Ce week-end, j'avais aussi testé pour la première fois mes tubes allonges Kenko sur mon 105 VR.
Premier verdict : La PDC est ridicule et il me semble qu'il faut choisir son sujet encore plus scrupuleusement avec ces tubes ! En plus, faire des images de la neige, pas facile !
Merci de votre indulgence et surtout de vos conseils car j'ai vu ici des images superbes avec un fort rapport de grandissement.
Jérôme
Dommage la tâche derrière.
Mais j'aime beaucoup le côté "brillant" ;) Tout ces ronds :grin:
Dylan
Je ne suis d'aucun recours
pas fan des forts grossissements
Pierre
La MAP me parait très bonne (et ce n'est pas facile!) et l'exposition aussi. Dommage qu'il y ait cette tâche sombre derrière les végétaux.
Jean-Pierre
Je la trouve très sympa.
Juste cette tache noire ... :?
Merci pour ces premiers commentaires ! uy8
Je dois dire, au sujet de la tâche sombre, qu'elle ne m'a pas gênée plus que ça lors de la PDV car j'étais trop concentré sur la MAP vraiment difficile à obtenir à main levée (en appui sur le sol tout de même).
Concernant le post-traitement, je me suis aussi rendu compte qu'il fallait accentuer beaucoup plus l'image qu'à des rapports de grandissement plus modestes. Je dois être assez proche du rapport 2/1 sur cette image et c'était assez amusant et rageant à la fois de rechercher sans cesse mon sujet dans le viseur. Le moindre mouvement est hyper amplifié ! Impressionnant !
sympa le titre ! :wink:
j'aime bien tes petites paillettes
Image sympas mais c'est vrai que cette tache noire derriere gache tous.
Plus ton rapport de reprod est grand et plus ta PDC est faible. Pour contre carrer ca, il faud travailler avec une ouverture plus grande et surtout super bien te caller ou travailler au trepied. Dans ce cas le boitier au sol et toi à plat ventre devrai suffire. Dans mon cas, j'arrête de respirer pendant le cadrage et la prise de vue... Vaut mieux que ca dure pas trop lontemps, sinon pas sur que je me releve... Hehehe :mrgreen:
David
très jolie!
en ouvrant à fond pour que les éclats de lumière soit circulaire ç'aurait été super