Les parades des flamants ont débuté.
Photos prises dans un laps de temps de 3/4 heure (postés par ordre chronologique)
Qu'en pensez-vous ?
(http://www.sergetollari.com/photos800px-05/j_MG_4833)
(http://www.sergetollari.com/photos800px-05/j_MG_4850)
(http://www.sergetollari.com/photos800px-05/j_MG_4882)
(http://www.sergetollari.com/photos800px-05/j_MG_4904)
(http://www.sergetollari.com/photos800px-05/j_MG_4909)
(http://www.sergetollari.com/photos800px-05/j_MG_4920)
(http://www.sergetollari.com/photos800px-05/j_MG_4971)
(http://www.sergetollari.com/photos800px-05/j_MG_5033)
Je suis gourmand, je prend tout ! Lumieres chaudes mais pas trop prononcées, juste bien ! J'aime, tout simplement, toujours un plaisir de te "lire" !
Moi je pense que j'aimerais y être! uy8 uy8 Il y a une ambiance apaisante dans tes photos... et des couleurs... c'est le rêve!
amitiés
Nico
Ambiance rose pour flamant rose, pas mal !
PascalP
très belle série avec une lumière de rêve
pref pour la 1,4 et 7
flo
Pour aimer y etre , j'aimerai bien y etre :mrgreen:
Belle ambiance avec des teintes terribles )))
Un + pour la 8 :wink:
C'est tout simplement somptueux !!!
rytyt
hervé
Une superbe collection de tableaux!!
C'est envoutant, un très grand bravo à toi.
La 1 et la 7 pour moi! Superbe ! :grin:
J'ADORE ! :mrgreen:
La 8 ! topmoumoute !
Bravo, c'est où (vers Montpellier ?)
mon tiercé dans l'ordre 8, 4 et 6.
Citation de: Nico55 le 25 Janvier 2009, 22:29:09
Moi je pense que j'aimerais y être! uy8 uy8 Il y a une ambiance apaisante dans tes photos... et des couleurs... c'est le rêve!
Pas mieux, du rêve, c'est exactement ca !
Je retiens surtout la 2ème
Bonne continuation
vince
superbe,toutes,avec une pref pour la 4,6,7,et 8 ))) )))
1, 4, 6 et 7 pour moi. Magnifiques ambiances uy8
De tres belles lumieres...
Frederic
Salut
Tout a été dit
Un grand bravo ))) pour ces chouettes ambiances
JPF
Ouais....présente pas beaucoup d'originalité tout ça, même si c'est agréable à regarder celà ne présente aucune difficulté en terme de photo nature et par conséquent, et à contrario d'autres espèces par exemple dans un contexte de billebaude ou d'approche, ne devrait présenter aucun défaut en terme de compo cadrage , ce qui n'est pas le cas ici...où rien n'est vraiment parfait ni original.
Seul le rendu des lumières est pour moi digne d'intérêt.
René.
La 7 et la 8 pour moi
Guère convaincu par cette série, même si la 7 sort du lot pour moi.
Je ne doute pas un instant que la suite sera meilleure...
Frédéric
J'aime beaucoup l'ambiance qui se détache de ces photos, les lumières sont douces, la suite ....
Citation de: Lol 06 le 26 Janvier 2009, 08:48:34
Bravo, c'est où (vers Montpellier ?)
Oui à Villeneuve-lès-Maguelone.
Citation de: HYLA le 26 Janvier 2009, 11:21:32
Ouais....présente pas beaucoup d'originalité tout ça, même si c'est agréable à regarder celà ne présente aucune difficulté en terme de photo nature et par conséquent, et à contrario d'autres espèces par exemple dans un contexte de billebaude ou d'approche, ne devrait présenter aucun défaut en terme de compo cadrage , ce qui n'est pas le cas ici...où rien n'est vraiment parfait ni original.
Seul le rendu des lumières est pour moi digne d'intérêt.
René.
Très juste, la grande majorité de mes photos sont très facile à faire : pas d'affut compliqué, pas d'espèce rare (sauf coup de chance), pas d'approche, pas de billebaude si ce n'est la recherche de la lumière, pas de trés gros objectif (un 300).
Tout ceci, je le revendique et j'en suis même fier rytyt
Par contre je suis vexé que tu dises que les cadrages présentent des défauts car j'essaye particulièrement de soigner cela.
Mais je suis ouvert à toutes les propositions...
Citation de: HYLA le 26 Janvier 2009, 11:21:32
Ouais....présente pas beaucoup d'originalité tout ça, même si c'est agréable à regarder celà ne présente aucune difficulté en terme de photo nature et par conséquent, et à contrario d'autres espèces par exemple dans un contexte de billebaude ou d'approche, ne devrait présenter aucun défaut en terme de compo cadrage , ce qui n'est pas le cas ici...où rien n'est vraiment parfait ni original.
Seul le rendu des lumières est pour moi digne d'intérêt.
René.
Pour moi tu flingues un max, et même si je respecte ton opinion (qui est la tienne) je pense malgré tout que tes mots sont bien mal choisis pour l'exprimer.
Je les trouve globalement à mon gout tes photos Lyrr
Rémy
J'aime beaucoup la 8. Pour ce qui est des critiques qu'elles soient fondées ou non n'oublie jamais que tes photos sont le cheminement de ton esprit et si la compo que tu choisis te plait c'est le principal, les autres regards accrochent ou non :grin:
Bonne continuation
Frédéric
Citation de: Lyrr le 26 Janvier 2009, 19:35:24
Par contre je suis vexé que tu dises que les cadrages présentent des défauts car j'essaye particulièrement de soigner cela.
Mais je suis ouvert à toutes les propositions...
Salut Serge,
rien a redire sur tes cadrages qui sont toujours très soignés. En revanche je rejoins l'avis de Hyla sur les compo plutôt moyennes. Les premiers plans sont souvent vides, ce qui nuit aux images je trouve. La 6 est mieux composée de ce point de vue. Mais ça peut par exemple se corriger avec quelques beaux panoramiques.
Dans la série, ma préférence va à la 8, pour l'équilibre des tons. Mais là encore je trouve le premier un peu vide, et l'image aurait été parfaite(enfin ça n'engage que moi) si les flamants avaient été dans le reflet clair, l'image aurait ainsi gagné en lisibilité et en "pureté".
Si les critiques sont plus dures avec toi que d'autres c'est que t'es loin d'être un débutant, et que par conséquent on est aussi nettement plus exigent. Une critique, même sévère, est toujours préférable à l'indifférence d'un silence...
Christophe.
HUUUMMMMMMM
ces couleurs
Superbe série d'ambiance
kenavo
oliv
je n'irais pas polémiquer sur les cadrages, qui à mon avis ne pouvait guère être améliorer, et je dirais que s'il fallait choisir, je prendrais la première, où l'on ne fait pas la différence entre le ciel et l'eau puisqu'ils ont la même couleurs, je trouve que cela rend fort bien !
Bravo Serge !
Citationje prendrais la première, où l'on ne fait pas la différence entre le ciel et l'eau puisqu'ils ont la même couleurs, je trouve que cela rend fort bien !
Pareillement ! c'est ça que j'aime bien dans tes photos: quand les repères disparaissent...
Olivier
Superbes ces couleurs avec un + pour la 8 ))) ))) )))
Salut lyr, ne soit pas vexé par mes remarques concernant tes cadrages, il existe des règles qui s'appliquent à la lisibilté des images et qu'il est facile de respecter lorsqu'on ne subit pas les contraintes de conditions de prises de vue difficiles, ainsi les horizons doivent être à plat et les sujet collés nez au cadre sont à proscrire, même si je suis d'accord pour dire que la règles des tiers n'est pas une barrière infranchissable, elle contribue malgré tout à faire qu'une image peut accrocher ou pas.
Tes lumières sont superbes, mes tes cadrages sont perfectibles, n'en déplaise à ta cour...
si je suis dur avec toi c'est aussi parce que tu l'es avec les autres...
je n'évalue pas bien la difficulté de la chose donc j'ai du mal à comprendre les critiques assez dures.
Dans l'ensemble je trouve que c'est une belle série, classique mais élégante.
Emilie
Tres belle série.Je prends le lot et je place la derniere au dessus de la pile..
Une très belle série avec de belles couleurs et de jolies ambiances, bravo ))))
Céline
J'aime beaucoup. Je suis d'accord sur le fait qu'on devient certainement très exigeant avec toi, mais sur ce coup là, moi, je ne fais qu'admirer la qualité de ton travail une fois de plus.
Les lumières ET tes compositions épurées me parlent vraiment. Tu t'affranchis parfois des cadrages classiques et c'est tant mieux. Ici, et je le répète pour ma part, c'est très réussi et très très beau.
Amicalement
Erwan
Magnifique série avec des lumières somptueuses. Une ambiance agréable !
Qu'importent les règles et les conventions, l'émotion est bien là.
J'adore les lumières et les ambiances ressenti, une chose et sur niveau pas assez calé pour donner mon avis.
PS: les règles c'est bien mais proposez ca propre vision et un choix au niveau de chacun après libre à chacun de donnez son avis sur ceux qui lui déplais ou plaît. Maintenant je pense que CF les attaques perso que subit Lyrr de la part de Hylar sont peut être légitime mais mérite plus une discussion en MP que des débats à mon sens qui n'ont pas lieu d'être sous le couvert de raison bidon, autant crevez l'abcès une fois pour toutes. Désolés de mes dire mais c'est mon ressenti.
Magnifique série, Serge. J'adore la 4 pour son côté simple, épuré, mais tellement efficace. Tes images me font rêver. Bon d'accord, tu as la lumière, moi ici, brouillard ou pluie fine... Mais tout de même, quel talent !
Salut Serge :grin:. La 1 à ma préférence, pure, très esthétique, pas un flamand ne se superpose, une lumière pas croyab et l' arrière plan diffus, bref une vraie merveille. Ensuite, viennent la 5 et la 8. Et pis la 2 pour l'ambiance "parade".
Mikaël