depuis le temps que je pratique la photographie , le besoin de trépied avec colonne centrale déportée ne s'est fais sentir .je suis a la recherche d un trepied leger et je suis tombé sur les pieds bENRO. ces derniers offrent la possibilité decrite ci-dessus ;je vous pose donc la question dans quelle circonstance on a besoin de ce genre de trepied ?
J'avais un trépied Manfrotto qui permettait de mettre la colonne à l'horizontale. Je l'utilisais parfois ainsi pour de la macro.
...tu avais mais tu n as plus ,donc cela ne te servais à pas grand chose car meme pour de la macro que je réalise également ,je ne vois pas la necessite d avoir ce deport .mais si quelqu un à une bonne raison qu il l'évoque ,je suis pret à changer de point de vue .
cordialement
J'ai un pied qui me permet de faire ce genre de trucs, j'ai essayé une fois, mais c'est tellement peu rigide que c'est difficile à stabiliser à la bonne place et bien sûr, cela décuple l'effet des vibrations. Résultat nul, je n'ai jamais recommencé. Pour moi, c'est du gadget
ah, ça c est précis ! si quel qu un avait un autre point de vue pour l instant c est mon sentimrnt premier qui l emporte avec ce que vient de dire jmh merci à lui.
http://m.hilt.free.fr/
Citation de: michel hilt le 01 Septembre 2008, 21:05:38
...tu avais mais tu n as plus ,donc cela ne te servais à pas grand chose
Effectivement...
Dans certains rares cadrages zénithaux, ça m'a permis de ne pas avoir les pieds dans la composition. Et c'était le seul moyen. J'ai changé de trépied sans reprendre cette option peu utilisée.
Bonjour,
je l'ai sur un 155ProB et je l'utilise quelquefois en macro
Henri