Bonjour à tous !
Je voulais juste vous faire partager cette petite nouveauté :
http://www.feisol.com/english/feisolen.htm (http://www.feisol.com/english/feisolen.htm)
Cliquez ensuite sur 'Photokina 2008'
certainement tres efficace,peut meme tres leger car pas mal de carbonne mais quel artillerie!ca va pas etre simple a transorter sur les affuts ca.... a voir
cela me fait penser au montage de la 303 SPH manfrotto pour les panos et j aurais pas trop confiance vu le poids du matos mais on verra ce qu en disent les possesseurs quand il y aura des retours d experience
Moi y en a pas voir le lien indiqué menant au produit.
Tant pis.
Citation de: jejedudu le 24 Septembre 2008, 13:15:57
Moi y en a pas voir le lien indiqué menant au produit.
Tant pis.
http://www.feisol.com/english/photokina2008.htm (http://www.feisol.com/english/photokina2008.htm)
devrait y aller direct
Jip
Citation de: les yeux de la nuit le 24 Septembre 2008, 10:24:45
j aurais pas trop confiance vu le poids du matos mais on verra ce qu en disent les possesseurs quand il y aura des retours d experience
Mêmes craintes... le carbone pour les tubes de trépied, OK ; pour les formes complexes de la rotule, je préfère confier mes milliers d'euros à de l'alu forgé :mrgreen:
Cordialement
Didier
Je préfère cliquer sur new product...
Habonpourquoi ?
Je les trouve tres jolies ces roulettes...
Citation de: gypaete myope le 24 Septembre 2008, 19:22:29
Je les trouve tres jolies ces roulettes...
:mrgreen: 8) 8) 8)
en effet
Steph
Ben le carbone c'est sympa pour les mains quand il fait froid du fait de la faible conductivité thermique.
Mes observations sur le modèle illustré:
- deux vis de blocage du mouvement panoramique: j'espère qu'une seule suffit (sinon pas pratique).
- plateau gradué: bien pratique pour retouver ses repères de montage.
- longueur du plateau présenté: c'est un peu exagéré. Surtout si le but du carbone est d'avoir un système léger.
- manque un niveau circulaire à bulle sur l'embase.
- principe du U complet: théoriquement plus rigide qu'un demi U (comme Wimberley II, par exemple). Et ceci dans les trois axes en torsion.
Le concept présenté me paraît très intéressant et effectivement, reste à voir les résultats sur le terrain.
Citation de: Didou le 24 Septembre 2008, 18:40:14
Mêmes craintes... le carbone pour les tubes de trépied, OK ; pour les formes complexes de la rotule, je préfère confier mes milliers d'euros à de l'alu forgé :mrgreen:
Cordialement
Didier
Aucun souci à avoir pour la solidité du carbone, c'est justement l'avantage par rapport aux métaux de pouvoir créer des pièces complexes et plus légères pour une résistance équivalente. Il est utilisé dans l'aviation et dieu sait que les normes et les contrôles sont sévères.
Citation de: gypaete myope le 24 Septembre 2008, 19:22:29
Je les trouve tres jolies ces roulettes...
c'est pas faux :)
Jip
Citation de: gypaete myope le 24 Septembre 2008, 19:22:29
Je les trouve tres jolies ces roulettes...
Moi aussi,mais c' est pas du tout terrain :mrgreen:
Citation de: DPh le 25 Septembre 2008, 10:03:57
Aucun souci à avoir pour la solidité du carbone, c'est justement l'avantage par rapport aux métaux de pouvoir créer des pièces complexes et plus légères pour une résistance équivalente. Il est utilisé dans l'aviation et dieu sait que les normes et les contrôles sont sévères.
Je serais très surpris que Feisol fasse référence aux normes aéro - voir les problèmes de serrage des rotules boule...
As-tu déjà vu un cadre de vélo carbone explosé ?
Cordialement
Didier
Citation de: Didou le 25 Septembre 2008, 18:26:47
Citation de: DPh le 25 Septembre 2008, 10:03:57
Aucun souci à avoir pour la solidité du carbone, c'est justement l'avantage par rapport aux métaux de pouvoir créer des pièces complexes et plus légères pour une résistance équivalente. Il est utilisé dans l'aviation et dieu sait que les normes et les contrôles sont sévères.
Je serais très surpris que Feisol fasse référence aux normes aéro - voir les problèmes de serrage des rotules boule...
As-tu déjà vu un cadre de vélo carbone explosé ?
Cordialement
Didier
Tu as raison mais dans le cas du vélo, à mon avis c'est la résistance aux chocs qui est en cause et là je crois que ton matériel photo en souffrirait également. En définitive, la qualité de la fabrication est primordiale. Attendons les retours d'expériences pour nous faire une opinion sur cette rotule.
Il y avait à Montier l'année dernière une rotule type "Wimberley" en carbone, quelqu'un en a t-il entendu parler ou l'a t-il testée?
Amicalement
Philippe
Bonsoir
Citation de: DPh le 25 Septembre 2008, 18:59:40
Il y avait à Montier l'année dernière une rotule type "Wimberley" en carbone, quelqu'un en a t-il entendu parler ou l'a t-il testée?
Elle était géniale, jusqu'à ce qu'on entende son prix ! Perso je n'ai encore vu personne s'en servir, même pas les Allemands pourtant friands de matériel fort cher.
Amitiés
Martin
personnellement je n'aurai pas peur de la résistance du carbone, pour avoir fait un peu de vtt les accessoires dans ce matériau y sont courants, y compris des pièces sensibles (tige de selle ou cintre (le "guidon" ) en passant par les jantes ou les cadres), et ceci malgré les traumatismes infligés par le hors piste. C'est comme pour tout, si ça a été bien étudié pour l'usage auquel c'est destiné, il n'y a pas de raison pour que ça lâche! Dans le cas du carbone le plus gros obstacle à la diffusion est le prix, comme ça a été signalé!
Citation de: gypaete myope le 24 Septembre 2008, 19:02:02
Je préfère cliquer sur new product...
Moi aussi. Cela à l'air petit et fragile, mais il faudrait pouvoir essayer :mrgreen:
J'ai été sur place à Cologne rencontré Mr "Feisol" ave qui j'ai eu une longue discution et j'ai pu voir aussi cette nouveauté. Cette rotule me parrait bien sauf que je la trouve trés encombrante. Au niveau solidité il y a rien à dire ça semble hyper solide. son poids est de 1.6kg. Elle livré avec un plateau énorme qui permet une liaison mécanique entre le boitier et l'objectif. Est ce nécessaire ? au niveau du prix elle sera un peux moins cher que la wimberley et sera diponible d'ici quelques semaines.
J'en aurai peut être à Montier.
Salut Marc
Justement cette liaison avec le boîtier me semble bizarre : comment faire pour cadrer verticalement ?
Amitiés
Martin
Effectivement j'ai pas pensé a posé la question.
Citation de: Corazon le 28 Septembre 2008, 10:22:15
comment faire pour cadrer verticalement ?
Amitiés
Martin
Ben... en desserrant le collier de l'objo et en pivotant le tout :mrgreen:
Amicalement.
Philippe.
Bonjour
Citation de: phil21 le 28 Septembre 2008, 12:18:21
Citation de: Corazon le 28 Septembre 2008, 10:22:15
comment faire pour cadrer verticalement ?
Ben... en desserrant le collier de l'objo et en pivotant le tout :mrgreen:
En procédant de telle sorte tu auras un problème, car le soutiens du boîtier t'en empêche. Il faudra aussi dévisser ce dernier, cadrer en vertical, ensuite revisser ce dernier : autrement dit c'est inutilisable sur le terrain.
Le soutiens ne doit pas se trouver au niveau du boîtier mais être au niveau de la fin de l'objectif, de plus il ne doit pas être fixé à ce dernier, mais l'objectif doit reposer sur des "roulettes" pour bien coulisser lorsque l'on change de cadrage.
Amitiés
Martin
Citation de: Corazon le 28 Septembre 2008, 12:25:12
Bonjour
Citation de: phil21 le 28 Septembre 2008, 12:18:21
Citation de: Corazon le 28 Septembre 2008, 10:22:15
comment faire pour cadrer verticalement ?
Ben... en desserrant le collier de l'objo et en pivotant le tout :mrgreen:
En procédant de telle sorte tu auras un problème, car le soutiens du boîtier t'en empêche. Il faudra aussi dévisser ce dernier, cadrer en vertical, ensuite revisser ce dernier : autrement dit c'est inutilisable sur le terrain.
Le soutiens ne doit pas se trouver au niveau du boîtier mais être au niveau de la fin de l'objectif, de plus il ne doit pas être fixé à ce dernier, mais l'objectif doit reposer sur des "roulettes" pour bien coulisser lorsque l'on change de cadrage.
Amitiés
Martin
Très juste, je n'avais fais gaffe au support de boitier. Mais est il vraiment indispensable ?
Amicalement.
Philippe.
Citation de: phil21 le 28 Septembre 2008, 12:31:32
Très juste, je n'avais fais gaffe au support de boitier. Mais est il vraiment indispensable ?
Indispensable non, mais il stabilise le tout et est un réel plus, mais pas comme il a été conçu. Je ne comprend pas les ingénieurs qui ont pondu cela, ils n'ont fort probablement jamais été sur le terrain jhjhjhj
Amitiés
Martin
Citation de: Corazon le 28 Septembre 2008, 12:35:10
Citation de: phil21 le 28 Septembre 2008, 12:31:32
Très juste, je n'avais fais gaffe au support de boitier. Mais est il vraiment indispensable ?
Indispensable non, mais il stabilise le tout et est un réel plus, mais pas comme il a été conçu. Je ne comprend pas les ingénieurs qui ont pondu cela, ils n'ont fort probablement jamais été sur le terrain jhjhjhj
Amitiés
Martin
ça ne fait aucun doute :mrgreen:
Amicalement.
Philippe.