Bonjour,
J'ai la possibilité d'acheter un 300 mm mais les pignons sont a réparé.Je me demande donc ce que c'est les pignons(j'ai chercher sur google,ici et dans le Canon EF Lens Work III mais j'ai rien trouver)et quel est leur rôle dans l'objectif??
Sous-question,ou est-ce réparable et pour combien??(j'ai trouvé une boutique à Paris mais a part ca rien...)
Merci d'avance,
Amaury
C'est dans la boite de vitesses je pense.
:arrow: :arrow: :arrow:
:mrgreen:
En général si les pignons sont dans le champ, c'est fichu...
Pignon????
François Pignon ???
Si c'est lui, c'est Jacques Brel, dans l'emmerdeur.. :)
OK, je connais la sortie..... :arrow:
Cela concerne la bague de mise au point... à déconseiller... :wink:
Phil.
Merci,d'autres avis a part Phil vu que les autres sont sortis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ??
Amaury
Zut ça caille,je rentre!
Bien sur que Phil et Mu ont raison,c'est probablement le mécanisme de transmission de la MAP.
A ta place j'irais voir ailleurs.
Il s'agit de toute la petite quincaillerie qui fait tourner les lentilles pour l'autofocus....
Optique à laisser à son propriétaire actuel... pour réparation
Bon ,bin la bonne affaire sera pour une autre fois.... :sad: :sad:
Amaury
Oui et non, il faut justement vérifier s'il est réparable (tel au SAV pour ordre de prix?). J'ai eu un objectif qui a fait une mauvaise chute. La bague de mise au point a été félée. Vu le prix de l'objectif (~1000EUR), je l'ai fait réparer. Le prix de la réparation était forfaitaire (autour de 350EUR si je ne me trompe) et l'objectif m'est revenu comme neuf, nettoyé, bichonné, réaligné,... vraiment comme neuf.
Maintenant, pour un objectif de 300EUR ou moins, je suppose que c'est mieux de chercher ailleurs...
Oui effectivement, mais entre le prix de l'achat et la réparation il faut faire très attention au total.
De plus l'optique peut ne pas être réparable après démontage par le SAV et là tu a déjà acheté le produit d'occasion...
les pignons c'est ce qui lâche en premier sur les Sigma, en particulier sur le sony A700 (Af trop rapide). Plus de pignons plus d'AF. Moi je tenterais pas
si l'objectif est très en dessous de la cote, ça peut être intéressant, demande au proprio actuel de faire faire un devis, comme ça tu sais ou tu vas... sinon faut être joueur.
Jip