Pensez vous que de joindre un doubleur ou un multi x1.4 à cet focale me fasse perdre de la qualité de piqué d'image?
Mon but photographigue est de faire du chevreuil, cerfs, lièvres...
Bonsoir
Pour le doubleur: oui
pour le 1,4 ca va deprendre des conditions
A noter que les TC et doubleur Canon ne seront certainement pas compatible avec le Sigma
@+
Non compatible dans quel sens?
Qu'est ce le TC ?
Tc = Tele Convertisseur bref le multi :mrgreen:
Concernant la compatibilité des TC Canon, le problème viens de la lentille avant qui dépasse du plan de joint, si l'objectif n'a pas un logement suffisant pour recevoir cette lentille le montage n'est pas possible. Généralement il n'y a que les séries L qui acceptent ces TC
D'accord, donc si je m'oriente sur un montage Sigma 70-200 f2.8 + doubleur, je suis tout bon?
Mais comme le dit Xavier31, en y joingnant le doubleur, je perdrai en qualité d'image?
Nicolas
Bonjour,
tu va avoir effectivement une perte de qualité d'image assez net, tu aura moins de perte avec le X1.4 (je n'ai testé que le X1.4 sur le sigma , par contre je parle en connaissant le X2 et le X1.4 sur le Canon)
Xavier
Quel TC me conseillez vous?
De quelle marque?
Y a en t'ils de différentes qualités? Et quelles sont leurs différences, et différences de qualité?
Nicolas
Le 2x à mon avis tu oublies. Le 1.4 peut-être mais zoom et multiplicateur ça ne fait pas très bon ménage...
Il faudrait vraiment avoir un retour d'un utilisateur de ce système précis. Ca ne sert rien de mettre un 1.4x si au final t'as un AF qui péclote et une qualité d'image pas meilleure qu'en recadrant.
Le mieux serait de ne pas me séparer de mon Sigma 135-400mm f 5.6 pour faire de l'animalier et garder une très bonne qualité?
Merci.... :?
Citation de: Nicolas3786 le 08 Janvier 2009, 13:30:10
Le mieux serait de ne pas me séparer de mon Sigma 135-400mm f 5.6 pour faire de l'animalier et garder une très bonne qualité?
oui!