Forcément pour moi, Chartreuse signifie bien souvent Dent de Crolles :mrgreen:
Comme je ne savais pas trop où aller ce samedi soir pour ne pas me retrouver dans les nuages, j'ai simplement fini en haut de la Dent de Crolles tout comme un autre accro de cette belle montagne présent sur le forum :mrgreen:
Parti chercher les couleurs d'automne, c'est surtout sur de la neige que je suis tombé, résultat des dernières chutes, mais qui ne passera certainement pas le week-end.
Place aux images, et n'hésitez pas à critiquer et donner votre avis !
1 - En montant, les quelques couleurs attrapées au passage sous ce beau caillou
(http://jeanluc.augier.free.fr/series/dent-automne/dent-neige-couleur-automne-bene.jpg)
2 - En montant, quelques arbres givrés
(http://jeanluc.augier.free.fr/series/dent-automne/arbre-soleil-bene.jpg)
3 - En montant, quelques herbes givrées cette fois-ci
(http://jeanluc.augier.free.fr/series/dent-automne/herbes-givre-chamechaude-bene.jpg)
4 - Dans le Pas de l'Oeille
(http://jeanluc.augier.free.fr/series/dent-automne/oeille-touffe-bene.jpg)
5 - En arrivant en haut, quelques brumes subsistent
(http://jeanluc.augier.free.fr/series/dent-automne/stries-vue-ouest-bene.jpg)
6 - Les rochers caractéristiques du sommet de la Dent de Crolles
(http://jeanluc.augier.free.fr/series/dent-automne/rocher-sommet-dent-soleil-bene.jpg)
7 - Le Rocher du Midi face aux Bauges qui rougissent
(http://jeanluc.augier.free.fr/series/dent-automne/rocher-midi-bauges-rouges-bene.jpg)
8 - Le Maître des Alpes
(http://jeanluc.augier.free.fr/series/dent-automne/mont-blanc-nuages-bene.jpg)
9 - En redescendant de nuit face aux lumières de Grenoble et de la Lune
(http://jeanluc.augier.free.fr/series/dent-automne/descente-dent-nuit-lune-bene.jpg)
Très belle photo, la première est superbe...
la 2 et la 5 pour moi mais la lumiere me parait irreelle , est ce du au post traitement
superbes photos avec des lumières étonnantes
Toutes ces photos sont superbes! bravo!
Belle série, la première sort du lot, j'aime beaucoup la compo de la 6 et le maître des Alpes rends bien également ! uy8
Salut JeanLuc
Je confirme que le sommet de la Dent a tout donné hier soir uy8
Superbes lumières que tu as su capturer tout au long de ce voyage, ma montée comme à la descente
Bravo pour cette série de prises très homogène qui irait bien dans un livre dédié spécialement à la DENT :wink:
Bonne journée à toi et au plaisir de se revoir
Lespicaros
La 1 et la 8 :shock: :shock: :shock:
Sandrine
La 1 et la 6 son de toute beauté !
Très belle série avec une mention pour la 7 ! Le premier plan apporte beacoup et la chaîne de montagnes semble flotter 8)
alain
Mention aussi pour la 7 pour la vue sur le massif des Bauges (je ne l'ai pas souvent vu de cette facon là) et bien sûr la 6 pour le côté purement photographique : soleil, brume et neige...un régal.
Marmotton.
La 7 pour moi aussi, le massif des Bauges est toujours sympa vu de Chartreuse avec ses reliefs variés, et le cadrage le met bien en valeur.
La 1 serait à mon avis meilleure dans un format plus carré, avec moins de ciel.
On attend l'explosion des couleurs, avec ce coup de froid ça devrait arriver vite...!
Super merci à vous tous pour vos passages et vos avis très instructifs :grin:
Pour répondre à garza iberica ces lumières sont justement le reflet de réalité et le plus dur quand on les voit, c'est de pouvoir les retranscrire correctement !
Guillaume, pour le format carré, tu vois juste mais je n'en suis pas vraiment fan. J'ai aussi en horizontal mais on voit le village de Saint-Pancrasse ce qui ne passe pas sur le forum.
1, 6 et 8 me plaisent bien. Y'a peut être un peu trop de contraste sur le rocher de la 1. Et effectivement la lumière semble outrageusement jaune sur certaines.
Seb
Salut Jean-Luc,
Je vois que tu as pu bien en profiter de cette petite neige tombée...
C'est une belle série mais j'avoue que je reconnais pas trop tes images habituelles et comme Seb je trouve une grosse dominante jaune sur les premières...
Demain matin ?!
seb
Bon j'arrive pas à voir les fameuses teintes jaunes qui gênent (j'ai calibré mon écran récemment et ça explique peut-être cela).
Seb, pour demain, faut voir ! Je suis tenté mais faut que je sois en bas à 9h.
Je témoigne en faveur d'un jaune très présent. Mais j'ai du mal à évaluer si ici c'est trop ...
1 et 6 superbes, du très bon boulot.
Guillaume
La 1 est superbe.
Pour les autres, le post traitement manque de neutralité, un peu trop poussé en dominante chaude qui ne paraît pas naturelle au final.
Bon j'avoue que j'ai du mal a trouver ces fameuses dominantes jaunes qui gênent tant. De mon côté, elle retranscrivent la lumière du moment lorsque le soleil était bas sur l'horizon. Mais j'ai peut-être une calibration à refaire (je l'avais faite la veille pourtant !)
Pouvez-vous me dire celles qui posent problème ? Merci.
En tout cas moi j'aime bien cette série notamment les 1, 2, 6 et 7.
A+
Citation de: jluca le 07 Octobre 2008, 12:26:46
Pouvez-vous me dire celles qui posent problème ? Merci.
Pour répondre à ta question: 2, 3, 4 et 5 et dans la moindre mesure la 6, mais au même temps ça me fait penser aux derniers Kodak SW.
Dommage pour le cadrage si serré de la 4, elle aurait été ma préférée.
J'aime beaucoup la compo de la 6.
Merci encore à tous pour vos passages !
Mila, sur la 4, le cadrage est serré mais je pouvais difficilement faire mieux que 12mm avec mon 12-24 !