voici une photo prise à hunawhir (alsace) jardin des papillons.
ce n'est pas une macro (28-105) mais en attendant la bague allonge que je vais acheter pour faire de la vraie macro, je vous soumet cette image :
(http://i49.servimg.com/u/f49/11/29/44/75/010_le11.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=129&u=11294475)
40mm / 1/200ème / f6.3 / iso 1600
a plus, syntax error
L'arrière plan est très agréable (et ce n'est pas toujours facile à réaliser dans une serre) Je verrais bien un peu plus de saturation, l'ensemble est un peu terne.
Jean-Pierre
la photo a été prise en balance des blancs automatique, mais depuis je m'arrange à les rendres plus "chaude", merci pour la critique, qui est toujours constructive..
a plus
Belle photo. Le fond est pas mal, ca ressemble presque a un filé. Dommage pour la tige d'herbe qui vient "casser" les ailes du paps.
pas mal pour un début, d'autant plus sans objectif macro. Les deux points que je relèverai: un petit manque de piqué sur le haut des ailes, et une compo qui centre la tête du papillon. Le format est plus "carré" que ce que l'on voit d'habitude, c'est fait avec un Olympus 4/3 ?
amicalement
Nico
jolie photo bien que je trouve la papillon un peu à l'étroit , et ça manque un peu de piqué sur la tête
Bravo ! Bon début et surtout bonne continuation :grin:
bonjour et merci pour vos critiques, la photo, je l'ai recentrée, voici l'originale (c'est avec l'eos 5d + 28 105mm) :
(http://i49.servimg.com/u/f49/11/29/44/75/010_le10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=128&u=11294475)
amicalement, sébastien
Beaucoup mieux cette version !!!
La tige que je mettais en défaut s'efface par le "dégradé" des autres .
merci pour vos remarque
a bientot
Cette deuxième version est très bien même si elle manque un peu de peps :grin:
Par contre elle est hors dimension charte du forum :mrgreen: :wink: (autour de 800 x 600)
Citation de: Neottia le 28 Novembre 2008, 12:24:44
Cette deuxième version est très bien même si elle manque un peu de peps :grin:
Par contre elle est hors dimension charte du forum :mrgreen: :wink: (autour de 800 x 600)
ah désolé, pour les dimensions, pour le "peps" cela veux dire qu'elle est un peu terne (niveau couleur?)
merci a plus
pour connaitre l'endroit, je te tire mon chapeau, car les possibilités de photographier les papillons avec des arrière plans esthétiques y sont rares. La deuxième photo est très belle
pourquoi recadrer ça fait perdre toute sa force
l'originale est :shock: :shock:
Citation de: Ben Coucou le 28 Novembre 2008, 21:24:34
pourquoi recadrer ça fait perdre toute sa force
l'originale est :shock: :shock:
tout à fait d'accord! la composition est bien mieux ainsi!
amitiés
Nico
La deuxième est beaucoup mieux! uy8
Reste plus qu'à résoudre le problème de balance des blancs! :grin:
Thomas
Bcp mieux la derniere !