Encore une belle rencontre ce matin. Coté materiel je suis toujours aussi déçus du résultat avec le 300 AF-S f/4 +TC 1.7 a main levé...Le D300 était en mode A avec iso auto (max 1600iso) et vitesse mini demandé 1/500 eme...
J'aimerais bien avoir vos avis sur une nouvelle configuration pour la billebaude...(sigma 120-300 f/2.8 ; 200 af-s f/2 vr + tc1.7; 300 af-s f/2.8...).
J'aime bien la 1 avec les fleurs rouges mais moin la 2 car il y a des herbes
Jean
Bonjour , moi j'aime bien la première !!! :).A main levée c pas évident .... Emmène soit un trépied soit un mono pode,tu seras déjà plus stable.Là de toute façon , à mon avis , tu n'as pas assez de vitesse pour le bazouka que tu as sur ton d300....Il faut que ta vitesse soit au moin égale à la longueur de ta focale ( 300 mm il te faut au moin 300 èime) et là il doit en manquer un peu.@+ Pascal
J'aime beaucoup la 1. De mon cote, je n'arrive a rien a main levée, donc trépied obligatoire et j'utilise souvent un déclencheur a fil.
Un "pêt" de netteté sur la une, et elle serait vraiment top, car beau cadrage et superbe ambiance.
La deux, j'accroche moins !
Mais, à main levée, il ne faut pas s'attendre à des miracles, à moins d'être appuyé sur un muret, un tronc ou autre appui.
Un monopode ou trépied te garantiront une nettetté différente.
Après ce sont l'adresse et le savoir du photographe, et là d'autres personnes beaucoup plus affûtées que moi sauront te conseiller.
En attendant, c'était une belle rencontre :wink:
@+ Fabrice ))))
merci
quelques info en plus: Sur la vitesse 1/400 eme avec appui et 1600 iso... J'ai rarement le temps d'instaler un trepieds (et un declencheur filaire en plus) et avec le monopode je n ai pas de meilleur résultat...bref les limites du 300 af-s f/4 +tc 1.7 sont atteintes (pour moi).
Moi aussi j'aime l'ambiance et la composition de la première et de la dernière.
Yannick.
la 1 belle photo )))).
Ce n'est peut-être pas ton matos qui est en cause mais ta façon de pratiquer surtout quand il n'y a pas de lumière pour assurer une vitesse suffisante pour pratiquer à main levée.
@+ :wink:
je ne vois pas le problème, elle sont bien tes photos. Je pense qu'il faut peut être faire la MAP manuellement pour éviter d'avoir une MAP sur les brin d'herbes au premier plan, je ne sais pas si c'est pareil avec ton objectif mais avec le 70 x 300 je fais une MAP automatique puis dès qu'il à bipé, je laisse le doigt enfoncé à moitié et j'ajuste après manuellement sur le sujet sinon la map se fait sur les obstacles les plus proches, ça marche pas trop mal (enfin pas tant que ça puisque pour l'instant je n'ai rien à montrer encore mais ça viendra)
Bin personnellement, je trouve la 1 bien.
Après, j'ai souvent été déçu avec le 400D avec 300 F4 + extender 1.4.
Après avoir adopté le monopode, déjà je l'étais moins. Maintenant avec le tank, je n'ai pas encore assez de recul...
Pas de mystère, plus tu es stable, meilleur c'est. Qui plus est l'AF est toujours à la ramasse avec l'extender (AF incomparable sans !), donc fignoler la MAP à la main est aussi une bonne solution.
D'autant que dans ces config où il y a peu de contraste, la MAP peut facilement se faire blouser par un avant plan sournois.
voili voilou.
Quand les conditions sont limites comme là, moi je fais une rafale de 3 ou 5 vues à chaque fois. certaines peuvent être un peu floues (soit c'est toi qui bouge léger soit c'est la bestiole) et dans le tas avec un peu de chance tu en as une qui est bonne...
Ceci étant je trouves la dernière plus qu'honorable. bel instant.
Olivier
La une et la trois, sont pas mal. Après, juger sur une photo web du potentiel de ta configuration....
Enfin, 300mmx 1.7 sur petit capteur, cela doit faire une focale équivalente à 800mm, à main levée, même au 1/400s, pas évident. C'est sur qu'un objectif ouvrant à 2.8 sans multi serait mieux...sauf pour le portefeuille.
A+