un bonjour et une image en passant, j'espère que vous vous portez bien ! :grin:
(http://images.imagehotel.net/h0tuwb6grh.jpg)
Il est difficile de ne pas s'interroger sur la nature de ces éléments glacés. Qu'est-ce que c'est ?
Des bouts de tiges coupées au ras du sol ?
Apparemment, tu as refroidi la TDC et ajouté de l'accentuation. Si c'est le cas, je trouve que cela va très bien à l'image.
Je trouve enfin que la partie du bas est assez envahissante et je te propose un pano horizontal pour la diminuer un peu.
Amicalement,
Jérôme
L'image parfaite à mon sens :shock:, compo extra ))))(ce premier plan scintillant à complètement sa place) mais je m'interroge aussi sur les brindilles (qui m'ont plus l'air de tige de métal rouillées er4).
Mika
ce sont des restes de végétation, complètement pris par le froid, des sortes de batonnets glacés :mrgreen:
je n'ai rien touché au niveau de la température des couleurs, simplement une légère saturation. L'accentuation est obligatoire si tu veux conserver la netteté quand tu réduis l'image.
Je conçois que le bas de l'image prenne de la place, mais d'un autre côté sans çà elle sera tristounette je pense. Après la composition est sans doute perfectible :mrgreen:
Citation de: Mika L le 31 Janvier 2009, 11:33:03
L'image parfaite à mon sens :shock:, compo extra ))))(ce premier plan scintillant à complètement sa place) mais je m'interroge aussi sur les brindilles (qui m'ont plus l'air de tige de métal rouillées er4).
Mika
+1
Pour moi la compo n'est pas perfectible. Le premier à ca place et l'image est belle. Juste un rgret sur la partie sombre de l'arriere plan qui ne donne aucune zone de transition (qui est trop tranchée).
David
La compo est pour moi,bien.
Et je trouve la partie en bas plus intéressent que le brindilles.....,qui sont en effet pas facilement identifiable....
Mais,la épaisse couche de givre n'aide pas à identifier les brins des herbes que tel.....
hj
J'aime cette photo uy8
Jean-Pierre
le la trouve sympa!
Belle mise en scène de la matière
Citation de: astrodav68 le 31 Janvier 2009, 11:33:54
je n'ai rien touché au niveau de la température des couleurs,
C'est pas grave de toucher à la balance des blancs et c'est même parfois obligatoire tellement l'appareil fait n'importe quoi.
Pour le coup, l'appareil s'en est bien sorti en sélectionnant une température assez froide ce qui va trés bien à cette photo.
Bref, elle est sublime !
Bonjour, pour ma part, je vais bien, j'espère que toi aussi, merci :)
Sinon je trouve ta photo bien jolie ))))
Céline
Merci Céline. Je vais bien car en bonne santé, mais pour le reste... ma passion pour la photo se voie de plus en plus réduite au fil du temps... d'où le fait que je ne sois plus très présent sur le forum :sad:
J'espère réussir à retrouver la joie que j'avais lorsque mon temps libre me permettait de faire des images. Pour le moment ce n'est pas encore le cas.
Heureusement que vous êtes là, et que vos belles images me remontent le moral !
Merci !
Qu'est ce que tu nous dis là!!!! Tu ne peux pas perdre cette joie de photographier. Tu nous fais partager de magnifique photos alors pas le droit de nous lacher.
David
Bien sur que non, j'ai envie de faire de la photo, c'est quelque part ce qui me rend heureux dans la vie. Nous vivons dans un monde où l'audio-visuel a pris une énorme place. En effet, nous sommes constamment bombardé d'images en tout genre.
Si on m'enlève la photographie, je perd le seul moyen que j'ai trouver pour exister, ou du moins pour transmettre des émotions.
Le problème est que je me rend compte que je ne vais pas pouvoir continuer dans cette voie là. Et cela me rend triste. De plus, les périodes d'examens ne sont jamais propices pour aller faire des photos... Et quand cela dure depuis plus d'un mois...
Mais je vous rassure, je suis loin d'être à plaindre !
Citation de: astrodav68 le 02 Février 2009, 13:48:22
Si on m'enlève la photographie, je perd le seul moyen que j'ai trouver pour exister, ou du moins pour transmettre des émotions.
Le problème est que je me rend compte que je ne vais pas pouvoir continuer dans cette voie là. Et cela me rend triste. De plus, les périodes d'examens ne sont jamais propices pour aller faire des photos... Et quand cela dure depuis plus d'un mois...
David,
Ton message est bien pessimiste. :? Mais, on va te remonter ton moral photographique ! Le printemps va arriver avec de nouvelles perspectives photos. Tu envisageais peut-être de passer pro mais combien y-a-t-il de pro dans le domaine de la nature ? Pas loin de zéro.
La période des études est mangeuse de temps mais quand tout cela sera passé, ça ira mieux.
Courage ! uy8
à part le bleu qui tranche un peu trop je la trouve sympa uy8 uy8
Citation de: Gobymage le 02 Février 2009, 18:05:05
Tu envisageais peut-être de passer pro
Non, même pas. Mais je pensais pouvoir utiliser mon savoir-faire en photographie au profit d'un métier dans le domaine de la biologie. Seulement le système de la fac ne me correspond plus (en faite il ne m'a jamais plu).
Et que faire avec une licence ? :?
:sad:
he he tu fais rien avec une licence. Moi j'ai une maitrise en bio et ca me sert à rien. PAs assez ou trop qualifier. T'inquiettes la photo de Nature procure d'énorme réjuissances et me permet aussi à moi de vivre mieux. J'espere ne pas êtremanchot un jour sinon je sais pas comment je vais faire... :mrgreen:
David
Citation de: Passion Nature le 02 Février 2009, 20:20:11
he he tu fais rien avec une licence.
Voila Gobymage pourquoi mon message était pessimiste.
De plus, je ne me vois pas faire un master, j'en ai trop marre d'apprendre par coeur. De toute façon cela ne m'avancerai pas à grand chose d'en avoir un.
Les études sont derrière moi mais j'imagine qu'il y a des filières plutôt orientées vers la pratique d'un métier qui pourraient te permettre de trouver une solution. De toute façon, tu as encore des options du genre :
- Faire une formation de photographe et valoriser ton diplôme en bio pour faire de l'illustratif. J'imagine que cela doit être plus que hasardeux voire utopique. Un truc du genre photographe dans la police scientifique
- Trouver une formation plus pratique et surtout plus vendable sur le marché du travail. Si tu as des capacités, tu pourras évoluer au cours de ta carrière. Le diplôme ne fait pas tout. Ta passion pour la photo, tu pourras toujours continuer à la pratiquer.
Le plus important est de croire en tes capacités et de travailler. Le reste suivra. :grin: Facile à dire mais pourtant, c'est souvent comme cela que ça se passe.