Les jours bien froids des semaines précédentes ont donné l'occasion de faire des photos en vol au dessus d'étangs gelés, avec à la clé une mode high-key animalier prête à être lancée ? :grin:
Il y a une version 1200 pixels en cliquant sur l'image.
1. monsieur
(http://xapi.free.fr/dxd/2009/2009_01_02_miniere/DSC06069_800.jpg) (http://xapi.free.fr/dxd/2009/2009_01_02_miniere/DSC06069_1200.jpg)
2. madame
(http://xapi.free.fr/dxd/2009/2009_01_02_miniere/DSC06118_800.jpg) (http://xapi.free.fr/dxd/2009/2009_01_02_miniere/DSC06118_1200.jpg)
superbes documents d oiseaux en vol )))
michel A
La première est magique (belle lumière qui met en évidence les plumes).
Bravo
Meme si c'est le but, je trouve la lumiere trop dure et prefererais la meme dans un coucher de soleil
Mais ca c'est une question de point de vue perso.
Par contre, cette photo (la 1) nous permet d'apprécier les plumes sous toutes les coutures
bonjour,
très beau bol !
superbe attitude sur les 2
un plus pour la 1ère pour le détail du plumage !
Amicalement
Thierry J.
chacune on leur charme bien sympa en tous cas
plutôt fascinantes !
belle réalisation
Alain
jolie réalisation mais moi non plus je 'adhère pas trop a ces fonds blancs
Bonjour Xapi,
Ben moi aussi, ces fonds ne m'inspirent pas trop... même si, effectivement les oiseaux sont remarquablement bien saisis.
Et puis, quitte à passer pour un ignorant, qu'est-ce que la mode high-key?
Amicalement JM
Je trouve la canne très réussie, pourquoi ?
-1- la tête est parfaite débouché et très nette
-2- la lumière de fond est un peu moins dure que pour le male.
Amicalement PascalP
hihi, je vois que ce fond glacé ne laisse pas indifférent dans un sens ou dans l'autre, c'était le but de cette prise de vue que de sortir des sentiers battus.
jmsoulier, High Key est une technique où on privilégie les hautes lumières. Attention ça ne veut pas dire simplement surexposer et ça ne doit pas pour autant gommer le modelé. Olivier Chauvignat est pas mal connu pour travailler sur ces techniques Hig Key / Low Key.
Merci pour vos commentaires en tout cas, ça aide à cerner ce qu'il faut travailler et ce qui plait ou dérange dans les photos présentées :grin:
Salut !
Pour moi aussi, c'est la cane la plus belle : œil bien net, pose intéressante, ... La tête du male est trop sombre et pas 100% net, de plus, sur les 'grandes' versions, on dirait que tu as du 'pousser' au post-traitement pour récupérer le mâle (bruit, ...).
Par contre, il ne s'agit pas de high-key, mais bien de photos avec un grand contraste entre sujet (relativement sombre) et fond (très clair). Dans la 'technique' high-key, le sujet est très clair. Parfois au point de cramer certains détails mais en mettant en avant des nuances de tons très clairs.
oui oui on est bien d'accord ce n'est ici pas du High Key puisque les sujets sont bien denses, je répondais juste à l'ami Soulier qui se demandait ce que c'était.
Tu as vu juste, il y a une bonne dose de rattrapage sur les BL pour le mâle car comme c'était ma première fois sur le neige j'avais commencé ma séance sans surexposer suffisamment. J'ai d'ailleurs du passer cette photo sous noiseware pour la rendre potable ce qui explique la perte des EXIF que je laisse habituellement (limitation de la "community edition")
Je sais à présent qu'il ne faut pas hésiter à pousser un bon +1IL pour être tranquille sur des telles prises de vue. :?
Tu peux aller bien plus loin que +1 IL - tout dépend de ton sujet, du cadrage, ...
Ce sujet a été abordé récemment dans un fil d'Elisa (ciel blanc équivaut à sol enneigé) : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,73533.msg874023.html#msg874023 (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,73533.msg874023.html#msg874023)
Deux très belles photos!!
Un grand bravo à toi, j'aime beaucoup.
Vraiment splendide uy8