Le cirque de Tréminis, au fond du Trièves, est un endroit splendide.
L'Ebron qui prend sa source ici a creusé, avec l'érosion, d'impressionnantes gorges ; au dessus, des falaises verticales de près de 500m de haut dominent un grand pierrier. Mais le plus intéressant est une petite bande d'herbe, inclinée de 45° environ, et traversée par un sentier...Sentier qui reliait, semble-t-il, deux alpages il y a quelques décennies.
Aujourd'hui, il n'y a plus que les chamois, les aigles et les randonneurs qui fréquentent le coin...A faire avec les couleurs del'automne !
1- Vue générale du site...on monte tout là-haut, sous la crête :
(http://www.tetras.org/Temp/S_08_10_Baronne_01.jpg)
2- Après une bonne montée, on aperçoit la plaine du Trièves et les crêtes du Vercors :
(http://www.tetras.org/Temp/S_08_10_Baronne_10.jpg)
3- Les choses se corsent au dessus de cette barre :
(http://www.tetras.org/Temp/S_08_10_Baronne_Pano2123.jpg)
4- Un bon sentier !
(http://www.tetras.org/Temp/S_08_10_Baronne_17.jpg)
5- La neige dans quelques couloirs nous incitera à revenir profiter du soleil couchant plus bas :
(http://www.tetras.org/Temp/S_08_10_Baronne_28.jpg)
A suivre...
La 2 pour son impressionnante dynamique et ses couleurs ainsi que la 3 dont les personnages donnent un grand attrait me plaisent particulièrement.
du même avis que jluca, la 2 est vraiment top, j'aime bien les couleurs de la 1, je trouve la 5 trop saturé
mais j'aime bien la 4 pour la même chose que jluca 8)
petite correction sur les photos trop saturés, ça doit venir de mon ecran au boulot :?
Merci pour vos avis !! J'ai enlevé toutes les images où les personnages sont en grand, ne laissant ici que de petits humains dans un grand paysage. Ca me semble intéressant pour marquer le sentier et l'ampleur du site..
Sinon les images sont assez saturées c'est vrai...sur les 2 premières, prises tôt, il y a un polarisant qui en rajoute un peu, mais en revanche sur les trois dernières dont celle qui te "choque" le plus, rien du tout, les couleurs étaient vraiment intenses (et les suivantes seront pires :mrgreen:).
(en fait j'ai un petit doute sur la 3 pour le pola, je ne pense pas que j'en avais un mais le contraste bleu/blanc dans le ciel est fort ??)
quel bel endroit, mais un peu casse-gueule quand même :mrgreen:
Belle série :grin:
Quoi ??? Guillaume utilise encore un pola ? :mrgreen:
petite question :)
est ce que cela vous arrive de faire des sorties à plusieurs? à toi Guillaume ou jluca (jean luc je suppose)
serait il possible de me joindre à vous à l'occasion, pas pour vous emmerdez je vous rassure, je suis plutôt solitaire
mais histoire de rencontrer des gars du pays qui connaissent bien la région, je me sens un peu seul d'en mon coin des fois fhfh
voilou
a+
Moi j'ai rien contre le principe, et même au contraire, c'est toujours sympa de marcher en parlant photo !
Le problème est principalement organisationnel (je me décide souvent quelques heures avant sur le fait de sortir ou pas, et sur la destination), et d'autres part dans mes "exigences" : j'ai souvent une idée bien précise de l'endroit où je veux être au lever / coucher de soleil, donc c'est contraignant pour les autres, surtout s'ils sont photographes avec des envies/goûts différents des miens...Genre l'an passé j'ai passé l'automne dans les falaises et les mélèzes du Dévoluy, cette année c'est la Chartreuse (à l'exception de ce fil près), ... et à chaque fois une petite liste de destinations !
Lors de la sortie à la Dent il y a un mois avec Grelibre et jluca, ceux-ci avaient envie d'aller au sommet, moi j'avais pour objectif le rocher du Midi que j'ai remplacé au dernier moment par la vire sous le sommet (le sommet lui-même ne m'a jamais inspiré). Résultat, on s'est perdu de vue et retrouvé à la voituire :grin: Pas génant pour une petite sortie comme celle-ci mais ça peut l'être pour de gros itinéraires...
Mais n'hésite pas à m'envoyer un mail le jour où tu veux sortir...si jamais je suis dispo et que les destinations souhaitées collent, pas de souci.
ok ça marche, de mon coté peu importe l'endroit, j'ai besoin de découvrir la région, que ce soit la chartreuse, le vercors ou belledonne ou plus loin uy8
et peu importe l'heure, enfin je bosse de 9h à 18h, d'un autre coté 9h c'est pas mal pour pouvoir faire les photo de levé de soleil :grin:
encore que là on va en hiver et les horaire de jour vont être beaucoup moins intéressant :sad:
La sensation de profondeur de la 2 est fantastique.
Un bien bel endroit en tout cas photographié dans de superbes lumières.
Samuel
La deuxième est superbe Guillaume, une belle dynamique enrichie par de magnifiques couleurs. Je redécouvre souvent des coins que je connais à travers ton oeil, exercé peut être, talentueux c'est sur.
J'ai pour le moment eu le plaisir de rencontrer Alain et Guillaume en Chartreuse , ainsi que jean Luc (même si on ne s'est que croisé), peut être qu'un jour je te croiserai à ton tour? Rassure toi je ne mord pas :grin:
A bientôt sur ces beaux massifs.
Erwan
La 2 est superbe et donne vraiment une sensation de grandeur ! ))) ))))
La 2 et la 5 sont superbe ! un très bon rendu de l'immensité du paysage, vraiment superbe ! :grin:
Les 2 1ères avec les couleurs automnales des forêts, superbe !
Très jolie série plein de belles lumières, mettant bien en valeur ces superbes paysages.... J'ai une petite préférence pour les compo des 2 et 3...
Merci pour tous vos commentaires...
Erwan, peut-être, oui...j'ai un gros fourre-tout Canon, un appareil toujours au cou et une barbe, tu me reconnaîtras :mrgreen:
Petite suite à la série :
6- Le Rougnou sous les derniers rayons :
(http://www.tetras.org/Temp/S_08_10_Baronne_52.jpg)
7- Vision verticale :
(http://www.tetras.org/Temp/S_08_10_Baronne_47.jpg)
8- Les crêtes méridionales : Tête de l'Aupet et Grand Ferrand :
(http://www.tetras.org/Temp/S_08_10_Baronne_53.jpg)
9- Vue des falaises et du lit de l'Ebron :
(http://www.tetras.org/Temp/S_08_10_Baronne_Pano2944.jpg)
10- Panoramique couchant...et apaisant, loin des ambiances "falaises" du coucher de soleil :
(http://www.tetras.org/Temp/S_08_10_Baronne_Pano5763.jpg)
une magnifique série :shock: Les couleurs sont superbes ... Mais dis moi , l'accès me semble pas de tout repos .Tu m'as donné envie d'y aller mais quand j'ai vu le sentier ....j'ai changé d'avis! :?
Donc bravo pour ces très belles images.
C'est un peu engagé comme rando, sans être vraiment difficile techniquement...La première fois j'avais été vraiment saisi par l'ambiance, mais j'étais seul et ne connaissais pas. Là, en y revenant accompagné, c'était quand même, malgré la neige, moins impressionnant. Mais toujours aussi beau !
Magnifique deuxième série ! J'ai quand même des préférences : 7 et 8 je les adore pour leur sensation de grands espaces qu'on a moins sur les autres. Par contre, la dernière ne m'attire pas plus que ça.
mes préférences vont à la 8 et 9 pour les couleurs, j'aime bien les rayons du soleil de gauche sur la 9 8)
Pour un reportage plus complet, voir le site d'un de mes deux collègues de rando et modèles, Laurent (qui avait déjà été mis à contribution pour la couverture du magazine Alpes Loisirs de cet automne, dans le Dévoluy aussi, de l'autre côté du Grand Ferrand (http://www.tetras.org/Recits/Charances_06_10_13/06_10_Coucher_Ferrand_t.jpg) :mrgreen:) :
http://laurent.marsal.free.fr/albums/2008/char/char.html (http://laurent.marsal.free.fr/albums/2008/char/char.html)
Superbe série, je suis surtout attirée par la deuxième partie.
Les falaises sont très saturées mais à la vue du ciel il n'y a pas d'abus des filtres :mrgreen:
Bien deviné :-) J'ai utilisé le pola pour les "mauvaises lumières" de la 1 et 2, sans doute la 4 (je ne suis plus sûr), mais pas celles où la lumière était la plus belle (et elle était effectivement très très vive et saturée, comme souvent quand des nuages se dissipent au moment du coucher). Plus exactement, j'avais des vues avec et sans pola et j'ai jeté celles avec :mrgreen:
Belle série Guillaume qui sort des paysages classiques de la région... La 2 et 8 pour moi...
Comme Guillaume, c'est vrai que les sorties "à plusieurs" (pas de mauvaises idées !!) se font généralement au dernier moment suivant les dispos, souhaits de chacun. Il arrive régulièrement de faire une partie de la sortie ensemble puis de se séparer suivant les horaires de chacun...
Seb