Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Photographie nature - Matériel - Technique => Discussion démarrée par: dolembrix le 19 Novembre 2008, 14:07:44

Titre: affut ou "fantome des bois"
Posté par: dolembrix le 19 Novembre 2008, 14:07:44
bonjour,
pour photographier des chevreuil que preconiser vous ?affut fix ou "fantome des bois"
Titre: Re : affut ou "fantome des bois"
Posté par: Matthieu Soudet le 19 Novembre 2008, 14:35:24
Selon moi, il vaut mieux construire un affût fixe pour des affûts relativement longs (> 2-3 heures). Le fantôme des bois est idéal pour des affûts plus courts. En effet, sous le fantôme des bois, c'est pas très confortable (je l'utilise avec un tabouret pliant).
Titre: Re : affut ou "fantome des bois"
Posté par: Yvan Normand le 19 Novembre 2008, 15:04:34
affut fixe sera généralement mieux dans beacoup de circonstance. La question c'est souvent est-ce réalisable sasn trop de contraintes de faire un affut fixe sur tel ou tel territoire
Titre: Re : affut ou "fantome des bois"
Posté par: bonam le 19 Novembre 2008, 15:27:24
en ce moment avec la chasse faut mieux un affut trés mobile voir trés rapide!!!!Sinon cet été j'ai laissé mon affut au meme endroit pendant trois mois sans problemes(ah si on m'a piqué mon siege...).
Titre: Re : affut ou "fantome des bois"
Posté par: Billl le 22 Novembre 2008, 14:11:13
Salut, comme l'a dit Mathieu, le fantôme des bois n'est pas très confortable. J'ai du mal à rester en place qqs heures durant... Ne pouvant construire un affût fixe sur place car il y a pas mal de passage, j'ai opté pour un autre procédé. J'ai installé à différents endroits stratégique 3petits troncs plantés dans le sol. La veille, je viens installer un filet camo, et j'y retourne le lendemain. Plus de problème de bougeotte, le seul problème, c'est qu'à force de rester couché sur une couverture si tôt le matin, on aurait tendance à s'endormir...  :mrgreen: