Bonjour à tous,
Je vous propose une série de Pinson.
2 pour l'instant.
Fabrice.
(http://www.fhoto.123.fr/albums/FAUNE/Petits%20oiseaux%20de%20nos%20regions/20081111-ST-GERMAIN-0013.jpg)
(http://www.fhoto.123.fr/albums/FAUNE/Petits%20oiseaux%20de%20nos%20regions/20081111-ST-GERMAIN-0018.jpg)
Très belle la 1 !
Mais pour moi la deux manque un peu de piqué sur l'oeil.
Dylan
Pas simple à réussir le pinson. Je les trouve très chouettes, surtout la 1. N'y aurait-il pas un coup de flash ?
CitationN'y aurait-il pas un coup de flash ?
J'allais le demander...
Sinon très sympas ces 2 images le support est bien beau!
Matys
je trouve aussi le coup de flash un peu violent, mais sinon très belle image avec un beau perchoir et un beau fond
Citation de: Maupassant le 11 Novembre 2008, 19:59:58
Pas simple à réussir le pinson. Je les trouve très chouettes, surtout la 1. N'y aurait-il pas un coup de flash ?
Tout à fait, il y a le flash.
une autre
(http://www.fhoto.123.fr/albums/FAUNE/Petits%20oiseaux%20de%20nos%20regions/20081111-ST-GERMAIN-0024.jpg)
Comme je n'ai pas le plaisir d'avoir de pinson ici (à l'exception du pinson du Nord, très rare et qui vient d'Eurasie), je ne peux pas juger les couleurs.
J'aime bien la première et la troisième, la deuxième semble manquer de piqué. De beaux backgrounds qui mettent bien l'oiseau en valeur.
:)
bonjour,
belle série avec de belles attitudes et de beaux fonds ...
les couleurs sont un peu dures :wink:
un plus pour la 3ème
amicalement
Thierry J.
Citation de: Chris52 le 11 Novembre 2008, 23:03:08
J'ai immédiatement vu des teintes peu naturelles et j'ai confirmation par l'utilisation du flash... Parfois ça aide mais là, c'était un poil violent.
En quoi les teintes sont peu naturelles ? Ce sont bien les couleurs du Pinson, non ?
Il est vrai que le Flash était un peu fort, d'ailleurs vers la fin de la série (pas encore traitée), j'ai diminué d'un diaph.
Fabrice.
Un plus pour cette derniere, sinon belle série !
Flash un peu trop présent; préférence pour la 1ère.
moi j'aime bien celle-là :
(http://www.fhoto.123.fr/albums/FAUNE/Petits%20oiseaux%20de%20nos%20regions/20081111-ST-GERMAIN-0025.jpg)
Une fort belle série haute en couleur. Je trouve tout de même les cadrages un peu serré mais ce n'est que mon avis.
Pit
Bon soir,
Une bien belle photo de pinson )))), pour répondre à ta question,oui c'est bien la couleur du pinson
et le plumage shimmel ( bout du plumage blanc qui fait refleté le flash ) la photo aurait été différente
sur un autre pinson au plumage plus serré ( intensif ou plumes courtes. )
Amitiés,
fifi 28
les photos sont tout de même très belles !... :grin: tu as utilisé le flash pour figer les attitudes ?..
Citation de: caty le 12 Novembre 2008, 23:03:35
les photos sont tout de même très belles !... :grin: tu as utilisé le flash pour figer les attitudes ?..
Merci Caty,
En fait il n'y avait pas beaucoup de lumière car en sous-bois :?
Mais je dois avouer que j'ai pas trop assuré avec mon flash. Au début je me suis mis en synchro flash fixe (1/250e) et ça m'a cramé les photos. Ensuite j'ai débrayé le flash et mis la synchro haute vitesse (Hss), c'était mieux mais pas encore top. Pour finir j'ai baissé d'un diaph la puissance du flash.
Fabrice.
belle série avec un joli fond et un bien beau perchoir