... ou une escapade en compagnie de deux, désormais célèbres :wink:, bouts de planète.
Vincent, Xavier, ce fil vous est ouvert !
Tout d'abord, sorry, Xavier, je n'ai pas pu résister à usurper en partie ton titre :roll:, tu l'as vu tellement juste. J'ai beau à chercher un autre, rien n'y colle aussi bien. Toutefois si ça te contrarie, je le change dans les plus brefs délais 8).
Ensuite...
Un immense merci à vous, Xavier et Vincent, ainsi qu'à Emmanuelle, de m'avoir conviée à cette sortie dépaysante et m'avoir permis de découvrir ce lieu magique. Vous êtes des compagnions )))) )))) ))))
Nous avons commencé par une petite étape au col du Lautaret. Il y a plus court comme chemin pour atteindre la Vanoise mais la météo était prometteuse... jururur jururur jururur
Hélas la Barre des Ecrins et la Meije ont joué aux pudiques et jamais voulu apparaître. :sad:
1.
(http://img518.imageshack.us/img518/464/dsc05074copielw8.jpg)
2.
(http://img518.imageshack.us/img518/7618/dsc05089copieee1.jpg)
3.
(http://img253.imageshack.us/img253/5804/dsc05073copient1.jpg)
Nous n'avons pas vu d'avantage depuis le col du Galibier non plus. J'ai bien fait une photo sympa mais elle est hors charte, donc rendez-vous sur mon site à la prochaine maj.
Peut-être, si vous les demandez gentiment, Vincent et Xavier auront quelque chose à vous montrer. uy8
La suite est pour plus tard, au fur et à mesure de l'avancement de traitement des raws et à condition que mes obligations familiales me laissent un peu de temps. er4
très jolie début de série !! Avec une préférence pour la dernière et sa lumière magique.... :grin:
En effet, jolis débuts...J'aime bien la 2, très épurée.
Les 3 sont superbe mais c'est vrai que la derniere la lumiere y est magique !
Salut Mila, je suis content que tu ouvres ce fil. Je vais chercher dans mes images pour l'alimenter au fur et à mesure. C'était une sortie vraiment sympathique, le dîner à Termignon de nuit sur la place du village :mrgreen:
Bisous et à tout à l'heure.
Une très belle série avec un + pour la dernière
Sandrine
Je n'accroche pas vraiment sur les 2 premières, mais la lumière de la 3eme est top..
Ca commence bien, notamment la 3, vivement la suite.
A+
Superbes images Mila!
Et merci pour l'ouverture de ce fil! C'était vraiment une belle sortie, même si la Meije et la Barre n'ont pas voulu se montrer, on a été gâtés le lendemain!
Bises
Xav
Tu as superbement bien profité de ces conditions climatiques. Les trois sont superbes, un grand bravo.
Erwan
magnifique la dernière , superbe cette lumière magique , bravo uy8
Citation de: GLaG le 07 Octobre 2008, 12:03:40
Je n'accroche pas vraiment sur les 2 premières, mais la lumière de la 3eme est top..
Salut,
pour ma part même avis que Glag
A+
vince
Stéphane, Willy, Fabrice, Vincent, Sandrine, Guillaume, JorisK, Xavier, Erwan, serval, Vince merci de votre visite :grin:
Un petit moment de disponible avant le retour de ma tribu...
Je vous poste la suite...
L'année dernière, quand les deux bouts nous ont montré leur série de cet endroit incroyable de beauté et de sauvagerie je me suis promis d'y aller, voir de mes propres yeux cet Altiplano français. Déjà la route qui y mène m'a mise au parfum. Dieu merci, je n'ai pas des problèmes cardiaques.
1h30 pour franchir les 12 km et atteindre notre « dortoir ». Heureusement que j'avais trois radars parlants : « un peu à gauche », « légèrement à droite », « attention, talus / vide (selon le cas) », « ça y est, on voit le marquage suivant, avance... » pour me guider, tout en 1-ère et parfois juste avec les veilleuses, tellement le mur des nuages qui nous entourait de tous les côtés était épais et éblouissant en réfléchissant la lumière des phares.
Après une nuit courte et fraîche et un « sprint » nous y sommes ! L'Altiplano, pardon, le Plan du Lac est à nous, dans une ambiance bleutée et givrée.
4. Aube bleu
(http://img383.imageshack.us/img383/4411/dsc05107copiefz7.jpg)
5. Patchwork des tourbières
(http://img441.imageshack.us/img441/4485/dsc0556copiefp6.jpg)
6. La Grande Casse
(http://img412.imageshack.us/img412/7245/dsc05124copiedg8.jpg)
7. La Cordillère de la Vanoise
(http://img383.imageshack.us/img383/5906/dsc05125hq9.jpg)
Salut Mila,
autant les 3 premières ne m'attirent pas, autant dans la suite j'ai de quoi faire plaisir à mes petits yeux !
Pour moi, c'est la 6 qui déchire bien avant la 7 qui est pas mal dans son genre également.
J'attends la suite :wink:
Jean-Luc
les dernières sont impressionnantes... :shock:
sacré qualité ! uy8
Superbes Mila ;)
Tu n'es pas revenue bredouille :)
Pas fan de la 1ère série (manque d'accroche sur la 2) hormis la 3ème pour l'ambiance, cette suite me ravit :grin:. La 6ème est ma préférée...les couleurs, la grande Casse, le givre et la brume.
On a du se croiser de peu :mrgreen:...mais nous on s'est fait bouffer par la brume :mrgreen:.
Marmotton.
La 6 est superbe
Bravo Mila
Bonjour Mila,
Pour la premiére série je prend la 3...les deux premiéres j'accroche pas...
Et pour la MAJ je prend tout :mrgreen: superbe uy8 avec un petit faible pour la 6 quand même :mrgreen:
Merci pour le partage!!
C'est superbe Mila!
Tu rends un bel hommage à ce magnifique endroit!
Jean-Luc, David, Vincent, Denis, Olivier, Stéphane, Xavier vos messages me font plaisir!
Merci de vos visites et re-visites!
Denis, si vous vous êtes fait bouffer par la brume, nous avions peu de chance de nous croiser :mrgreen:
Xavier, Vincent, allez, montrez nous votre vision.
Je ne serais pas vexée si vous ouvrez vos fils à vous, promis, juré!
Bon si tu insistes Mila, je vais poster une image du premier soir, et une ambiance "Making-of" Brumes...
8. Depuis les hauteurs du Galibier, la lumière s'engouffre vers le Briançonnais.
(http://www.cristaldegivre.com/stockphoto/20080914_plandugalibier_0365_cdg)
9. Ambiance "Les Envahisseurs" : Mila Vincent les a vus !! Beau temps sur le Galibier et la mythique Volvo
(http://www.cristaldegivre.com/stockphoto/20080914_plandugalibier_0392_cdg)
Je passe la main ;)
Vincent
Superbes elles sont, Vincent!
J'en ai fait quelques unes dans le style de ta première, mais je préfère largement la tienne!
Et "Les Envahisseurs" sont à mourir de peur!
Hi Vince!
What a perfect light on your first shot!
Outstanding! :mrgreen:
C'est bo!
Salut Mila et les autres!
Et ben je vois qu'encore une sortie a du être bien sympathique.
Mila, tu ne reviens pas bredouille, ta 6 est très belle même si je pense que vous n'avez pas eu les meme conditions qui ont fait pour moi un des fils mythique de l'année dernière sur béné!
Vincent, la tienne aussi est chouette.
Belle mise en valeur de la volvo! voiture exeptionelle de mila, a quand une virée sud-est?
Rémi
La 6 Mila est excellente ))))
Amitiés,
Maxime
Salut, Remy!
Citation de: Rémi L le 07 Octobre 2008, 19:39:52
Belle mise en valeur de la volvo! voiture exeptionelle de mila, a quand une virée sud-est?
Rémi
Quand vous voulez!
Tu nous prepare un petit prgramme, Remy?
Merci de ta venue :grin:
Eh oh! Xavier, this is a french speaking forum, you've mixed up!
Tu ne veux pas nous montrer quelques unes?
Merci, Maxime!
Citation de: *Mila* le 07 Octobre 2008, 19:57:57
Eh oh! Xavier, this is a french speaking forum, you've mixed up!
Tu ne veux pas nous montrer quelques unes?
I'm sorry! :mrgreen:
Voici quelques photos... (je n'ai toujours pas traité mes vues du Lautaret, je me suis concentré sur l'Altiplano ^^)
Effectivement, une montée éprouvante pour les nerfs à Plan du Lac... Rarement vu un brouillard aussi dense... on voyait pas le bord de la route :shock:!
Mais ça valait le coup, et comme un an auparavant nous avons percé au dessus de la brume juste avant d'arriver au lac...
(http://www.ecrinsdelumiere.com/benelux/Casseaube01.jpg)
10 - L'aube bleue depuis les petits ruisseaux qui parsèment le plateau... En toile de fond, la Grande Casse
(http://www.ecrinsdelumiere.com/benelux/Casseaube02.jpg)
11 - Puis le soleil a rattrapé les sommets. La Grande Casse émerge dans son écharpe de nuages, nous laissant deviner en son sommet un panache de neige fraichement tombée...
(http://www.ecrinsdelumiere.com/benelux/Casse03.jpg)
12 - Détail sur la reine des lieux, emblématique sommet de la Vanoise. La Grande Casse semble nous contempler, du haut de ses 3855m
Je repasse la main :grin:
Xavier
Très belles images et très beau coin. Bravo !!
Si un jour je suis de passage dans la région, faudra que j'y fasse un petit saut. C'est difficilement accessible ce coin ?
Quelles photos! Vous nous faites réver ... On attend la suite avec impatience!
Amicalement
Eric
Terrible uy8
Vincent les deux pour moi...avec un plus pour la seconde...je suis fan de ce genre de mise en scéne!!! un peut limite la charte quand même :mrgreen: :mrgreen:
Xavier...je les avais vu ce matin vite fait....et puis plus rien :mrgreen: toujours cette touche personnel sur tes images, qui me rend dingue !!!! je les prend toute aussi...mais la 10....superbe :shock:
Et bien écoutez les gars (and the girls)...
On n'a qu'à organiser les rencontres des bénéluxiens sur l'altiplano chaque année .... uy8
car franchement cela donne envie d'y aller!
@plus
Thomas
Xavier's touch est innimitable :shock:
Mais comment fais tu?
Ce rendu velviesque me rend folle.
Et pourtant je sais que tu étais en numérique!
La 1ère de Vincent superbe par sa lumière et les 3 de Xavier.... :shock:
On va comme l'an dernier, en prendre pleins les yeux !!! 8)
Ca donne vraiment envi de visiter le coin.... Ca serait un truc à faire ça, une grande rencontre des "paysagistes" beneluxiens !! Même si les Alpes sont loin je pense que le Hervé serait pas contre pour m'accompagner un week-end..... :grin:
Ah, Xavier, ta 11ème est superbe !!! Des brumes, un sommet, une belle lumière :grin: Bien plus intéressante pour moi que les vues d'herbes au grand angle :wink:
Vos images " patagoniennes " sont sublimes, bravo à tous !
Pfoulalala ça envoi du gros...
La première de Vincent est sublime... :shock:
Encore encore )))
Voilà un fil où je vais revenir souvent :shock:
Merci aux derniers intervenants :grin:
Une dernière pour aujourd'hui.
13. Making-off
(http://img407.imageshack.us/img407/4893/dsc05145copienh0.jpg)
Que c'est beau ! De super belles images avec des lumières de dingue... :shock:
J'ai trop envie de découvrir ce coin venu d'ailleurs, vous faites quoi ce week-end ? :mrgreen:
YoO Etienne, comment va ???
Super série Xavier ;) Rendu aux petits oignons et compos dantesques !
Mila, sympa la photo avec les deux Boliviens... ils ont quitté leurs costumes traditionnels ?
Merci à tous pour vos passages! C'est un plaisir infini de lire vos commentaires!
Étienne, bien remis de la courte nuit? ^^
superbe, ça n'a plus rien a voir comme ambiance avec ce que nous avons pu faire avec batmosquito en juin, les couleurs sont magnifiques !
et bien sûr le tout est superbement photographié par vous 3
La 10 de Xavier est à tomber !
Bravo à vous 3
Très zoli tout ça!!!!
Mais alors: la 6 (Mila), la 8 (Vincent) et la 12 (Xavier), sont outstanding, bonnes pour un livre d'art!!!! rytyt
Citation de: Farinelli le 08 Octobre 2008, 09:51:45
Très zoli tout ça!!!!
Mais alors: la 6 (Mila), la 8 (Vincent) et la 12 (Xavier), sont outstanding, bonnes pour un livre d'art!!!! rytyt
Tout a fait d'accord avec ça, une bien belle sorti que vous avez fait là !
Bravo a vous !
Citation de: Etienne C le 07 Octobre 2008, 23:17:20
Que c'est beau ! De super belles images avec des lumières de dingue... :shock:
J'ai trop envie de découvrir ce coin venu d'ailleurs, vous faites quoi ce week-end ? :mrgreen:
Tu n'es pas à l'école toi ? fhfh
Apparemment tu as retrouvé la connexion :wink:
On attend tes photos de Vercors uy8
Merci Etienne d'être passé :grin:
Citation de: --Vincent le 07 Octobre 2008, 23:22:43
ils ont quitté leurs costumes traditionnels ?
Bah oui, ils se sont déguisés en Français :mrgreen:
On devra peut-être ouvrir un fil pour ce genre de photo dans la section « Sorties » avant que les modos ne sévissent (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/fouet.gif)
Citation de: P h o n a l y s le 08 Octobre 2008, 06:14:06
et bien sûr le tout est superbement photographié par vous 3
Euuuuh, je ne me fais pas trop d'illusions.
Tu es gentil de ne pas avoir nommé tes préférences, mais je sais que ce n'est pas pour les miennes que tu es venu. (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/triste-crise.gif)
C'est bien la première fois que tu laisses un message dans mon fil, non? :wink:
Mais merci quand même pour mes camarades boliviens!
Je suis fière d'eux!
Olivier, Willy, Fabrice, merci de votre fidélité !!!!
Bravo à vous trois , elles sont superbes, sur certaines on se croirait vraiment à l'autre bouts de la planète
@+ :grin:
Merci de ta visite reB.
Deux autres que je viens de traiter...
14. Au col du Lautaret
(http://img135.imageshack.us/img135/9715/dsc05098copieqg6.jpg)
15. Les fantômes du Galibier
(http://img356.imageshack.us/img356/1894/dsc05102copieug2.jpg)
Mila je te trouve bien sévère avec toi-même :?
Deux très belles photos encore, j'aime beaucoup celle des fantômes, quel temps magnifique :grin:
Chui une perfectionniste, jamais contente de moi :roll:
Merci Vincent de me remonter le moral!
T'as vu, je peux "cropper" ta photo (N°8) dans la mienne (N°14) ?
Coucou Mila,
Je suis d'accord avec Vincent... et ton image n°14 est une véritable merveille! Tu nous as caché que tu avais fait un saut en Islande alors qu'on était en route pour l'Altiplano :mrgreen:
Vraiment je suis bluffé par cette image, sa lumière et sa texture!
Les fantômes sont excellents! Quelle belle purée de poids... je me demande encore ce que nous sommes allés faire la dedans :mrgreen: :mrgreen:
Merci à tous pour vos passages!
que de belles images!! de Mila aussi!!!
Bonjour,
5,6,7 de Mila sont superbes!
le même endroit vu par Xavier sur les 10,11,12 est également superbe, mais j'aurais tendance à préférer celles de Mila pour leur rendu plus doux et + naturel. Ou alors quelquechose entre les 2... Vincent peut-être..?
très belles aussi la 8 et la 14.
Bravo à vous 3!
Citation de: *Mila* le 08 Octobre 2008, 23:53:50
Chui une perfectionniste, jamais contente de moi :roll:
Ben là tu peux être contente, parce que la 14..... :shock:
La 14 elle est superbe !! Cette lumière et ce rendu sont fantastiques !!! :grin:
La 14 :shock: trés beau rendu ! Beau contraste entre l'ombre et la lumiere !
Bonjour Mila,
En effet elle "claque" la 14 :shock: !!!!
Magnifiques ces deux dernières ! La lumière de la 14 est un régal !!!
On a eu moins de chance dans le Vercors, on remettra ça 8)
Oui mais on avait une fondue dans le Vercors !! :shock:
Citation de: --Vincent le 09 Octobre 2008, 18:12:33
Oui mais on avait une fondue dans le Vercors !! :shock:
Ouuuaaais !!! lolll
Merci à tous pour vos nombreux messages :grin:
Citation de: --Vincent le 09 Octobre 2008, 18:12:33
Oui mais on avait une fondue dans le Vercors !! :shock:
Et le champagne, bu dans les flûtes :wink:
Citation de: cali31 le 09 Octobre 2008, 08:35:30
Citation de: *Mila* le 08 Octobre 2008, 23:53:50
Chui une perfectionniste, jamais contente de moi :roll:
Ben là tu peux être contente, parce que la 14..... :shock:
La 14 elle est superbe !! Cette lumière et ce rendu sont fantastiques !!! :grin:
Et bien non, Stéphane, je ne suis pas satisfaite!
La lumière est belle, certes, mais le cadrage fhfh
Trop obnubilée par cette lumière magique, qui ne dure jamais longtemps, je n'ai pas cherché une autre composition, juste pointé et shooté, comme une débutante! (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0084.gif)
Sincèrement je préfère celle de Vincent!
bonsoir Mila
un grand ecart entre le Lautaret et la Vanoise et de jolies realisations aux couleurs soutenues et aux ambiances fortes.
il n'y a pas à dire, les nuages donnent la puissance à la montagne.
bravo à tous trois pour ce joli reportage andin.
amicalement
alain
Merci Alain, ca fait toujours plaisir de te voir sur mes fils et de te lire.
Citation de: cali31 le 07 Octobre 2008, 21:16:14
La 1ère de Vincent superbe par sa lumière et les 3 de Xavier.... :shock:
On va comme l'an dernier, en prendre pleins les yeux !!! 8)
Ca donne vraiment envi de visiter le coin.... Ca serait un truc à faire ça, une grande rencontre des "paysagistes" beneluxiens !! Même si les Alpes sont loin je pense que le Hervé serait pas contre pour m'accompagner un week-end..... :grin:
Yop, Ne t'inquiètes pas, je viendrai avec toi :)
Mila la 14 est très belle.
Xavier, très belle série, j'aime bcp les compositions très soignées et le post traitement impeccable.
Vincent, une autre composition très belle.
Félicitatiions à tous les 3 et merci pour le partage.
Amitiès
Hervé
Tout simplement magnifique tout ça !!
Mila la 3 et 14, superbes ambiances. Et la 7 superbe compo. Quel endroit !!
Vinc vraiment excellent la 9 ;-) !!! Quelle originalité surtout, tu nous surprendra toujours.
Xav la 10 et la 11, ben c'est simple... je bave, elles sont grandissimes.
Encore bravo à vous trois.
Amitiés
Samuel
Superbe fil !
Bravo tout le monde ... uy8
J'aime bie l'idée des phantomes, ca donne bien avec l'ambiance brumeuse ...
:grin:
Je pense que beaucoup seront d'accord avec moi en disant que ce fil réunit trois des plus grands paysagistes du forum (et peut-être même à une autre échelle, mais chut :) ) ...
Il m'est impossible de choisir, que ce soit entre celles de Mila, celles de Xavier ou celles de Vincent (même si lui joue un peu le flemmard du traitement ... à peine quelques images :mrgreen: ) ...
Je n'ai qu'une envie après tout ça ... prendre le train, puis enchaîner sur cette petite route de montagne, avant de grimper jusqu'au Plan du Lac, et d'admirer l'aube naissante sur les abîmes de la Grande Casse ... jururur jhjhjhj
Alors, simplement "Merci!", vous trois, de me faire rêver :)
Mila je suis subjugué par ton talent, tes photos sont réellement splendides, des très très grandes images. Vincent et Xavier, je le savais! Mais tes dernières séries, en Vanoise, sur le lac Guichard sont vraiment épatantes. Un grand bravo
Erwan
Mila tes photos sont superbes et celles de ces vilains garçon ne t'arrivent pas à la cheville :mrgreen:
Plus sérieusement, vous faites tous de très très jolies photos... :wink: Et vous avez une grande chance (vous ne vous en rendez pas compte innocents :roll: ) d'habiter dans de tels régions...
ta 3eme, 14 et 15 sont très réussies Mila 8)
Xavier, la 11!! :shock:
Bravo à vous tous!
Justin
Citation de: ZieuTleMoNde le 11 Octobre 2008, 12:18:22
Je pense que beaucoup seront d'accord avec moi en disant que ce fil réunit trois des plus grands paysagistes du forum (et peut-être même à une autre échelle, mais chut :) ) ...
Il m'est impossible de choisir, que ce soit entre celles de Mila, celles de Xavier ou celles de Vincent (même si lui joue un peu le flemmard du traitement ... à peine quelques images :mrgreen: ) ...
Je n'ai qu'une envie après tout ça ... prendre le train, puis enchaîner sur cette petite route de montagne, avant de grimper jusqu'au Plan du Lac, et d'admirer l'aube naissante sur les abîmes de la Grande Casse ... jururur jhjhjhj
Alors, simplement "Merci!", vous trois, de me faire rêver :)
+1
j'espère que tu as une version horizontale du col 8)
Citation de: Justin_M le 12 Octobre 2008, 14:18:59
Et vous avez une grande chance (vous ne vous en rendez pas compte innocents :roll: ) d'habiter dans de tels régions...
Oui et surtout ils ont les mollets qui vont avec :wink:
J'étais tout content, je pensais que c'était le vrai, celui sur l'autre continent... d'où je reviens juste...
alors j'ai regardé, j'ai pas reconnu ... mais c'est presque tout aussi beau ... non même c'était aussi beau !!! (bon on va surtout dire que c'est un peu différent aussi quand même)
Sinon on pourrait se demander pourquoi on a fait 25h de voyage (même si sur celui là il n'y a pas flamands roses ou de Salars ) ? :mrgreen:
...
Bref, en tout cas, c'est magnifique pour l'ensemble de cette série ! Et le côté off aussi ... !!!!
Superbe Mila !!
Que dire d'autre,
Seb
Citation de: Erwan le 12 Octobre 2008, 22:50:03
Citation de: Justin_M le 12 Octobre 2008, 14:18:59
Et vous avez une grande chance (vous ne vous en rendez pas compte innocents :roll: ) d'habiter dans de tels régions...
Oui et surtout ils ont les mollets qui vont avec :wink:
J'ai pas de mollets, moi :roll: et c'est un big problem!
Citation de: ZieuTleMoNde le 11 Octobre 2008, 12:18:22
Je pense que beaucoup seront d'accord avec moi en disant que ce fil réunit trois des plus grands paysagistes du forum (et peut-être même à une autre échelle, mais chut :) ) ...
Mais Léo :shock:
jhjhjhj jhjhjhj jhjhjhj
Ils ne vont plus jamais m'emmener avec eux, je ne suis pas un boutMerci à vous tous, Hervé, Samuel, jf, Léo, Erwan, Justin, maraudeur, Thomas, matt, Sébastien d'être venus. :grin:
Que dire de plus... ?
C'est du tout bon.
emmari (qui boude pas(http://www.emmari.net/temp/langue.jpg))
Trop de retard pour commenter en détails, j'avais complètement zappé ce fil :mrgreen:
Tes photos Mila sont MAGNIFIQUES, un gros coup de coeur pour la 3 - 4 -6 mais je suis jalouse, j'aimerai tellement être dans ces paysages (Elisa en manque de montagne :mrgreen:)
Les 3 de XavierJ sont tout aussi superbes ))) ))) )))