Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Les oiseaux => Discussion démarrée par: softborn le 27 Août 2008, 23:29:26

Titre: Le Martin du Teich.
Posté par: softborn le 27 Août 2008, 23:29:26
Rien d'exceptionnel, juste quelques photos de Mr martin au Teich, avec une lumière qui commençait à être limite, vers 19 heure au 20.
-1-
(http://softborn.chez-alice.fr/martin_26_08_2008_001.jpg)
-2-
(http://softborn.chez-alice.fr/martin_26_08_2008_002.jpg)
-3-
(http://softborn.chez-alice.fr/martin_26_08_2008_003.jpg)
-4-
(http://softborn.chez-alice.fr/martin_26_08_2008_004.jpg)
-5-
(http://softborn.chez-alice.fr/martin_26_08_2008_005.jpg)
-6-
(http://softborn.chez-alice.fr/martin_26_08_2008_006.jpg)
-7-
(http://softborn.chez-alice.fr/martin_26_08_2008_007.jpg)

Ne soyez pas trop sévère, c'est la première fois que je le vois aussi longtemps 
Titre: Re : Le Martin du Teich.
Posté par: PierreS le 28 Août 2008, 07:55:04
Bonjour,
Une série bien agréable de ce trés bel oiseaux.
Je me suis permis une petite retouche de la 3 pour reduire un peu le bruit lié au manque de lumière.
Bien sûr je la retire si tu veux.
Bonne continuation au Teich, les grands voyages ont commencé, l'activité du Teich va être intéressante.

Cordialement
Pierre
Titre: Re : Le Martin du Teich.
Posté par: Maurice Baubiet le 28 Août 2008, 09:00:53
Lumière un peu dure mais certainement de beaux souvenirs.Dommage que l'envol ne soit pas plus net mais c'est déjà beau de l'avoir saisi !
Maurice
Titre: Re : Le Martin du Teich.
Posté par: -Jérèm- le 28 Août 2008, 09:57:04
Jolie série !
D'ailleurs ce n'est pas monsieur mais madame car la partie inférieur de son bec est orangée  uy8
Jérémie.
Titre: Re : Le Martin du Teich.
Posté par: Billybanga le 28 Août 2008, 09:59:20
sympathique rencontre! :grin:

Je prèfère nettement la 3 et celle re-retouchée...

Bonne continuation

Ren*
Titre: Re : Le Martin du Teich.
Posté par: GYPAETE MYOPE le 28 Août 2008, 10:15:43
La 3 est tres réussie.
Titre: Re : Le Martin du Teich.
Posté par: softborn le 29 Août 2008, 10:00:59
Personnellement je préfère l'image un peu bruitée mais plus nette, que la retouche faite pas PierreS, je trouve que le fond est trop lisse. Mais ce n'est qu'une question de gout, chacun son choix.

D'un autre coté je ne comprends pas que les photographes animaliers soit toujours à la recherche de l'image parfaite, on travaille en plaine nature et pas en studio et on ne peux pas maitriser tous les paramètres qui permettraient d'obtenir le top, il faut tenir compte du bon vouloir des animaux, on ne peux pas choisir son heure, son éclairage, les poses. On prends le sujet lorsqu'il veut bien venir et pour le martin ce n'est pas souvent, il y avait des photographes qui l'attendait depuis le matin et il n'est venu qu'à 19 heure.

Alors comment voulez vous maitrisez l'éclairage dans ces conditions  ?

Pour ma part le sujet m'intéresse plus que la qualité artistique de la photo, sans pour autant la négliger.
J'essaie de faire au mieux avec les moyens mis à ma disposition par dame nature, n'étant pas trop partisan de faire un gros travail de retouche derrière.

Bien sur il y a des personnes qui ont la chance, d'avoir le sujet et l'éclairage en même temps, ce qui est rarement mon cas. :mrgreen:
Titre: Re : Le Martin du Teich.
Posté par: pit le 29 Août 2008, 19:34:19
Rien d'exeptionnel ... Ca dépend pour qui ...  :mrgreen:
Moi je la trouve très bien cette série ! Avec une préférence pour la 3.

Pit
Titre: Re : Le Martin du Teich.
Posté par: Loïc ROGER le 29 Août 2008, 20:52:02
Superbes photos d'un vieux pote qui était venu nous rendre visite lors de notre séjour chez vous fin juin.

Il est fidèle à l'affût 20

Amitiés photographiques.

Loïc

Titre: Re : Le Martin du Teich.
Posté par: nica le 30 Août 2008, 02:15:48
préférence pour la 3. La retouche proposée ma paraît trop agressive, le contraste est trop dur, l'accentuation également pour ma part. Amitiés