de la part de l'acheteur
D'autre part, l'article L211-4 du code de la consommation stipule que le vendeur est tenu de délivrer un bien conforme à ce que l'acheteur est en droit d'en attendre et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Étant précisé que les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Cette preuve incombant, ici encore, au vendeur !!
Au-delà du délai de 6 mois, et jusqu'au terme du délai de 2 ans à compter de la vente, la garantie des défauts de conformité subsiste, mais la preuve de la non-conformité incombe à l'acheteur
Il s'agit de la transcription d'une directive européenne. Cette directive a également été transcrite dans la législation de la plupart des états membres, en sorte qu'elle est généralement applicable même en cas d'achat à l'étranger, par exemple sur l'Internet, pourvu que ce soit dans un pays membre de la CEE
En France, on bénéficie en outre de la garantie légale des vices cachés. Cette garantie n'a d'autre limite dans le temps que la prescription décennale lorsque le vendeur est commerçant. Elle s'applique à tous les vices et défauts empêchant ou diminuant gravement l'usage de la chose vendue
Mais, cette fois, c'est à l'acheteur de rapporter la preuve que le défaut existait déjà quand la chose a été vendue
Amicalement,
Merci, Maître !
Marc.
Citation de: Frigobox le 09 Février 2009, 22:06:38
Citation de: Krisprols le 09 Février 2009, 20:40:23
Citation de: Frigobox le 09 Février 2009, 19:10:44
appareil "zero défaut" :mrgreen:
taratata, il en a des défauts ! J'en ai déjà une bonne liste. Ceci dit, ça reste une formidable machine à photographier.
oui mais toi tu es honnête .... par contre sur certains forums :shock: :mrgreen:
C'est juste, il a plusieurs défaut, mais qui n'en a pas?!?
Sinon, le mien me suit partout, et aucun problème (ça m'étonne de temps en temps...)
Citation de: Salmo29 le 27 Février 2009, 09:26:39
PS: le premier qui me dit quelque chose comme "CANON ", je l' étrippe !
Merci. Marc Salmo29
Sony ? :mrgreen:
désolé...décidément les SAV (tous) font parler d'eux... et pas qu'en bien...
Citation de: Krisprols le 07 Février 2009, 19:12:29
Pas eut non plus ce souci. Le mieux est de contacter le sav et de nous tenir au courant.
Citation de: franue le 07 Février 2009, 19:04:05
Le mien tourne depuis 2 ans sans problème. Et pourtant je ne lui fait pas de cadeau :)
le d300 est sorti depuis à peine plus d'un an(novembre 2007 non?). Je sais que ça passe vite mais quand même... :mrgreen:
Mince alors... J'sais plus compter :?
Je l'ai acheté en décembre 2007...
Franue