Salut,
hiver très rude obligeant les hérons à chercher la nourriture ailleurs que sur les lacs et étangs complètement gelés, ils se sont rabattus sur les ruisseaux et ... à 10 m de notre maison sur un étang
je pense que l'étang sera vide de poissons...
(http://www.photo-macro.be/Forum/gallery/pic.php?mode=large&pic_id=1445)
PS : cool l'affût au chaud derrière une tenture, petite pause café et les pieds pas gelés par -16°C
Il est sympa ton premier héron.
impeccable pour une premiere, avec du soleil ce sera beaucoup mieux
+1 pour une premiere,pas si facile a approcher!
très sympa !!
Une bien jolie photo pour une première !!
Céline
J'aime bien la proximite de la photo et le cote zen du heron.
Olivier.
Belle photo, profite bien de ton affut au chaud :mrgreen:
JU
Belle image !
La PDC est un tout petit peu grande mais j'aimerais bien une première ainsi :grin: uy8
Je viens d'avoir aussi mon 1er héron en gros plan mais en vol, ciel vide ! :mrgreen:
Un bon affut que tu as, je suis certaine que tu vas nous en faire profiter :grin:
Citation de: LibrArt le 15 Janvier 2009, 20:16:04
... cool l'affût au chaud derrière une tenture, petite pause café et les pieds pas gelés par -16°C ...
Sans parler de ce que tu rajoutes dans ton café ... :mrgreen:
Il est toujours la malgré le réchauffement relatif ?
A bientôt, Pat !
Cedric
Jolie photo. Très bon début dans tous les cas.
Dominique
Ton étang vidé de ses poissons, c'est le prix à payer pour une belle photo prise bien au chaud.
D'ailleurs, il me semble que les coins de la photo sont déformés, peut etre est-ce du à la vitre derriere laquelle tu te trouvais?
merci les amis
et oui, ils (ils sont 2 maintenant) ont pris l'habitude de venir en relais, l'un part, l'autre revient et absolument pas farouche, même un peu provocateur; maintenant il faut vraiment que je bouge pour qu'il parte.
au café, j'ajoute uniquement 1/2 cuillère de miel bio :mrgreen:
pour le soleil, j'ai essayé, mais résultat médiocre, trop de cramé dans la neige et les plumes blanches et lorsque la lumière devient bonne, au couchant, l'ombre arrive, l'étang est en contre bas d'1 m du niveau extérieur.
pauvre voisin, il n'aura plus rien au printemps comme carpe et l'envahissement par l'herbe recommencera mais je ne vais pas lui dire, car il sortira sa carabine....
Cédric, je vous prépare les sorties lib et pap du printemps, nouvelle zone plus découverte à prospecter ensemble au printemps ; si cela vous tente, il y a à 1 km un affût fixe en bois, 20 places pour photographe (eh oui) au dessus d'un grand étang en plein marécage, mais seul hic, en plongée; on pourrais aussi prévoir une petite ballade le long du ruisseau, zone avec de grands dénivelés (plateau de St Hubert)
Citation de: lehorla le 16 Janvier 2009, 12:21:29
Ton étang vidé de ses poissons, c'est le prix à payer pour une belle photo prise bien au chaud.
D'ailleurs, il me semble que les coins de la photo sont déformés, peut etre est-ce du à la vitre derriere laquelle tu te trouvais?
je suis pour la protection du héron; cet étang n'est pas le mien, celui du voisin :mrgreen: mais sur 2 grands étangs que nous avons, j'ai persuadé ma famille de ne plus le chasser mais de s'en protéger au maximum par des fils et grilles... :grin: et en plus, je suis pas pour l'introduction de carpe d'Amour qui sont cencés réguler l'envahissement des plantes mais qui amènent d'autres problèmes... à cet endroit, la nature reprendrait vite ses droits sans curage, car source apparement pas froide (l'étang n'a pas gelé malgré -15 à - 20 °C pendant plusieurs jours) et surplus d'azote
pour la photo, ce n'est pas derrière une vitre, porte ouverte et tenture autour du matos... bizarre, c'est au 300 mm